Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)

• 473 réponses
  • 39 participants
  • 12 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal... :aime:

:aime: Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...

L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france... :???:

Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...

Question budget, c'est simple, un SMIC...

merci de vos aides, cyprien
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
...pédalier Marshall... un footswitch ???... il est pas orange ? :((( :(((
142
Footswitch ou pédalier pour commander les effets de l'ampli, pourtant l'AD-30 n'a pas d'effet ? Je me trompe ?...
143
:?!:

Si vous avez du mal à en trouver, y'a un p'tit mag dans pontoise ( 95 ) qui importe Orange à des prix sympa !!!
:bravo:
144
Prix sympa, c'est à dire ? :??:
145
Il est 22:06 et je veux un Orange. Ca change tout le temps bordel entre le VOX et l'Orange !!! Bon sinon j'espère que ça se trouve d'occaz fastoche cet amp non ??
Sinon le Footswitch Cyprien c'est pas que pour les effets, c'est aussi (voir surtout) pour changer de canal (tient si on enlève le c de canal ça fait .... , bizarre).
Sinon vous pensez que ça colle au son de Mechanical Animals de Manson, j'adore le son de gratte sur cet album pas vous ?? Sinon pour faire du métal industriel ça risque de ne pas trop le faire non??

Benjamin
146

Citation : Prix sympa, c'est à dire ?

Bon je m'emporte un peut : 1500 € pour un ad30 htc :eek2:
147
Un footswitch, ok...
1500 €, c'est trop cher, vaut mieux partir faire un tour du côté de Cologne...

Ce que je vais faire cet été, me faire un smic, acheter cette TÊTE !!!!! :furieux: :furieux: , mais je pense pas que j'acheterai la baffle Orange direct, j'attendrai encore un an, j 'en prendrai une d'occas en attenant, genre Marshall... ça va bien péter quand même.

D'occase, faut pas rêver, des fois sur ebay USA, mais c'est limite plus cher avec les frais de port... ou sinon quelques petit combo 15 watts sans interêt...
148
On peut mettre quoi comme baffle avec cet ampli :

Hormis du Orange bien sur (c'est ce que je prendrai si j'ai un peu plus de thune à ce moment là...)
149

Citation : vaut mieux partir faire un tour du côté de Cologne...

Faut pouvoir !!!
Moi avec le trajet + coco + divers ça me revient moin cher d'attendre et de le prendre à 1500 € !!!

Mais si t'es frontalier c'est pas la même !
150
Cologne c'est quand même à 2/3h de route de la frontière... Sinon tu vas en faire quel usage de cet amp ?