Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)

• 473 réponses
  • 39 participants
  • 12 693 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal... :aime:

:aime: Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...

L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france... :???:

Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...

Question budget, c'est simple, un SMIC...

merci de vos aides, cyprien
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
162
Juste Cyprien, il est gratos leur catalogue chez Thomann ?? Yen a un pour Muzik-land ??
163
Le catalogue de chez Thomann, j'en sais rien, je l'ai pas, j'ai jamais commandé chez eux, par contre j'ai commandé chez MUSICSTORE à Cologne, et leur catalogue est enorme, ça fait chier de constater la pauvreté des magasins français...

Muzic Land ? surement qu'il y a aussi un catalogue mais je comprend rien à l'allemand... :(((
164
:mdr:

Juste à titre indicatif, le jours ou vous avez une couille avec votre ampli " from germany" vous faite comment ??
faut le ramener la bas ? :8O:
165
NON...
Les magasins de musique partout en France se feront une joie de réparer un ampli made in england avec des pièces qui coutent chères... mais d'ici qu'un Orange neuf tombe en panne, j'ai tout mon temps... et les pannes d'ampli sont généralement toujours les mêmes... et sur Paris, il y a quand même des revendeurs Orange... mais moi, je le ferai réparer soit à Rennes soit à Saint Malo, en Bretagne, ça va le faire, comme n'importe quel autre ampli.
Si je peux me permettre, quand tu achete une voiture chez Peugeot, rien ne t'empeche d'aller la faire réparer chez Renault ou Norauto... Ils n'ont qu'à commander les pièces, ça me coutera peut être un peu plus cher, mais ça vient pas du fait que l'ampli a été acheté en Allemagne mais plutôt qu'il est fabriqué en Angleterre et pas à Taiwan ou en Indonésie comme les nouveaux Marshall....
166
Putain je fais espagnol en LV2 !!! J'y comprend quasiment que dalle à leur site !! Ya pas moyen de recevoir leur catalogue gratos à Muzik-land !!!
167
:!: :!: up :?: :?:
168
:oops2:
Pour moi qui m'interresse fortement au Vox Tonelab SE sur musicstore : 595 € alors que mon magasin habituel me le propose à 500 € !!!
Tout n'est pas à méga prix !!!
169
Bizarre surtout que le pays d'origine est le même. Sinon Cyprien tu l'avais entendu ou l'Orange ???
170
La première fois que j'ai vu cette marque, j'était à un concert d'Oasis, Orange et Marshall, et le son de Noël Gallagher est assez caractéristique, le style Oasis c'est un mur du son, déjà là j'avais été impressionné... puis l'année suivante aux vieilles charrues j'ai vu Supergrass et là pareil, la claque niveau sonore, crade et vintage...
Enfin, il y a quelques temps mais j'ai dû déjà le dire, mon vendeur m'en avait parlé et il a essayé devant moi la tête Retro 50 (mais elle est plus chère)(je l'ai pas essayer, il me l'a proposé mais je suis gaucher et la guitare du mag ne l'était pas... :((( ...) j'ai quand même largement apprécié le grain... :aime: :aime: