Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 588 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 13/05/2004 à 15:20:56
Citation : Cet été j'en aurai un, quand j'aurai fait un mois éboueur .
Sinon Opeth, tout plein de monde m'en parle et je souhaite écouter... C'est quoi comme style ??? Quel CD vous me conseillez?
moi cet été c'est la tête laney vh100r je crois bien, après 1 mois à trier les packs d'eau chez saint amand près de chez moi
sinon pour opeth, ça serait paraît-il du death/dark métal mélodique avec passage folklo...c'est pas vraiment définnisable.. la voix est death et clean, guitares aux satu hargneuses et gros riffs de furieux, des paroles à chialer, un putin de batteur ( il me trou le cul ! ) et un très bon bassiste plein de feeling...
va tapper dans le blackwater park ou still life ..
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 13/05/2004 à 15:28:00
Hellraider> Moi je dirai que c de l'extreme prog metal psyké 70's
c pas tres définissable musicalement, ca tien autant des groupe des 70's que de morbid angel.
Je te conseil Blackwater Park, ca donne une bonne idée de l'entendu de leur style...
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
c pas tres définissable musicalement, ca tien autant des groupe des 70's que de morbid angel.
Je te conseil Blackwater Park, ca donne une bonne idée de l'entendu de leur style...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 13/05/2004 à 15:30:12
Oops, honte à moi, j'ai oublié l'appelation "prog"
master: t'es qu'un copiteur, pis t'es en r'tard
master: t'es qu'un copiteur, pis t'es en r'tard
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 13/05/2004 à 16:05:31
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 14/05/2004 à 21:44:10
Ouais, les DR.Z.Amps petent bien
mais je suis encore Orange
(sauf mon compte en banque...
mais je suis encore Orange
(sauf mon compte en banque...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 15/05/2004 à 15:52:43
Je commence à devenir DR.Z.Amps....
Ca vous semble bien pour le style de zick que je fais ??
Benjamin
Ca vous semble bien pour le style de zick que je fais ??
Benjamin
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 15/05/2004 à 16:04:29
L'important c'est que ca te semble bien a toi
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 15/05/2004 à 18:26:03
Ouai mais ça m'énerve parce que je cherche à avoir un son bien perso (je crois que c'est le mieux pour sortir du tas) mais d'un autre côté je me demande si ce genre d'amplis son bien polyvalent.... C'est pour ça que le Vox AD60VT me tente....
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 15/05/2004 à 20:09:58
Traitre... !!!
Moi je reste fidèle à mon futur AD 30...
Finalement tant mieux, j'aurais l'impression d'avoir une config unique
En plus je viens de me commander une Big Muff et une DS-1 (la par contre c'est archi conventionnel, désolé, mais elles ont fait leurs preuves et la pédale , ou plus généralement la config entière n'a jamais fait à elle seule le son d'un guitariste.. A quand les pédales "jouez comme Hendrix", "jouez comme Keith Richards", il suffirait de l'enclencher et c'est partie la frime... bof
Moi je reste fidèle à mon futur AD 30...
Finalement tant mieux, j'aurais l'impression d'avoir une config unique
En plus je viens de me commander une Big Muff et une DS-1 (la par contre c'est archi conventionnel, désolé, mais elles ont fait leurs preuves et la pédale , ou plus généralement la config entière n'a jamais fait à elle seule le son d'un guitariste.. A quand les pédales "jouez comme Hendrix", "jouez comme Keith Richards", il suffirait de l'enclencher et c'est partie la frime... bof
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 15/05/2004 à 20:13:55
Au fait Lonewolf, je viens de voir ton profil, comment fais-tu pour dessiner ta config à la guitargeek, j'ai pas trouvé, et la mienne elle est faite maison (voir mon profil) ?
- < Liste des sujets
- Charte