Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonner rock à faible volume ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonner rock à faible volume ?
Voilà, après avoir lu le topic "Réduction de puissance sur Mesa/Boogie", et ayant l'intention d'investir relativement prochainement dans une tete d'ampli + un 2x12 Mésa Boogie, je me demandais si c'était réellement possible d'avoir une tete d'ampli (même de 50w à lampes) tout en concervant de bonnes relations avec ses voisins...

En effet, la pièce où je fais de la guitare est assez petite (voir photos ds mon profil) et les voisins sont juste à côté...

Pourtant j'aimerais bien avoir une bonne tete d'ampli ! Pour jouer chez moi mais aussi en groupe... Mais je me rend compte qu'ormis des tetes 100w, le marché est très restreint...

De plus, la solution "powerbrake" ne m'enchante qu'à moitié, c'est un peu le principe de : "je m'achète une Ferrari mais je la laisse au garage parceque c'est pas fait pour rouler en ville, alors je prend mon vélo"

Donc voilà, pour un budget d'environ 1000 euros, que peut-on avoir comme ampli à coupler à des baffles 2x12 Mésa et qui sonne très bien à volume modéré ?

Car je me vois mal avec une tete 100w et un volume que je laisserai de toute façon entre 0 et 1 chez moi...

à+
2
Avec une tête d'ampli de qualité tu peux avoir un bon son à bas volume. Les amplis VHT par exemple sonnent très bien à bas volume (à condition de trouver le réglage qui convient). En plus elles ont un potard depth qui permet d'avoir un bon gros son à un volume faible :bravo:
3
En fait les lampes ne sont pas forcément genantes à faible volume: je trouve que mon XXX sonne pas mal du tout, même à un volume de "chambre". Bon c'est pas comme ca que ca rend le mieux mais c'est tout à fait acceptable selon moi.
4
Quand vous jouez chez vous : vous arrivez quand même à régler précisement le volume ?
5
Oui
6
Oui aussi :)
7
Itou (et pourtant j'ai un 5150 ... 120 Watts tout lampe ...) :twisted:
8
Pareil pour moi, avec un Mesa rectoverb 50w combo, c'est très facile d'obtenir un très bon son à faible volume, j'imagine que pour une tete c'est idem...
La Slash attitude
9
Ok donc si je couple une tete simple rectifier 50w aux 2*12 Mésa, je peux jouer chez moi :)

Merci c'est tout ce que je voulais savoir :mdr: