Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur tête ENGL : Ritchie Blackmore signature ou Screamer 50?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos sur tête ENGL : Ritchie Blackmore signature ou Screamer 50?
Bonjour à tous,

D'après les différents forums que j'ai pu consulter, les tête ENGL semblent avoir très bonnes réputation auprès des personnes qui les ont essayées ou adoptées, tant du point de vu "son" que du point de vu "qualité de fabrication", donc, voila, je me pose sérieusement la question d'en acquérir une, plus particulièrement une Ritchie Blackmore signature ou une sreamer 50.
J'ai donc plusieurs questions :
- Je cherche une tête polyvalente, capable de sonner correctement dans tout les styles mais j'ai quand même une prédilection pour le métal, que ce soit pour des riffs avec un son disto net, tranchant agressif ou au contraire, lourd, pleins de basses MAIS PAS BROUILLON. Ai-je raison de m'orienter vers ces deux références?? (le son clair a aussi son importance, que vaut-il?)
-Je n'ai pas encore la chance d'avoir l'expérience du son "tout lampe" (pour le moment, je suis en hybrid), plusieurs personnes me disent que 50W lampes, c'est largement suffisant en puissance pour assurer les repets et les concerts. Qu'en pensez-vous sachant que mon batteur a greffé sur son accoustic des pads de batterie éléctronique qui ressorte sur la sono et que parfois, question son, ben ça boost sévere... donc 50W lampe, ça vaut quoi?? c'est suffisant??
-Si 50W lampe suffisent, les performances de son de la Blackmore signature sont-elles néanmoins nettement supérieur à celles de la screamer 50 et auquel cas, faut-il que je continu mon régime patate à l'eau quelques mois de plus pour me payer cette tête là?? plus clairement, quelles sont les différences majeurs entre ces deux têtes?

Voila, c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos réponses

Mike
2
Le mieux c'est que tu chausse tes belle basquettes et que t'aille essayer.

Quand a savoir si la Blackmore est mieux que la Screamer ...

Est ce qu'une 406 diesel est mieux qu'une 406 essence ? :roll:

Non c'est juste différent, seules tes oreilles pourront faire la différence et juger celle qui est le mieux pour toi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Il a tout dit
4

Citation : Le mieux c'est que tu chausse tes belle basquettes et que t'aille essayer.


C'est ce que je ferais de toute façon, mais habitant une ville de province ou les magasins de zic se font rares, je souhaiterais avoir quelques avis sur le sujet avant de faire le déplacement jusqu'à Paris pour les tests...
En plus, mes belles baskettes, je les ais revendues pour m'acheter une nouvelles tête d'ampli :clin:
Un forum, c'est fait pour échanger des impressions et des experiences non? Sur qu'il faut essayer le matos avant d'acheter,mais j'aurais quand même aimé quelques commentaires pour faire avance ma reflexion jusqu'au essais et là Lone, tu m'aides pas baucoup, Dr Slump j'en parle même pas...

Citation : Non c'est juste différent, seules tes oreilles pourront faire la différence et juger celle qui est le mieux pour toi.



Encore une fois d'accord avec toi, mes oreilles seront seules jugent (heu, mon compte en banque aussi...), mais est ce que cela t'empêche de donner ton avis sur le sujet??
5
B'en je crois que Lony doit surtout en avoir marre de répondre toujours aux mêmes questions sur les Engl... comme beaucoup ici...

Une petite recherche sur le forum, avant d'aller plus loinG?!? :clin:
6
Oups, je viens de voir q'il y avait effectivement pas mal de post sur le sujet :oops:
fallait me le dire direct...
Sorry les gars, bon ben je vais lire tout ça et si j'ai encore des questions, je reviens :clin:
7
Va lire le tread intitulé :

mon tit tour chez musicstore

tu y trouveras une réponse