Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BASSMAN '59.avec une basse ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BASSMAN '59.avec une basse ?
Salut à tous,

J'ambitionne de changer mon ampli basse pour un combo plutôt haut de gamme. Resolument adepte du son Fender :aime: , j'aimerais savoir si la Reissue du bassman 59 actuellement proposée par la marque accepterait l'utilisation d'une basse, passive ou mm active. Et si tel était le cas, y'aurait-il un risque particulier (notamment pour la longévit" des lampes) ??
Qqun aurait-il une idée du prix du B-15-r de chez Ampeg, au passage ?

Merci !

Romain

www.swines.net
2
Je connais pas grand chose sur cet ampli, je sais juste que à la base c'était un ampli de basse mais tous les guitaristes se sont mis à l'utiliser !
Pour les guitaristes c'est un très bon ampli mais pour les bassistes je sais pas !!

Aah, ces guitaristes :mrg:
3
Je crois que cet ampli proposait d'origine une entrée guitare et une entrée basse.
Une sorte d'ampli mixte donc ...
4
Ah !! On en apprend tous les jours sur AF :mrg:
5
Bon effectivement, je viens de vérifier ... j'ai dit une grosse connerie :oops:
désolé ...

j'ai pas retrouvé de trace de bassman avec une entrée basse et une entrée guitare ... j'aurais pourtant juré avoir lu ça il y a seulement quelques jours ... ou bien j'confond avec un autre ampli, ou bien je suis tombé sur une page qui racontait des conneries, ou bien j'ai complètement halluciné et rien de ceci n'est vraiment réel ...

Hors sujet : d'ailleurs, suis-je réellement en train d'écrire un message sur le forum d'audiofanzine ?

6
Fender m'a répondu via sa Hot line trés efficace ! :clin:
Je peux utiliser sans risque un Bassman '59 avec tout type de basse et l'entrée basse dont tu parles cl'entrée low, conseillée avec une active !!

Mais à 1300 euros le combo, est-ce un choix judicieux pour la scéne (repiqué au mic) et le studio ????
A ce prix, d'autres configs s'offrent à moi ...

Qqun a une idée ? :mdr:
7
Je crois que vintage-passion va en avoir un à vendre prochainnement, d'après ce que j'ai vu sur son site hier ... (désolé, je n'ai pas le lien sous la main, et je ne l'ai pas trouvé sur sa fiche)

Hors sujet : c'est dommage qu'il est loin de chez moi, j'aurais bien aimé essayer avec une gratte l'ampli hohner pour orgue qu'il a à vendre ...

8
Le bassman avec une entree guitare et une entree basse, c'est celui de 70's
Va voir: http://www.ampwares.com/ffg/bassman_bf.html
Ce qui me ferai peur a ta place c'est que cet ampli se met facilement a saturer quand on le titille, mais ce doit etre tout a fait faisable, sans doute meme interessant genre en concert d'un cote le bassman avec un micro, et de l'autre la basse repiquee en boite de directe, mmmhh :clin:
9
Alors je n'avais pas halluciné !!! Merci Wini :bravo2:
(bon, j'avais quand même dit une conerie ... mais pas si grosse que ça, vu que ça a bien existé :clin: )
10
C'est le Bassman '59 qui m'interresse, et l'idée serait de foutre un mic devant pour la scéne.....Mais bon, quelqu'un sait t-il ce que vaut SWR ?