Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage combo 1*12 : problème de basses

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage combo 1*12 : problème de basses
Jouant du metal, les basses doivent être clairement présentes. Or avec mon combo 1*12 (bandit 112) avec un réglage en V et une disto poussée à fond, je trouve que le résultat est une bouillie de basses et on dirait que le baffle arrive à suivre car aucune saturation mais il ne rend pas de bonne basse.

Je voulais savoir si cela peu être un problème de baffle justement. Serait-il mort? Je pense pas.

Mauvais réglage (baisser les basses et la disto?)

Ou bien tout simplement le résultat d'un baffle shefield 12" qui ne rend pas les basses

Merci de m'aider car ceci me tracasse depuis au moins çà!!!
2
Je dirais que ce n'est pas sale: c'est un combo ouvert, donc pas forcément la fête du slip niveau basses. Au passage aussi, si tu boostes les graves avec disto poussée à toc, b'en ouais, tu vas te retrouver avec de la bouillie sonore.
Et le pire de tout: quand tu vas jouer en groupe, ton bassiste va vouloir te fracasser la courge si tu lui bouffes ses graves, et avec une EQ en épingle à nourrice, tu vas pas pouvoir t'entendre, à moi de pousser vraiment le volume à toc. Tu ne sortiras pas du mix.

Bref, ça doit pas être très grave, il faut juste que tu bosses ton son par rapport à ton matos.
3
Oki merci
4
Oui d'ailleurs c'est ce problème qui m'a définitivement dégouté des combos ouverts.
5
J'ajouterai qu'a mon avis 120W c'est un poil faible pour une base...
6
Y'en a qui ont pas encore compris qu'une equalisation en V ca mene a rien, le seul moyen de t'endendre quand tu joue en groupe c'est d'avoir des medium, l'egalisation en V c'est bien beau quand tu veut faire du mega-neo-metal-qui-tue-sa-grand-mere avec ta cort x2, ton peavey 15w et t'a zoom 505II. Mais quand il s'agit de jouer en groupe oublie, et surtout n'oublie pas que c'est pas juste la guitare qui fait le gros son, mais le tout, donc meme si toi t'a pas un son de killer, le tout quand tu jouera en groupe l'aura peut etre. A ta place je bosserais mon son avec le bassiste afin que vos son soient complementaire. Moi en repet' mon equalisation avec ma marshall 8100 c'est tout sur 5, et avec le son de mon bassiste ca fait un son d'enfer. Donc voila.
7
Ouaip, mais y'a son en V et son en V, ca m'amuse les mec qui mettent les basses a toc, les aigus au 3/4 et les meds a 1

tout ca a midi et tu peux enlever 2 grades aux meds, voila un truc qui permet de pas trop mal s'en sortir (tout du moins sur un tit combo Transistor)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not