Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de suggestions pour un combo guitare au son pas trop typé.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de suggestions pour un combo guitare au son pas trop typé.
Dans ma config actuelle (pas d'ampli valable :( ), je manque BEAUCOUP de feedbacks, donc je cherche un ampli combo pour guitare à peu près valable ayant les caractéristiques suivantes:

+baffle 1*12" (plus faut pas rêver, question encombrement, poids et budget :( )
+pas trop lourd
+bon son clair pas trop (voir même "pas du tout") typé même à fort volume, en fait c'est pour brancher (entre autres) la disto type ampli d'une SansAmp dessus (donc en théorie je pourrais même me passer de la présence d'un canal saturé sur l'ampli :P: ...euh, otez moi d'un doute, ça n'existe pas les amplis à un seul canal qui soit un canal clair, si? :?!: )
+une sortie vers un enregistreur, mais qui ne déconnecte pas la baffle (histoire de pouvoir m'enregistrer tout en jouant un peu avec l'ampli, pour le feedback là encore...)
+possibilité d'obtenir un son VRAIMENT bon dans les graves comme dans les aigüs (d'où l'interêt d'un 12", j'en ai marre de mon 8" qui ramène tout vers les aigüs en permanence quel que soit les réglages!!! :P: )
+et, surtout, surtout,... PRIX MINIMALISTE! De toute façon ça sera pas pour tout de suite mais j'aimerais à peu près savoir combien il faut que je compte sans avoir à attendre d'économiser pendant 36 ans (et puis franchement même si je les avais c pas moi qui mettrait 10000 balles dans un ampli!).
Petite précision si besoin est: c'est pour jouer surtout du grunge et du rock alternatif, mais encore une fois je me fous un peu de la disto de l'ampli... La puissance n'est pas super importante non plus (tant que c'est pas du 10w, faut pas déc non plus!), et l'eternel débat "transistor vs. lampes" me laisse froid, tant que l'ampli sonne bien à mon goût je ne suis pas sectaire (contrairement à mon portefeuille :clin: ).

Voilà, j'attends vos suggestions, en espérant qu'une telle perle rare existe... Merci d'avance!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
...pas de suggestion? personne? rien qui corresponde?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Ben si ca existe, tant que tu enclenche pas le canal saturé...
4
T'as qu'à te fendre d'un classic 50 de peavey tout à donf et zou
5
Ou même un classic 30 ... 450 € d'occaz' ... un seul HP de 12" ... tout lampe, 30 Watts ... Il envois pas mal, pour ton style, c'est vraiment à essayer, c'est un bon p'tit teigneux ... tu revendra p'tre le SansAmp ...

Ou encore un Laney VC30 : copie d'AC-30, 30W tout lampe, Class A, existe en 1x12", 2x10" et 2x12" ... beaucoup plus rare d'aoccaz' (env. 700€ neuf, comme le Calssic 30)
La ton SansAmp, tu le brule ...

Sinon un p'tit combo Orange 15 ou 30 Watts (Class A ... et surtout la grande classe !!! ... là ton SansAmp, tu le démonte, et tu le mange jusqu'au dernier boulon ...)

Bon OK, j'sui hyper branché combos vintage tout lampes ... donc ces propositions sont loin d'être exhaustives ...

Black Matt
6

Citation : Ben si ca existe, tant que tu enclenche pas le canal saturé...


...euh, désolé d'avance si c'est une question très con que je pose là mais les canaux clairs peuvent pas sonner tous pareil d'un ampli à l'autre, si? Je veux dire, un Fender et un Mesa Boogie (pour prendre deux extrêmes, j'aurais pu citer un Marshall ou un Vox) peuvent pas sonner pile poil pareil en son clair, si? J'y connais pas grand chose (vous aurez remarqués :oops: ), mais alors dans ce cas ça aurait l'air de vouloir dire que le son clair d'un ampli ne passe pas par le préamp (en tous cas c'est ce que j'ai toujours compris jusqu'ici: c'est le préamp qui colore le son)??? ...Ou alors sinon si le préamp rentre quand même en ligne de compte le son clair est forcément un peu influencé, non? Euh, si quelqu'un pouvait m'éclairer... :?!:

Bon, autrement merci pour vos suggestions, jusqu'ici je m'étais pas trop penché sur le cas des Peavey (j'avais entendu dire pas mal de trucs négatifs de cette marque y a un bout de temps de ça, et j'en étais resté là...), et donc je vais voir un peu tout ça ce que ça donne. Par contre j'ai vu aussi sur le site un autre Peavey, le Transtube Studio Pro 112, qui n'est pas à lampes mais qui a l'air pas trop mal comme ça... vous le connaissez? qu'est-ce que vous en pensez? ça fait quand même 2 fois moins cher, et puis j'ai pô trop envie du brûler mon SansAmp (c'est le GT2 que j'ai) qui m'a quand même couté 200€, donc :clin: ... Non, sérieusement vous pensez que c'est un matos adapté pour de l'enregistrement un peu sérieux + un peu de live dans mon style de zic, ou c'est un peu léger à votre avis?(...euh, le tout sachant que pour l'enregistrement j'ai pas besoin non plus d'un amp-356GW-à-propulsion-nucléaire-avec-sortie-trioptique-encodage-en-438bits1/2-qui-pilote-même-le-gravage-du-cd-avant-même-d'avoir-fini-l'enregistrement-et-qui-en-plus-fait-même-le-café :clin: , et que pour le live, ben j'en ai pas encore fait et donc quelque chose me dit que c'est pas demain que je vais faire Bercy ou le MSG [ah bon?... :( ] :clin: ).

Merci d'avance!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Autre demande:
Pendant que nous sommes dans les combos. Perso jai une config en rack avec un ampli de puissance vht 50/50 et un baffle 2*12 vintage 30.

J aimerais pour bosser chez moi (ne pas utiliser les vht), utiliser un combo 1*12 avec un vintage 30 de preference. Je passerai donc par la boucle d effet pour mettre mon preamp.

De preference un sans lampe pour eviter de me faire chier à changer les lampes.

Que me conseillez vous à lampe et sans lampe?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
8
...euh, encore une question: quand un ampli a une sortie pour une baffle exterieure, on peut l'utiliser pour brancher sur un enregistreur ou faut une sortie spéciale d'un autre type pour ça?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
Faut une sortie line, à laquelle généralement on ajoute une DI (p'tit boitier souvent au format pédale) et éventuellement un simulateur de HP (parfois intégré à la DI)
10
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""