Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli guitare pour mon son live?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli guitare pour mon son live?
Bonjour a tous, je suis guitariste dans le groupe parisien exsonvaldes (si jamais ca dit quelque chose a quelqu'un) et nous avons sorti il y a peu notre premier album distribué nationalement. J'utilise depuis près de 5 ans maintenant un marshall valvestate 8080, mais il commence a se faire un peu vieux et a me faire des misères... de plus nous allons entamer une tournée assez importante et assez longue avec des grosses scènes et j'aimerais renouveler mon materiel... Du coup je fais appel a vous pour m'aiguiller!! Quel(s) ampli(s) me conseillez vous sachant que je recherche pour faire simple un son type coldplay/travis en clair (arpèges très cristallins disons) et un canal de saturation permettant de faire un crunch leger mais tres defini et que j'ai besoin d'un ampli suffisamment puissant pour passer a peu pres partout mais tout de meme transportable sans trop de difficultés!! (en gros si vous avez des combos pas trop lourds ou avec des roulettes a me conseiller... ;-)
Si vous voulez ecouter un peu ce que je fais, rien de plus simple, passez sur www.exsonvaldes.net et ecoutez par exemple "going away" c'est assez representatif!
Merci d'avance à tous!
2
Pour les sons clair Coldplay utilise un Hot Rod de Fender et Travis un Orange, sinon pour le crunch le Orange ça le fait aussi mais tu peux voir sur Laney, Mesa...
3
Ca sera plus simple en nous disant quel budget tu as, préférence pour du neuf, de l'occase, la puissance que tu veux (pas besoin de 2x180 watts lampes si tu es repris par une sono ou si tu fais pas le Parc des Princes tous les jours), le nombre de HP (diffusion), voire le matos que tu utilises en plus
4
Merci pour cette première reponse... j'ai oublié de préciser que je jouais sur une gibson Les paul studio!! si ca peut vous aider un peu plus... :)
5
C'est vrai t'as raison Kinder Guano... Mais bon je donnais quelques noms de marque déjà.
6
Le budget ce serait de l'ordre de 1000 euros au max on va dire et la puissance, je dirai l'equivalent du hot rod deluxe puisqu'on en parlait, l'autre guitariste du groupe l'utilise et donc je connais bien sa puissance et ca nous convient tres bien... donc de l'odre de 50W si c'est des lampes, une centaine si c'est du transistor...
7
Je pense aussi au hot rod qui est un bon compromis par rapport à ce que tu cherches. Un très bon son clair, un bon grain sur l'over drive (normal, c'est tout à lampe). Par contre je te déconseille les roulettes sur du tout lampe, opte plutôt pour un bon flight case!!!
Seul hic c'est que l'équa est la même pour le son clair et l'over drive! Mais je ne pense pas que ce soit un gros problème!
Au fait, c'est du 40 W à lampe et ça crache un max, en plus vu ton budget, c'est nickel :clin:
8
Ouai va quand même jeté un coup d'oeil sur Orange...
9
Pas mal les 2-3 endroits ou vous allez jouer !
10
Merci :) ca devrait meme etre mieux cet ete et a la rentree, on va faire quelques festivals (a confirmer pour le moment) et une bonne tournée en septembre/octobre un peu partout...