Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des lampes à changer

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des lampes à changer
J'ai acheté il y a quelques mois un ampli à lampe d'occase HK tube 100 et je vais devoir changer les lampes de puissance. (mais on m'a prevenu qu'il faudrai changer les lampes)

Voici une question certainement 100x posée mais j'ai pas le courrage de me tapper les 1000 messages du moteur de recherche pour "lampe".

Donc qu'est ce qu'il vaut mieux mettre comme lampe pour un son rock-metal?
2
Pour du bon rock metal, je verrais bien les Electro-Harmonix 6CA7 (= EL34 militaires), ca sonne bien US....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Dit moi le tube100 il sonne comment en saturé?
4
Je reviens à la charge:

Le gars du magasin de musique (en qui je n'ai absolument pas une absolue confiance) me dit qu'on peut changer soit même les lampes de puissance.

Pipo ?

Il n'y a pas besoin de faire d'opération supplémentaire si on remet le même type de lampe? (ça m'arrange ça évite ramener la tête au magasin)
5
Ah bah si, les lampes de puissance ta un reglage de bias a faire, tu vas dans un (bon) magasin, ou alors dnas uen station technique vers chez toi....






Mw
6
C'est bien ce que je pensais... je ne peux vraiment pas avoir une confiance!
7
Il faut faire régler le bias par une station technique agrée par ta marque d'ampli. Et ce quelques soient les lampes de puissance que tu y mets, même modèle ou pas.
Par contre, il y a un test simple qui permet de savoir si par un pur hasard on est retombé sur les mêmes valeurs, auquel cas on n'a pas besoin de rebiaser (25% des cas environ...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
(c est la que tu dois dire ske c' est le truc.....)




Mw
9
Héhé... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Allééééééeeeeeuuuuuuhhhhh



Mw