Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2004 à 20:24:32Des lampes à changer
J'ai acheté il y a quelques mois un ampli à lampe d'occase HK tube 100 et je vais devoir changer les lampes de puissance. (mais on m'a prevenu qu'il faudrai changer les lampes)
Voici une question certainement 100x posée mais j'ai pas le courrage de me tapper les 1000 messages du moteur de recherche pour "lampe".
Donc qu'est ce qu'il vaut mieux mettre comme lampe pour un son rock-metal?
Pour du bon rock metal, je verrais bien les Electro-Harmonix 6CA7 (= EL34 militaires), ca sonne bien US....
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
5504
3Posté le 11/07/2004 à 13:45:00
Dit moi le tube100 il sonne comment en saturé?
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/07/2004 à 12:10:09
Je reviens à la charge:
Le gars du magasin de musique (en qui je n'ai absolument pas une absolue confiance) me dit qu'on peut changer soit même les lampes de puissance.
Pipo ?
Il n'y a pas besoin de faire d'opération supplémentaire si on remet le même type de lampe? (ça m'arrange ça évite ramener la tête au magasin)
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/07/2004 à 12:13:50
Ah bah si, les lampes de puissance ta un reglage de bias a faire, tu vas dans un (bon) magasin, ou alors dnas uen station technique vers chez toi....
Mw
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/07/2004 à 12:57:03
C'est bien ce que je pensais... je ne peux vraiment pas avoir une confiance!
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/07/2004 à 23:31:39
Il faut faire régler le bias par une station technique agrée par ta marque d'ampli. Et ce quelques soient les lampes de puissance que tu y mets, même modèle ou pas.
Par contre, il y a un test simple qui permet de savoir si par un pur hasard on est retombé sur les mêmes valeurs, auquel cas on n'a pas besoin de rebiaser (25% des cas environ...)
0
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 14/07/2004 à 23:35:02
(c est la que tu dois dire ske c' est le truc.....)
Mw
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 14/07/2004 à 23:37:08
Héhé...
0