Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brunetti \ Rivera.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brunetti \ Rivera.
Bonjour!
Hé bien voilà, ayant eu envie de tester du bon ampli, j'ai décidé de mettre mon delta en vente.
Le maranello de brunetti me tente bien, je prefererai le MC2 pour la polyvalence, mais c'est exagéré pour mon portefeuille... j'ai également vu, malheureusement pas chez mon music dealer lillois, le chubster 40, un peu plus cher que le maranello, mais bcp plus polyvalent semble t'il...
D'où ma confusion... je n'ai pas encore eu l'occas d'entendre le rivera...

Kelles sont les différence fondamentales entre ces deux amplis au niveau son?
Sachant que pour le brunetti, il me faut ajouter une reverbe et sans doute un boost (koike j'ai déjà une TS9dx)
2
Salut,
je en connais pas le bruneti mais j'ai un chub 40
perso c'est l'ampli qu'il me fallait
un super son clair, un super son saturé,
tous les sons son possibles sauf satu type metal (mais ce n'est pas ce que je cherche).
un boost par canal. et une reverbe globale

c'est simple et efficace, depuis sur scene j'ai suprimé toutes mes pedales (juste un delai dans la boucle)

par contre difficile d'en trouver en france (plus de distributeur) pour essayer.
en neuf il ne reste que qqs stocks dans quelques magazin à droite, à gauche.
apres c'est de l'okaz ou achat a l'etranger.

bonne recherche de lampli idéal
3
Que la paix soit sur toi :clin: prends le Maranello, je pense qu'on a le mm dealeur lillois moi j'ai achete le mien chez Broc et j'en suis emerveillé, un son clair splendide, vraiment, parfait pour le blues, et si tu arrives a le pousser a plus de la moitié (parce qu'il est surpuissant le bestiau) tu as un crunch de toute beauté.
La satu est geniale egalement, du hardrock style ACDC à des sons tres saturés si tu pousses le gain a fond et joues avec l'egalisation c'est preque métal, etonnant pour un class A! perso je lui ai rajouté la EH Holly Grail et ça marche impec!
Branche le sur un 4x12 et tu vas voir ce qu'il crache le petit monstre! perso c'est ce que j'ai fait en l'essayant et ça le transforme en machine de guerre! le probleme c'est qu'il est trop puissant malgre ses 25w pour le brancher sur un 4x12 et exploiter a fond le baffle dans un espace restreint!
Je lui ai mis en plus une pedale de boost, Banzai NRS2 et là ben c'est de la folie! alors Maranello+4x12+boost tu crainds personne et Mesa au chiottes! :8) en plus vu que c'est un class A je te raconte pas la qualité de son......... :P:
Voilà, moi le Maranello c'est ma drogue, mtn je n'ai pas essayé le Rivera.....
4
OUai... je sais pas trop...
J'étais sur l'annonce d'un MC2 sur ebay, mais l'enchère se termine pendant que je suis à l'hotel cette nuit... donc c''est mort!
On était pas encore à 1000€, donc ça le faisait bien...!

Sinon, un maranello pourquoi pas, mais il me faudrait ajouter un baffle fermé avec, un petit 2*12, plus le boost banzai qui n'est pas donné et là ça n'est plus le même prix, donc je vois plus trop l'interet!
Si ce n'est que de faire la config petit à petit... pi j'ai une ts9 qui peut faire boost en attendant!