Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour répet. marshall, fender ou autres. lampes ou pas.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour répet. marshall, fender ou autres. lampes ou pas.
Bonjour à tous... Je débute la gratte (enfin ca fait un an et demi) et j'ai dans l'idée de monter un petit groupe avec quelques gars en septembre... Ce serait dans un premier temps pour faire des reprises sans aucune prétention :??: !!!
Le seul problème est que pour l'instant je joue sur un roland cube 15 (dans mon studio c'est très bien mais avec un batteur à côté je crois pas que ca va le faire).
Je viens d'acheter le dernier GP et je vois qu'il y a un marshall MG 50DFX à 390e et un fender FM65R à 298e (neuf)
Voila donc mes questions:
-Est ce qu'un ampli de cette puissance serait suffisant pour jouer avec une batterie?
-Me conseillez vous des marques connues (marshall, fender, ...) ou autres?
-Je crois que ces modèles sus-cités sont à transistors... dois je plutot me diriger vers un ampli moins puissant à lampes? quels sont les avantages? Inconvéniants?
-De ce qu'on m'a dit, Fender est 'mieux' dans les sons clairs et marshall ou mesa dans les saturés... pouvez vous m'éclaircir sur ce point (Désolé si c'est pas juste et que je viens d'offencer quelqu'un)
-Je sais pas ce qui me conviendrait le mieux comme son.. je recherche quelque chose de polyvalent... (Queen, Muse, U2, Pulp, en passant par des vieux trucs genre johnny B Good).. assez varié donc
Voilà voilà... je sais ca fait beaucoup de questions en même temps mais ce serait vraiment cool d'avoir des réponses... Merci à vous!!!
Nb: Je table sur quelque chose dans les 300 400e... grand max 500
2

Citation : -Est ce qu'un ampli de cette puissance serait suffisant pour jouer avec une batterie?

Oui

Citation : -Me conseillez vous des marques connues (marshall, fender, ...) ou autres?