Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour répet. marshall, fender ou autres. lampes ou pas.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour répet. marshall, fender ou autres. lampes ou pas.
Bonjour à tous... Je débute la gratte (enfin ca fait un an et demi) et j'ai dans l'idée de monter un petit groupe avec quelques gars en septembre... Ce serait dans un premier temps pour faire des reprises sans aucune prétention :??: !!!
Le seul problème est que pour l'instant je joue sur un roland cube 15 (dans mon studio c'est très bien mais avec un batteur à côté je crois pas que ca va le faire).
Je viens d'acheter le dernier GP et je vois qu'il y a un marshall MG 50DFX à 390e et un fender FM65R à 298e (neuf)
Voila donc mes questions:
-Est ce qu'un ampli de cette puissance serait suffisant pour jouer avec une batterie?
-Me conseillez vous des marques connues (marshall, fender, ...) ou autres?
-Je crois que ces modèles sus-cités sont à transistors... dois je plutot me diriger vers un ampli moins puissant à lampes? quels sont les avantages? Inconvéniants?
-De ce qu'on m'a dit, Fender est 'mieux' dans les sons clairs et marshall ou mesa dans les saturés... pouvez vous m'éclaircir sur ce point (Désolé si c'est pas juste et que je viens d'offencer quelqu'un)
-Je sais pas ce qui me conviendrait le mieux comme son.. je recherche quelque chose de polyvalent... (Queen, Muse, U2, Pulp, en passant par des vieux trucs genre johnny B Good).. assez varié donc
Voilà voilà... je sais ca fait beaucoup de questions en même temps mais ce serait vraiment cool d'avoir des réponses... Merci à vous!!!
Nb: Je table sur quelque chose dans les 300 400e... grand max 500
2

Citation : -Est ce qu'un ampli de cette puissance serait suffisant pour jouer avec une batterie?

Oui

Citation : -Me conseillez vous des marques connues (marshall, fender, ...) ou autres?

Y a plein d'autres marques qui font des trucs bien dans ces prix là, faut essayer (H&K, crate, Line6 ..)

Citation : -Je crois que ces modèles sus-cités sont à transistors... dois je plutot me diriger vers un ampli moins puissant à lampes?

Tu auras du mal a trouver avec ton budget, même un petit lampe coute au bas mot 670 euros (PV classic 30)

Citation : quels sont les avantages?

C'est mieux :mdr:
ca chauffe (bien pour l'hiver)

Citation : Inconvéniants?

C'est lourd, c'est fragile, c'est cher, ca chauffe

Citation : -De ce qu'on m'a dit, Fender est 'mieux' dans les sons clairs et marshall ou mesa dans les saturés... pouvez vous m'éclaircir sur ce point (Désolé si c'est pas juste et que je viens d'offencer quelqu'un)

C'est vrai pour les modeles connus et chers (quoique, un fender Prosonic arrache sa mere en saturé ...) pas pour les amplis dont tu parles (entrée de gamme)

Citation : -Je sais pas ce qui me conviendrait le mieux comme son.. je recherche quelque chose de polyvalent... (Queen, Muse, U2, Pulp, en passant par des vieux trucs genre johnny B Good).. assez varié donc

vas dans le magasin le plus proche, et essaye tout ce qui cole avec ton budget..... n'oublie pas d'y prévoir le footswitch s'il n'est pas prévu...

Citation : Voilà voilà... je sais ca fait beaucoup de questions en même temps mais ce serait vraiment cool d'avoir des réponses... Merci à vous!!!
Nb: Je table sur quelque chose dans les 300 400e... grand max 500

De rien.

juste un truc : si tu cherches des infos dans les forums, commence par faire des echerches, ca sert a trouver les réposnes données des 10aines de fois déjà.
3
Ok merci pour tes réponses
Vraiment Desolé de faire répeter des trucs qui ont déjà été dit... J'en prend bonne note... :clin:
Mais c'est tellement grand l'espace forum et puis tu trouves pas tj exactement la réponse à ta question.
Merci d'avoir qd même répondu!
4
50 watt c'est un peu juste non si le batteur est un bucheron nord canadien??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Ouais 50w c'est juste, vu ce que tu joue je te dirais un spider II de line 6, je sais pas combien coute le model 75w.
6
Le probleme des watts nécessaires a couvrir un batteur a plein de réponses..

réponses que beaucoup feront tout de suite :

50W a transistor c'est limite, un 30w a lampe vaut un 100W a transistor .. c'est vrai.. (je joue sur 2x20W lampes....laaaaargemlent suffisant)
mais bon, il faut penser a des trucs tout simples : bien disposer les amplis dans la salle, bien equaliser la gratte pour qu'elle sache sortir du mix....

maintenant, le spider est pas cher, c'ets une bonne option je pense.
7
Pour 500€, tu peux trouver un Line6 Flextone d'occase et là tu auras une polyvalence de rève et un son très sympa (il te permettra en plus de t'enregistrer avec un très bon son directement sur le PC sans utiliser de micros).

Idem pour le Vox Valvetronix 60W.

Tu t'approches aussi des prix des amplis à Lampes "abordables" : Laney LC30, Peavey Classic 30, Fender Hot Rod Deluxe (40W) tous assez puissants si le batteur n'est pas complètement maboule. Mais si tu n'es pas encore sûr du genre de son que tu aimes et recherches, j'éviterais les amplis à lampes pour l'instant.

Si tu veux pas te ruiner, récupère un vieux Valvestate 65W ou 80W pour 200€, il te restera des sous qui seront le début de ta cagnotte pour ton ampli de rève d'ici quelques années.
8
Eh ben voilà la sagesse qui parle et qui résume bien !!!! je confirme pour le flextone, ca le fait surtout si on sait pas ce qu'on aime comme son.
9
Ok merci à tous!!
Vous m'avez donné pas mal d'idée... je crois que le mieux c'est que j'aille testé les différents amplis que vous avez proposé...
Je vais aussi regarder dans les occasions car ca permettrait d'avoir peut etre un truc mieux moins cher.
A propos... Est ce qu'il moyen de se faire entuber en achetant un ampli d'occas?
Des trucs qui seraient 'usés' et qu'on ne voit pas forcement quand on a pas encore l'habitude?
10
Oui, fais attention si tu prends un ampli a lampes d'occase : les lampes sont elles récentes ? si oui, le vndeur a t il la facture ? parceque des lampes rincées tu ne t'en rendras peut être compte que lorsque tu pousseras l'amplis, et que tu te rendras compte que tu as de la purée qui sors ....

un "retubage" ca peut couter de 150 a beaucoup plus cher ... selon le nombre de lampes.