Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube distorsion

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tube distorsion
Salut a tous,

sur mon fender performer 1000,j'ai un préampli a lampes (2):::::
est-il vrai qu'elle ne s'actionnent qu'en canal saturé et non en son clean?
si oui, y a t-il moyen de les utiliser aussi en canal clean,si oui quelle est la méthode pour trafiquer ca???

PS:comment sait on que des lampes sont fatiguées ou trop usées?



j'attend vos réponses ...........@+
2
Les lampes de preamp servent a la disto donc si tu veux un son clean vos mieux ne pas les utiliser, sinon il existe des hybride a preamp transis et ampli a lampes (l inverse de ce que tu as)
t es au courant qu elles sont dead quand tu perds de la peche et que le son te parait de moins en moins bon
3
Ba c'est bien ca le problème, c'est mon premier "gros ampli. donc je ne saurait reconnaitre des lampes fatiguées, de plus quand tu dit qu'elles ne fonctionnent qu'en disto,ca veut dire qu'elles ne fonctionnent que sur le canal disto ou si je met une pédale de disto sur le canal clean elles s'actionnent?



PS: ca me le fait une fois sur deux quand je joue ,au bout de 2 ou 3 min de jeu j'ai le volume qui se met a se baisser tout seul et ce quand je joue à 1,5/10 ,,mais à 3/10 ca me le fait rarement (ca me la fait quand meme une fois ).
4
Quand j'ai acheté ma valvestate 8100 j'avais jamais eu un ampli a lampe ou meme hybrid, bah je peux te dire que je l'ai entendu tout de suite que la lampe etait morte, son de merde, crade, sans precision, je l'ai viré et foutu une ehx 12ax7 a la place... la difference fut flagrante.
5
C cool,
mais toi,tu me conseillerai de changer les lampes (en rapport avec le PS que j'avais marqué)?
quelle sont les meilleurs lampes ( niveau qualité/prix )(je m'oriente plutot rock classique(telephone,kravitz,ect....) jusqu'au metal (metallica ,SOAD,.....))
compliqué à changer?
6
Bah en son clean + une pedale de disto c est tout bon la lampe n intervient a aucun moment, m enfin le principe il est un peu naze autant profité de la disto de l ampli qui sera bien meilleur que beaucoup de pedales
7
Pour la lampe envoi un mail a gillou de www.audiotubetech.com c'est chez lui que je l'ai commandé la lampe. Pour le changement c'est pas bien dur, t'ouvre ton ampli, tu retire l'ancienne lampe, tu met la neuve, tu remonte l'ampli et ca roule ma poule.
8
Bon ba voila ,j'ai été sur le site en question ,j'ai telephoné à un numéro de service fournie et après avoir discuté longuement avec un réparateur d'ampli guitare j'ai été acheter une nouvellle lampe de préamplification pour ce fender hybrid ( au passage je vous informe que l'ampli est sorti d'usine en 1993 et que la lampe dessus est d'origine donc encore gainée (il a de la route ce salopiaut)).
j'ai pris mon courage à deux main ,j'ai démonté le tout, j'ai viré la gaine de la lampe d'origine ,j'ai retlré la lampe de sa douille ,j'ai monté la nouvelle (electro-harmonix 12AX7)(remarque j'avai le choix entre une mesa boogie ou ca mais le technicien m'a dit que l'harmonix avait un meillleur grain de saturation que la mesa à quelque chouillla près)...
hop ,6 coups de tournevis ,on branche et conclusion:::
la disto a plus de pèche , on peut prétendre faire du métal maintenant et non pas que du hardrock, les palm mute ont plus d'ampleur et le son légèrement crunch arrive à passer maintenant, de plus le volume fait plus chier son monde avec des baisse intempestives et je peux jouer à bas volume dans ma chambre sans que le son dégeule d'un coup sec à partir d'un volume de 1/10.... je suis impassiant de faire ma prochaine repet avec histoire de voir ce que tout cela donne.........
a oui j'oubliai......c'est vrai que tout ca ca change normalement kedale au niveau du canal clean, mais c'est quand meme bizar,audiblement on distingue une certaines différence ,en faite avant le son claire était assez criare et il y avait trop d'aigue ( et pourtant je tien à préciser que je sais régler les potard d'un ampli) après avoir installé la nouvelle lampe le son eut un certain équilibre ,coment dire "il était plus ample et plus chaud" et l'effet criare avait disparu...(meme réglage de potard qu'avant)....
alors la je me suis dit que mon cerveau me joue des tours ,que j'ai des "allucinations auditive" et que l'hotorino ca va me couter cher,,,,ou tout simplement que la lampes du préampli; outre son utilisation pour le canal drive; influe en plus a mort sur le circuit de transistors de l'ampli de puissance ,d'ou ce changement de comportement (et bien sur le tout sans lampes de puissance tout en gardant à l'esprit que ce sont des ........eumm .....transistors)..


voila @+