Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis de petite puissance, demande conseil

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis de petite puissance, demande conseil
Salut a tous


voila je possède deja un Line6 spider 2 112 ,qui reste dans mon locale de répète
je voudrais faire l'acquisition d'un amplis de puissance faible pour jouer seul en appartement

j'hésite entre plusieurs modèles:


un Kustom 12 ou 16 w je c plus avec préamplis a lampe
un orange 15 w modèle cr15r (transistors)
un Harley benton 15w (transistors)


je recherche un son chaud (je c difficle avec des transistors :lol: ) de préférence quoi..
j'ai entendu dire que du bien sur le orange , mais je ne sais pas si il a un canal drive..

vos avis son les bienvenus :clin:

merci




ps: entre une fuzz Big muff et une dunlop modèle hendrix , laquelle est la mieux? :|
2
Pour les amplis je te conseil d'allez voir du coté du Vox Pathfinder, il est pas chere et c un desw meilleur clean que j'ai jamais entendu, a ce prix la c du jamais vu (jamais entendu lol) ou sinon si t'es plus riche pour un bon son chaud tu as le Vox AD15VT a modélisation a lampe, super szon, il sait presque tout faire et ca sonne!
3
Je vais aller jetter un oeil au pathfinder Vox

seulement mon budget est trés séré 130/140 euros max (je commande sur thoman)
4
Ben c parfait le pathfinder est dans ces eaux la, sèrieu, je l'ai entendu dans un magasin de zic cet ampli, j'en croyai pas mes oreille :8O:
par contre c limité au clean voir crunch légé.
5
10w je me rend pas compte , c vraiment légé?? :|



en fait j'hesite a prendre le pathfinder ou autre 10 w trés petit prix plus une fuzz soit big muff soit dunlop hendrix( help :lol: ) ou alors le vox AD15vt ... :???:



en sachant que je veux une fuzz depuis un moment..il faut que le vox en vaille vraiment la peine... :|
6
Euu moi je prendrai le AD15VT directe mais ca n'engage que moi :)
7
Tu m'as dis modélisation a lampe :???:


sa veut dire qu'il est a lampe aussi ?? (le préamp juste je suppose)


j'ai écouté des samples sur le site vox et franchment j'hallucine quoi , il a un PURE son :8O:
8
Il y a une lampe dedans oui mais pas en preamp, elle ser a simuler un ampli de puissance (contre réaction, class A ou A/B, etc...) ca donne de la dynamique et du réalisme au son.
Moi j'adore mais apres il faut que tu l'éssaye par toi meme.
9
Salut à tous,

je me suis posé la même question il y a un peu moins d'un an.
J'ai dû essayer à peu près tout ce qui était disponible dans cette puissance dans une bonne dizaine de boutiques parisiennes.
Verdict :
le petit Kustom avec une 12AX7 en préamp, j'ai bien aimé le rendu sonore, j'ai failli l'acheter mais trop de souffle.

J'ai opté pour le tout petit Electro harmonix Freedom Amp, en bois d'arbre. Un super son clean, une puissance étonnante pour la taille et des accus incorporée !
J'y adjoints qq pédales et c'est nickel. Je le conseille vraiment.

La semaine dernière je suis allé essayer les petits derniers de chez Vox, ADT15 et 30 et là j'aurais à faire le choix aujourd'hui... il serait difficile ! Ils sont très bien.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
C AD15VT et AD30VT :)
il y a meme un AD50VT mais je l'ai pas encore vu dispo.