Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le top des combos pour guitare électrique d'entrée de gamme

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 3 135 vues
  • 178 followers
176 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/06/21
1 Posté le le 28/05/2021 à 10:19 Sondage Clos
Le top des combos guitare électrique d'entrée de gamme
  • 1 boss katana-50 (59 - 34%)
  • 2 vox vt20x (19 - 11%)
  • 3 orange crush 12 (18 - 10%)
  • 4 roland cube-10gx (16 - 9%)
  • 5 fender champion 20 (15 - 9%)
  • 6 blackstar amplification id:core v3 stereo 20 (12 - 7%)
  • 7 line 6 spider v 30 mkii (10 - 6%)
  • 8 fender mustang lt25 (10 - 6%)
  • 9 marshall code 25 (8 - 5%)
  • 10 peavey vypyr vip-2 (3 - 2%)
  • 11 marshall mg15cdr (2 - 1%)
  • 12 mooer sd30 (2 - 1%)
  • 13 harley benton hb-20r (2 - 1%)
Sondage réalisé du 28/05/2021 au 11/06/2021 - 176 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Le top des combos pour guitare électrique d'entrée de gamme
image.php
Depuis quelques temps maintenant, les combos pour guitare électrique d'entrée de gamme deviennent de plus en plus complets et abordables. L'occasion de faire un petit sondage qui révélera vos combos préférés !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
On est bien d'accords.
Et ce sondage serait peut-être différent s'ils était refait aujourd'hui, même avec exactement les mêmes personnes qui avaient participé.
(déjà que ce sondage en lui-même n'a pas beaucoup de sens, cf mon premier post)

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 08:32:18 ]

32
j'vais pas me faire des amis... D'avance désolé pour la radicalité, mais franchement... Que des amplis de daube, sans âme... Je n'en mettrais aucun chez moi et je n'en conseillerais aucun a un ami. Je lui conseillerais de mettre 150 ou 200 euros de plus dans son budget et d'acheter un vrai ampli, quitte à passer par le marché de l'occasion...
33
Parce que ce ne sont pas des vrais amplis ? Ce raisonnement peut aussi s'appliquer à des ampli à 500 euros qui feront rire un propriétaire de Dumble.
Je ne trouve pas tous ces amplis sans âme ou des daubes. Il y a 20 ans, on aurait rêvé de débuter sur des amplis comme ça (ou en tous cas avec certains d'entre eux). Il faut aussi apprendre. Je ne suis pas certain du tout qu'un débutant fasse la différence entre un Mustang et un ampli à 200 euros de plus. Et puis 200 euros, ça n'est pas rien comme somme. Je suis père de famille qui ne joue pas de guitare, mon enfant veut faire de la guitare électrique, je ne vais pas mettre 300 euros dans un ampli sans avoir la certitude que ça lui plaira... En plus un jeune qui découvre l'instrument trouvera à mon avis plus de plaisir à jouer avec un Fender Mustang, qui offre plein de sons différents, permet de découvrir les effets, le chorus, le trémolo, plutôt qu'avec un ampli à lampes d'entrée de gamme à 300 euros qui aura au mieux deux sons et une reverbération. (et qu'il utilisera à sous régime dans sa chambre...)

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 08:41:50 ]

34
J'ai pas dit que ce n'était pas de vrais amplis, mais que c'était des amplis de daube, y a une petite nuance ;-) Après question de philosophie dans l'apprentissage. Je serais plus partisan du : apprends à jouer step by step, un effet après l'autre, mais avant tout sans effets... Maintenant c'est vrai, je reconnais que pour débuter, pourquoi pas... Mais ça reste de la daube 😂

Et ce que je veux dire par là -mais c'est le propre d'AF qui traite logiquement de toutes les gammes de matos - c'est qu'ils ont tendance à vendre et à noter une Harley Benton de la même façon qu'une Gibson. Quand on titre "le top des ampli d'entrée de gamme", j'ai bcp de mal en fait, c'est comme noter une Harley Benton 8/10, ça laisserait croire que les trucs sont quali... Alors que non...

Et l'argument du père de famille qui ne va pas mettre 300 euros... Bah en fait, d'expérience sur mes propres achats/reventes depuis 25 ans, je me dis que je lui conseillerais de les mettre - s'il le peut bien entendu. Au mieux, l'ampli en question pourra suivre le fiston un bon bout de temps, au pire il le revendra sans perte ou très peu...

L'autre truc, c'est aussi que j'ai commencé à l'ancienne : d'abord une guitare acoustique... Et quand j'ai accroché, je suis passé à l'électrique... Avec ce cas de figure on est moins dans le : pas sûr qu'il ne lâche pas au bout d'un mois...

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 10:12:42 ]

35
Citation :
J'ai pas dit que ce n'était pas de vrais amplis, mais que c'était des amplis de daube, y a une petite nuance


Quand tu écris je préfère acheter "un vrai ampli", ça veut dire que les autres n'en sont pas. :clin:

Citation :
c'est qu'ils ont tendance à vendre et à noter une Harley Benton de la même façon qu'une Gibson. Quand on titre "le top des ampli d'entrée de gamme", j'ai bcp de mal en fait, c'est comme noter une Harley Benton 8/10, ça laisserait croire que les trucs sont quali... Alors que non...


Et pourquoi une HB ne pourrait pas avoir 8/10 ? Quand tu mets une note, tu évalues le rapport qualité/prix et la cible (débutants, amateurs, pros, etc.) Tu ne peux pas tout noter sur la même échelle de valeur. Effectivement si tu trouves que le summum c'est une Gibson CS à 9000 E, que tu lui met 10/10 dans l'absolu, la HB vaut 2/20, et une Gibson à 1500 E vaudra 5/10, mais c'est comparer des choux et des carottes. La Gibson s'adresse à un amateur passionné (et friqué) tandis que la HB est pour un débutant. J'irais même plus loin, si on notait objectivement le rapport prix/prestation, la GIbson aurait une note exécrable car la HB offrira 70% des prestations de la GIbson pour 5% de son prix.
Quand on écrit "le top des amplis entrée de gamme", c'est le meilleur choix pour l'entrée de gamme, effectivement un Soldano ou un Metropoulos sonneront mieux, mais c'est hors propos. Quand tu veux acheter une petite voiture citadine pour faire tes trajets quotidiens, tu ne la compares pas à une Ferrari. Autre exemple, si tu notes un petit restaurant sympa et pas cher, tu ne vas pas lui mettre 1/20 parce qu'il existe des restaurants étoilés à 500 euros le repas qui valent 20/20 et sont plus qualitatifs.

J'ai un élève qui a un Fender Mustang depuis 8 ans, c'est fiable, ça sonne de façon très convenable, ça vaut moins de 200 euros, je ne vois pas en quoi ce serait de la daube, en regard de la cible (le gars qui débute ou joue occasionnellement et n'a pas envie de mettre 500 euros dans un ampli.) :???:
Il y a certains amplis de la liste dont je ne voudrais pas, mais je peux trouver plaisir à jouer sur un Mustang ou un Vypyr parfois.

Après, ça n'est qu'un sondage...

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 10:22:33 ]

36
Ok, bien vu pour le "vrai" :-) j'avais prévenu que j'allais être radical. J'entends les arguments, mais je reste (un peu ;-)) sur ma position, je pense que pour un débutant on peut trouver des choses un minimum respectables... Y a des marques/modèles qui représentent vraiment une perte d'argent. Et ça n'est que mon avis, il n'est effectivement pas universel, loin s'en faut 😁

Peut-être que mon avis est plus adapté au profil intermédiaire que débutant, c'est vrai. De mon côté, je trouve que j'ai perdu pas mal de temps et d'argent à espérer trouver la guitare de mes rêves une fois que j'ai accroché en particulier dans des gammes qui, clairement, ne tenaient pas la durée... Et je parle pas de guitares à 9000 euros pour me satisfaire...

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 10:30:34 ]

37
Oui, il y a des situations où mieux vaut investir un peu, c'est certain, j'ai longtemps acheté des jack à 10 euros qui cassaient après six mois un an, j'en ai eu marre, j'ai mis 30 euros dans un jack, je l'ai conservé 8 ans.

 

38
Et sinon Brice, ça fait longtemps que tu as pas vu ton ophtalmo !

Le titre du sondage c'est le top des amplis d’ENTREE DE GAMME, pas le top des amplis pour bien débuter. On y compare des twingo a des Fiat 500 et toi tu débarques 6 mois après pour affirmer que pour débuter sur circuit c'est minimum un Alpine A110 !
Tu n'es pas radical, tu es juste à coté de la plaque !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

39
Citation de slave1802 :
Et sinon Brice, ça fait longtemps que tu as pas vu ton ophtalmo !

Le titre du sondage c'est le top des amplis d’ENTREE DE GAMME, pas le top des amplis pour bien débuter. On y compare des twingo a des Fiat 500 et toi tu débarques 6 mois après pour affirmer que pour débuter sur circuit c'est minimum un Alpine A110 !
Tu n'es pas radical, tu es juste à coté de la plaque !


1) Alors six mois après... J'ai juste repris le fil qui s'est créé dans les derniers messages sur le forum. Faut fermer le fil si on n'a plus le droit d'intervenir passé un certain délais. D'autres on relancé le débat deux ans après si tu regardes bien.
2) C'est interdit de dévier, d'ouvrir le débat ? Il me semblait que c'était le propre des forums... T'as des grands oncles en Amérique du sud qui seraient partis en 45 ? Genre la règle rien que la règle ?
3) De mon côté, je n'ai agressé personne, je te serais reconnaissant d'en faire autant.
4) Moi aussi, je t'aime. Bisous. Love. Coeur avec les doigts.

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 12:21:37 ]

40
Je suis aussi du genre à dire que tant qu'un topic n'est pas fermé, il reste ouvert à la discussion.

Ceci dit, arriver en effet des mois après pour en substance dire que tous ces amplis d'entrée de gamme ne sont pas des "vrais", qu'ils ne sont pas "un minimum respectables", que c'est "une perte d'argent", ça a beau n'être "que ton avis", tu t'es quand même senti obligé de venir l'exprimer en public, et donc de l'exposer à l'avis des autres.

Et le miens par exemple, c'est que l'opinion que tu te fais de ces articles dit aussi quelque-chose sur celui que tu aurait en toute logique sur les gens qui achètent voire apprécient ces mêmes articles. Et qu'il n'est pas vraiment moins méprisant que ce que tu reproche au post de slave.

Mais en effet cet avis est un peu hors sujet, car le sujet c'est de faire un classement des préférences de chacun sur un panel précis et réduit.
Donc venir juste dire "non ils sont tous merdiques ET il y a mieux pour plus cher"... juste ouate ze feuque ?! Si ce n'est "que" ton avis, à ce point pas intéressé par le sujet, en fait tu n'est même pas obligé de venir le donner.
C'est aussi pertinent que venir poster "ce sujet ne m'intéresse pas".

(et je dis ça alors que je questionne la pertinence du sondage lui-même, mais dans d'autres termes, pas sur les articles)

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 13:15:39 ]