Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le top des combos pour guitare électrique d'entrée de gamme

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 3 121 vues
  • 178 followers
176 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/06/21
1 Posté le le 28/05/2021 à 10:19 Sondage Clos
Le top des combos guitare électrique d'entrée de gamme
  • 1 boss katana-50 (59 - 34%)
  • 2 vox vt20x (19 - 11%)
  • 3 orange crush 12 (18 - 10%)
  • 4 roland cube-10gx (16 - 9%)
  • 5 fender champion 20 (15 - 9%)
  • 6 blackstar amplification id:core v3 stereo 20 (12 - 7%)
  • 7 line 6 spider v 30 mkii (10 - 6%)
  • 8 fender mustang lt25 (10 - 6%)
  • 9 marshall code 25 (8 - 5%)
  • 10 peavey vypyr vip-2 (3 - 2%)
  • 11 mooer sd30 (2 - 1%)
  • 12 harley benton hb-20r (2 - 1%)
  • 13 marshall mg15cdr (2 - 1%)
Sondage réalisé du 28/05/2021 au 11/06/2021 - 176 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Le top des combos pour guitare électrique d'entrée de gamme
image.php
Depuis quelques temps maintenant, les combos pour guitare électrique d'entrée de gamme deviennent de plus en plus complets et abordables. L'occasion de faire un petit sondage qui révélera vos combos préférés !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est le même questionnement à chaque sondage de ce genre : cela revient un petit peu à voter pour celui qui a eu la meilleure com et publicités, ou les meilleurs résultats en tests, puisqu'environ personne ne les aura tous testés. (voire aucun)

Ceci dit je trouve les conditions de restriction de choix intéressants.
3
Supro ! même si pas vraiment entrée de gamme, leurs petits modèle sonnent très bien avec une identité bien marquée.

Caca In -> Caca Out

4
Réponse difficile, car l'on ne peut s'empêcher d'aborder la question fiabilité, non pas qu'ils soient mauvais en rendu sonore parfois même de très belle surprise et en plus, si on y rajoute les frais occasionnés sur une panne sévère qui dans bien des cas peuvent avoisiner 50 à 70% du coût d'acquisition voir les dépasser.
Toutefois, je rejoins la question sur le fait de les avoir tous croisé et utilisé pour un essai en vu d'établir un classement, ça me parait assez difficile sauf pour ceux qui travaillent chez un gros...voir très gros magasin , encore faut il qu'ils soient guitariste.

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 14:22:23 ]

5
Blackstar core v3 pour la part:
* Rapport prix/son interressant
* Relativement simple à utiliser
* Quelques effets qui font le job

L'ampli est plutôt polyvalent et peux accompagner le jeune guitariste sur les 1eres années, le temps d'éduquer son oreille et de pouvoir s'orienter vers une gamme plus sérieuse.
6
Quatorze ? Beaucoup trop peu. Où sont Laney, Behringer, Stagg, Ibanez, Yamaha, Fame... ? Ah oui c'est vrai ça c'est Music Store, ici on a Harley Benton, autrement dit Thomann. Si on était sur Bax Shop ce serait Fazley ! ;-)
7
Comment peut-on voter pour l'un de ces amplis puisque, et je pense ne pas me tromper, personne n'a pu tous les avoir en main et se faire une opinion !!
A part peut-être certains testeurs pros ... et encore !!
Donc ce sondage ne va pas apporter grand chose ...
8
Mon vote : Vox Pathfinder 15 R...
Il était très bien pour débuter, il reste un de mes amplis favoris quand il s'agit de jouer à la maison. Le volume est facilement dosable, le clean est à tomber, le crunch peut faire la blague mais il peut aussi déplaire. La (vrai) reverb est plutôt jolie et reste toujours discrète et le tremolo est tout sauf une blague. Il valait 150 euros à sa sortie, et les vaut toujours d'occaz...
Excusez cette disgression, mais il représente le prototype d'un très bon ampli entrée de gamme, n'est pas obsolète 15 ans après.
Sans préjuger de la qualité de ceux de la sélection que je ne connais pas...
9
Je pensais m'abstenir mais je fais suite à User/bob parce que j'ai pensé exactement au même ampli en premier lieu. Ainsi qu'au Fender Champion 600 dans un autre registre sonore (mais le même registre tarifaire).
Pour une part assez peu négligeable des guitaristes qui jouent des musiques directement dérivées des musiques afro-américaines (donc beaucoup) ces 2 amplis se suffisent presque à eux-même, ont prouvé leur fiabilité, et sont des options à considérer pour le bien de la planète aussi ce qui me semble très loin d'être négligeable. Pour les musiciens ayant besoin de polyvalence pour pas cher, ils pourront toujours compléter ces derniers par quelques pédale ou un bon multi-fx (le zoom ms-70CDR reste de très bon conseil malgré les plus de 20€ qu'il a pris dans les dents pendant la crise... ou un bon vieux pod d'occase).

Alors je sais que ces sondages sont des machines à faire vendre du neuf, mais on a le droit de plébisciter d'autres produits je crois et je suis bien content en ce sens d'avoir pu lire le post précédent !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 15:10:47 ]

10
J'ai choisi le Katana MK2, acheté d'occase, à cause (grâce ?) à tous les commentaires positifs voire élogieux des uns et des autres.