Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un combo,3 choix.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un combo,3 choix.
Salut
j'hesite entre un hot rod,un screamer 50 et un mesa f30, en sachant que je recherche la polyvalence.Y insérer un multi en boucle(delay,reverb,chorus),avoir un bon son clair et ne pas avoir à ajouter trop de pédales (juste une wha wha et un booster pour les solis).
Des conseils,des idées,svp.(mon style,blues,rock,metal).
2
Allez un p'tit effort, la satu du f30 elle vaut quoi? la boucle parallelle pour les delays c'est bien ou pas? difference flagrante screamer 50 et f30 , merci .
3
Un début de réponse
4
Merci gilmour
J' avais déja lu ton avis (très interessant), c'est au niveau de la saturation du canal 2 que j'ai des doutes, en plus par chez moi, essayer ce genre de matos est très difficile.
Ce petit f30 me branche bien, merci d'avoir répondu.
5
N t'inquiète pas les crunchs et la saturation sur le F30 :non: tout y est avec précision et subtilité... ma strat pleurait de joie :(((
6
Salut c'mec là!
J'ai essayé le screamer 50 et le mesa f30 : perso je choisirais le mesa. En effet, le screamer possède un son clair magnifique mais pour le canal lead, la saturation est très acide (aigue). A éviter sauf si tu aimes les sons genre metallica premier album (kill'em all).
Pour ce qui est du f30, les sons clairs sont peut-être un peu moins bons (quoiqu'avec le boost de présence c'est plus que correct...) mais les sons saturés déchirent tout :
- position chanel 2 normale pour le son bien profond et bien chaud des lampes (du blues au hard voir métal style tool).
- Chanel 2 avec le boost contour plus burné avec des mediums typés mesa (normal!) pour jouer du metal qui pète!
En bref, il est compact mais il envoie rudement bien la sauce! T'inquiètes donc pas pour la satu!

Ciao
Pets, amour et cassoulet
7
Salut Babyonekenobi
Merci pour ta réponse et tes impressions, c'est sympa.
tchao!
8
Bah moi je dirais F30, il a que deux canaux par rapport au Engl (qui en a 4) mais il a deux equalisation separée, ce qui n'est pas le cas du screamer. Maintenant si avoir qu'une seul equa te derange pas, et qu'il te faut plus de 2 canaux, le screamer est aussi un bon choix.
9
Si tu cherche un bon son clair, prend pas le hot rod qui n'a pas vraiment de son clair, ca crunche assez vite(ca fait un peu penser aux marshall, mais en 1000fois mieux)
Sinon le hot rod dechire tout mais manque de polyvalence