berl

L'avis de berl sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Publié le 04/10/2013
Technique :

Pas mal d'instruments bien joués, et le synthé apporte une belle originalité - en restant bien dans son rôle (j'aime pas le synthé qui "singe" des instruments trad ou autres, ça donne généralement des résultats très "cheap").
Une section basse - batterie qui, comme souvent chez Jean-Luc, reste discrète sans manquer d'efficacité et de support à la partie mélodique.
Un poil de décalage entre les divers instruments, parfois : je sais, quand il y en a beaucoup c'est pas toujours évident. Et puis faut tout faire soi-même, mon bon monsieur !

Artistique :

Jolie ambiance, solo de flûte envoutant...
Original les basses du diato, bien en avant en support du solo de flûte.
Construction assez traditionnelle, je sentais venir un solo - non, pas de saxo ;-)
Bon moment d'écoute :-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Need Somebody"

Publié le 05/09/2013
Technique :

Très chouette morceau, j'ai bien aimé. Le mixage est bien réussi, je trouve. Arrangement très sobre, mais belle ambiance années 80.

Artistique :

On sent tout de suite les influences... Quand la voix féminine arrive, tout au début, ça m'a rappelé le titre "Flash in the night" que j'adorais à l'époque. C'est bien construit et original. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Need Somebody"

Publié le 30/08/2013
Technique :

bon mix , le piano est bon dans les basses un peu moins pour les aigues mais ça passe....
j'aurais bien mis un break quelque part ou quelque chose qui différencie la deuxième partie de la première.(juste pour propulser ou dynamiser vers la fin)mais c'est sans doute un choix de rester binaire

Artistique :

j'aime beaucoup l'ambiance de cette compo , la dualité des deux voix .la voix masculine me fait penser a "beloved" sweet harmony.
pour l'ensemble c'est un 10 avec quelques détails a affiner .
merci pour ce partage que j'ai ecoutè 4 fois de suite.....il y a quelque chose...

philrud

L'avis de philrud sur "Need Somebody"

Publié le 28/08/2013
Technique :

Ah!J'ai adoré,adoré,adoré!Bien sûr ,ça sent bon le dépêche mode,mais pis que ça ,j'entends aussi du valérie Dore(it's so easy).Très bonne précision,mélodie facile à retenir,bon son et tout et tout.C'est excellent:bravo !Et la finalisation on s'en fout ;enfin en ce qui me concerne.

Artistique :

Un genre de musique qu'on entendait beaucoup il y a 25 ans,malheureusement un peu oublié aujourd'hui.Alors un super Merci de redorer ce style ,c'est génial !Je suis rentré dedans illico',dès les premières notes et quand la 1ère voix féminine est apparue ,je me suis dit "valérie",puis à la voix masculine:plus de doute,ça sent bon "mode".C'est ce style particulier et génial:big merci à vous deux !

Encelade

L'avis de Encelade sur "Dream"

Publié le 19/08/2013
Technique :

Bon son : la basse sonne bien, la guitare est bien placée, les drums pareil.

Juste le hi-hat un peut fort chez moi, et le jeu sur son pan (par exemple autour de 00:58--1:07) qui me fait un peu bizarre.

Les lignes de guitare sont chouettes. Ca marche bien ensemble !

Artistique :

La guitare est bien évolutive, ça s'écoute bien du début à la fin.
Personnellement, j'aurais juste continué à développer l'augmentation du "mood" comme a 1:55. Ceci dit la descente à 2 mn 01 est bien vue... :)

L'avis de Anonyme sur "Dream"

Publié le 30/07/2013

super son de guitare le jeu aussi belle introduction a 1.53

bravo

Artistique :

très belle musique bien construite de a z

bravo mr

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "TRAQUE"

Publié le 07/06/2013
Technique :

Ca court, ca court, on est tout essoufflés ... mieux que "24 heures chrono" ! Beau mix, belle présence ! ... et belle suite au déjà très réussi "Cavale" !

les ruptures sont également biens senties ... !

ps : très beau travail sur les cordes (je suis un peu moins fan sur les percus qui sonnent parfois un peu "mitraillette", un peu plus d'humanisation n'aurait pas fait pas de mal sur ce point, mais ce n'est que mon humble avis).

Sinon, c'est vraiment top et maîtrisé de bout en bout ! Bravo ! :-)

Artistique :

Belle traque ! Chapeau et les images affluent toutes seules ! clap clap ! ;-)

L'avis de Anonyme sur "TRAQUE"

Publié le 07/06/2013
Technique :

ras tu a changer ta bank de son? belle construction du morceau

super bravo

belle ambiance cinematic

bravo mr

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "2 H 15"

Publié le 27/05/2013
Technique :

Les notes aigues du synthé vers 1'20 n'ont pas l'air "assumées" : comme si elles étaient jetées dans la marmite de la composition. La basse (je précise que j'écoute sur mes petits HP d'mon mac et non avec un casque que je n'ai pas sous la main) est trop effacée, bien dommage. Quelques petites imprécisions pour certaines notes mais rien de rebutant. Contrairement à Studiodragon dont j'ai lu l'avis je n'ai pas senti de transitions abruptes. On est bien emmené le long du morceau.

Artistique :

Je ne connais pas le contexte de composition de ce morceau.
Sans réfléchir j'ai fait un voyage dans le temps, je me vois à 10/12 ans découvrir Final Fantasy, Secret Of Mana, Secret Of Evermore, Zelda et tous ces jeux mythiques (oui en plus d'être un fainéant de musicien je suis un paresseux de gamer lol). Je revois les images, j'ai presque la sensation de tenir la manette et je revis ces émotions magiques de "permières fois". De la nostalgie mais pas de mélancolie. Merci pour cette balade dans mon enfance ;)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "2 minutes 53"

Publié le 20/04/2013
Technique :

C'est vraiment très bien fait ! J'apprécie particulièrement le mix qui met en avant l'ensemble des instruments. L'écriture est également excellente et on est entraîné d'un bout à l'autre sans que jamais l'oreille ne s'ennuie une seconde (beau travail sur les changements d'ambiances qui viennent régulièrement ponctuer le morceau et qui sont fort bien amenés, notamment à 0:32, à 1:32 et à 1:56). La musique colle par ailleurs parfaitement à la vidéo support. Bravo l'artiste !!

Artistique :

On s'évade très loin avec cette pièce là, basé sur un ostinato mélodique très bien trouvé. Un grand merci à toi pour nous faire partage ce très beau moment visuel et musical ! :-)