Arnice

L'avis de Arnice sur "Moldavianism"

Technique :

Le violon est fait avec quoi ? Je trouve qu'il sonne très bien.

Bon ok, en lisant ta fiche membre + la description du morceau, c'est un vrai violon...
Ça m'étonne pas que ça fasse si réaliste comme son. lol

Inclassable est le mot ici, très bon morceau.

Artistique :

Pas l'habitude d'entendre ce genre de sons et arrangements, mais c'est que ça claque bien.
Un poil long comme morceau je trouve (assez répétitif par moment), il y avait moyen de condenser un peu tout ça, sans en pâtir sur la durée finale, et en faire un morceau d'un peu moins de 4 minutes.

Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Technique :

Ah, le son des boites à rythme des années 80. J'aime beaucoup ce genre de son.
L'ensemble du morceau sonne très 80's avec ces sons.

Beaucoup de bons thèmes, manque peut-être de belles envolées à la guitare (vers 1min30s par exemple).

Artistique :

Un petit côté fusion jazz/rock dans les thèmes et mélodies.

Bravo !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Technique :

les sons sont propres , ça sonne année 70'.
pour la précision , pas de problème c'est une boite à rythme .

Artistique :

rien de bien original si ce n'est la touche du compositeur .
je pense qu'il y a de quoi passer quelques petits sympathiques avec cette boite( la dernière que j'ai écouté , était une Roland des années 85'.
bonne continuation

sacham

L'avis de sacham sur "UN 30 JUILLET"

Publié le 26/02/2013
Technique :

pour le titre, je propose "Un 30 juillet" :)
l'ensemble des cordes est ravissant, les personnages qui suivent emportent bien, à renfort de percussions, puis reviennent les cordes en solo, de très jolies harmonies. On distingue une thématique qui nous accroche bien au morceau .... musique très personnelle et originale qui m'a bien portée

merci

L'avis de Anonyme sur "UN 30 JUILLET"

Publié le 25/02/2013
Technique :

Transitions, enchaînements rien a dire le mix et de trés bonne qualité

bravo

Artistique :

j'aime beaucoup l'esprit de la compos

bravo mr

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "UN 30 JUILLET"

Publié le 24/02/2013

RAS

Artistique :

Je rejoins Musimil sur ses remarques. Cela dit j'ai beaucoup aimé et la composition est d'une agréable originalité.

L'avis de Anonyme sur "UN 30 JUILLET"

Publié le 22/02/2013

R.A.S.

Artistique :

L'idée thématique et harmonique de 30 juillet est excellente, à mon avis.
Le début est réussi et sonne très "quatuor à cordes". J'ai été presque déçu d'entendre entrer les percussions. Finalement, à la deuxième écoute ça passe sans réticence et on découvre d'autres jolis passages. Je ferai la même remarque que pour Décembre 2012 : le développement pourrait être un peu plus présent.
Très bonne matière première qui devrait être exploitée plus complètement.

L'avis de Anonyme sur "DECEMBRE 2012"

Publié le 22/02/2013
Technique :

La "diction" est un peu trop mécanique à mon goût (c'est la faute à MIDI) et gagnerait très certainement à être humanisée. Les instruments sont agréables et bien restitués.

Artistique :

Il y a une fragrance "Satistique" dans ce Décembre 2012 et, ma foi, la citation n'est pas déplacée puisqu'elle ouvre droit à une variation personnelle tout à fait intéressante. C'est bien mené et très agréable à entendre.
Personnellement, j'aurais peut-être développé un peu plus en exploitant le système de la variation : variation thématique, variation harmonique et variation rythmique. Mais ce n'est que mon avis et cela n’empêche pas cette compo d'être d'un très bon niveau.
J'ai toujours considéré comme très positif qu'un morceau donne envie de développer ceci ou de modifier cela. Une musique qui ne donne pas envie de participer est souvent une musique sans intérêt. Ce n'est pas le cas ici !
Il faut continuer sur cette lancée.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "End Off..."

Publié le 21/02/2013

RAS

Artistique :

J'ai accroché dès les premières mesures. Morceau très efficace. (Je suis étonné d'être le premier à donner un avis). Tu aurais pu sans difficulté prolonger cette compo pour prolonger le plaisir ... il est encore temps !

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Publié le 18/02/2013
Technique :

Je ne suis pas pro mais c'est vrai que le mix sort chargé dans les médiums : remarque que 80's oblige

Bravo un excellent travail

Artistique :

Alors j'adore la voix !!! C'est la grande classe, ça vibre au tripes....

Et je trouve le morceau super construit, il m'emmène fort et loin

C'est du 80's trop bien revisité : amélioré serait le mot