Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo:La musique des arbres ,vous en pensez quoi ?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compo:La musique des arbres ,vous en pensez quoi ?
Voila voila apres en tout et pour tout deux mois et demi de boulot , je termine ma premiere compo sur cubase : j 'ai appelé ça "la musique des arbres" , me demandez pas pourquoi! :fou:
J 'ai posté une premiere version il y a 3 semaines.A la suite de quoi , remise en question remaniement , changement de titre et repost.Special remerciement à Hiboux lugubre , multiform et ceux qui m 'ont permis d 'y voir plus clair.
ça se passe ici : http://members.lycos.co.uk/efday1/la_musique_des_arbres.mp3 (bouton droit , "save as" )

Ps : ça s 'ecoute fort !(mais pas trop , gare à la fin !)
Afficher le sujet de la discussion
41
:8) Euh...y'en a un qui n'a toujours pas osé dire ce qui le gratouille après "4,15"...
On attend...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42
Je donne mon avis par rapport à ce que tu as voulu exprimer, avec les arbres et les machines etc... Ben je trouve la gratte saturée pas assée pechue et froide, et peu être qu'il faudrait un son d'accoustique bien boiseux pour contraster... en jouant un peu avec les harmoniques ça donnerait quelque chose!
sinon, j'aime vraiment beaucoup ce morceau, c'est une réussite.
43
Merci pour ton ecoute oncle_kenji, ça fait plaisir de voir que le morceau continue sa modeste petite vie longtemps apres qu il soit terminé.Bonne idée que celle de l 'accoustique et des harmoniques ça aurait été en effet plus en accord avec le sujet.Pour l 'electrique , juste aussi , elle est un peu trop sage.Mais la c est du a mes limitations personnelles !

Citation : Euh...y'en a un qui n'a toujours pas osé dire ce qui le gratouille après "4,15"...
On attend...


Faut attendre qu il passe à la version 3.0 peut etre ;)
Hé Bob alors cet avis detaillé hein? hein ?
44

Citation : Hé Bob alors cet avis detaillé hein? hein ?


:oops:
Ca vient ca vient! :ange:
45
Ouais ! ouais ! ouais!
46
Bob ,tu me deçois beaucoup....
47
Et merde, je savais bien qu'un jour mon passé allait me rattraper! :surpris:
Bon je réécoute (fait longtemps) et je te dis ça! :oops2:
48
Je vais commenter en même temps que l'écoute, ça m'éviteras de faire appel à mon (misérable) esprit de synthèse ;)

Je trouve le premier son percussif un peu aggressif, mais une fois la contrebasse arrivée, cela prend plus de sens.
Joli progression musicale, montée bien maitrisée, j'aime bien entendre comment les instruments se complètent à mesure que l'on avance dans l'écoute. Certaines percus sonnent un peu trop "numériques", assez froides, mais dans le style c'est plutot bon (me fait penser à certains sons de batterie de King Crimson dernière période)
A partir de 3min, je suis un peu moins fan de la tournure que prend le morceau au niveau mélodique, on sent que tu essaye de faire passer une certaine tension, mais ça manque à mon gout de notes dissonantes et criardes.
Vers 4min18 quand la guitare se fait plus présente, j'aime la lourdeur que celle-ci amène même si elle aurait gagné à rester rythmique et laisser une autre guitare jouer des partie saturée, car dans ces moments là (minis solos saturés) le son se vide dans le bas du spectre et ça perd un peu de patate.
Belle reprise rythmique à 6min25, la montée se ressent bien, mais mélodiquement ça sonne un peu pauvre car on entend trop les synthés marquer celle-ci. Ils gagnerait peut etre à être un peu plus en retrait de sorte à ce qu'ils s'entendent moins mais qu'ils restent indispensable à la cohérence sonore, un peu comme dans un mayonnaise où il ne faut pas qu'on sente le gout des oeufs mais sans qui elle ne prendrait pas! (putain quel exemple!)
J'adore la fin, avec la guitare qui pard en sucette (j'aime quand ça dissonne! :bave:)

Sinon dans l'ensemble je trouve le mix très bon, plutot cohérent même si il y a qq petites couilles par-ci par là (cf synthé trop fort etc...) c'est très propre, presque un peu trop tant au niveau du son que musicalement, je pense que ton morceau gagnerait à être un peu plus crade, après tout dépend quel oritentation tu veux lui donner: musique "d'ambiance" (=assez propre) ou morceau à part entière (=un peu plus de "grain" )

Donc voilà, bravo encore car ça à du te demander bcp de boulot, mais crois moi le résultat en vaut le coup, et désolé d'avoir mis près de 6mois à donner mon avis!
Amicalement
Bob
:boire:
49
Salut Bob , he ben tout vient a point a qui sait attendre !
merci pour ton ecoute et tes remarques pertinentes .
C est vrai que tout ça est un peu trop propre au final , ça manque de vie.A trop vouloir bien faire on perd de la spontaneité , c est forcé.si je refais une compo un de ces 4 j 'essaierai de me lacher un peu plus.
Faut que je bosse la couleur du son plus serieusement aussi et arreter d utiliser le kit batterie de base livré avec cubase ...(honteux !)
Bon merci encore et au plaisir de te lire dans le forum ( que j 'avais un peu deserté ces temps ci)