Sujet Exporter ses mp3 sur le net
- 16 réponses
- 2 participants
- 447 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2005 à 20:22:53Exporter ses mp3 sur le net
Salut à tous
connaissez vous un ou des sites ou il est possible de diffuser gratuitement ses mp3 sur le net ??
connaissez vous un ou des sites ou il est possible de diffuser gratuitement ses mp3 sur le net ??
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 03/09/2005 à 20:30:04
Si tu as une connexion, tu as un provider. Si tu as un provider, tu dois disposer d'un espace Web d'au moins 100 Mo.
Le plus simple est donc de monter ne serait-ce qu'une page html avec tes MP3 linkés dessus...
Evite les hébergements Lycos, Yahoo et compagnie qui sont toujours pourris de pub. Le mieux est encore de prendre Free. Je fais un copier-coller de ce que j'ai écris ce matin pour autre chose:
=========================================
Exemple: tu voudrais créer un site qui s'apellerait Audio Fanzine
1 - Tu vas sur le site www.free.fr
2 - Tu prends une connection gratuite bas débit (la seule qui existait quand Free a débuté vers 1998-99) dont tu ne serviras pas
3 - Tu choisis comme identifiant audio.fanzine
4 - Tu reçois par la poste ton code d'accès à ton email qui est audio.fanzine@free.fr
5 - Tu actives ton espace Web gratuit
6 - L'URL de ce site est http://audio.fanzine.free.fr
Le plus simple est donc de monter ne serait-ce qu'une page html avec tes MP3 linkés dessus...
Evite les hébergements Lycos, Yahoo et compagnie qui sont toujours pourris de pub. Le mieux est encore de prendre Free. Je fais un copier-coller de ce que j'ai écris ce matin pour autre chose:
Exemple: tu voudrais créer un site qui s'apellerait Audio Fanzine
1 - Tu vas sur le site www.free.fr
2 - Tu prends une connection gratuite bas débit (la seule qui existait quand Free a débuté vers 1998-99) dont tu ne serviras pas
3 - Tu choisis comme identifiant audio.fanzine
4 - Tu reçois par la poste ton code d'accès à ton email qui est audio.fanzine@free.fr
5 - Tu actives ton espace Web gratuit
6 - L'URL de ce site est http://audio.fanzine.free.fr
Anonyme
521410
3 Posté le 04/09/2005 à 15:02:01
Ok merci beaucoup
mais le pb c ken informatik je suis pas hyper doué
alors je suis allé sur le site de free
mais alors pour prendre une connexion bas débit ç j'ai pas tout compris
alors si tu pouvais m'expliker un peu plus en détails, comment faire et tout ça serait super cool
de + si je crée une page perso ben elle sera pas connue donc yaura personne qui viendra écouter non ?
le plus simple ne serait il pas d'héberger ses mp3 sur un site connu, genre audiofanzine, mais en gratuit ?
merci pour ta réponse
mais le pb c ken informatik je suis pas hyper doué
alors je suis allé sur le site de free
mais alors pour prendre une connexion bas débit ç j'ai pas tout compris
alors si tu pouvais m'expliker un peu plus en détails, comment faire et tout ça serait super cool
de + si je crée une page perso ben elle sera pas connue donc yaura personne qui viendra écouter non ?
le plus simple ne serait il pas d'héberger ses mp3 sur un site connu, genre audiofanzine, mais en gratuit ?
merci pour ta réponse
Anonyme
521410
4 Posté le 04/09/2005 à 15:06:54
On m'avait parler de mp3.com mais j'ai pas trouver le moyen de les mettre sur ce site
chui pas très doué je c lol
chui pas très doué je c lol
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/09/2005 à 15:14:30
Salut, le mieux à faire, c'est bien de te créer une page perso, chez Free pourquoi pas, mais y'en a d'autres aussi, et ensuite, une fois tes mp3 hébergés, de placer le lien direct vers eux dans les messages que tu posteras sur AF pour avoir des avis.
Sur le même principe, mais sans lien direct, je crois que Soundclick propose quelques mégas gratos. L'hébergement sur AF n'est pas gratos, mais tu as un espace de discussion et une qualité de service fournis.
Sur le même principe, mais sans lien direct, je crois que Soundclick propose quelques mégas gratos. L'hébergement sur AF n'est pas gratos, mais tu as un espace de discussion et une qualité de service fournis.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
6 Posté le 04/09/2005 à 23:14:31
Citation : le plus simple ne serait il pas d'héberger ses mp3 sur un site connu, genre audiofanzine, mais en gratuit
Ton problème de non-notoriété sera le même qu'avec une page perso. Pour que les gens chargent ta zik, il faut un minimum de communication, de promotion, il faut te faire un nom, même en local (sur AF, donc). Dans un autre domaine, mon site perso fait 2500 visteurs par mois, mais ça m'a pris 2 ans de boulot pour me "faire un nom" et faire en sorte qu'il soit suffisamment référencé.
Tu as compté le nombre de compos qu'il y a rien que sur AF ?
Je te conseille la lecture de ce thread:
Vous préférez la musique ou votre matos?
J'ai d'abord été un rien désabusé après le constat que je faisais, mais je suis maintenant totalement vacciné et un peu écoeuré. Dans mon cas, j'ai eu à peu près 200 téléchargements en quelques jours, pour à peine une demi douzaine de commentaires: j'ai retiré le lien, voilà tout. Je pensais que les gens avaient la flemme de charger, mais non: personne ne fait l'effort de te dire ce qu'il pense du son, de la mélodie, etc...
Par contre, si tu écrit qq part "telle pédale c'est nul", là tu auras tout de suite des gens qui te dirons l'inverse. Tu recommences une semaine après en disant que la même pédale est géniale, même réactions dans l'autre sens.
Si tu es saxo (?), je suppose que tu auras des wagons de réponse si tu lances un débat stérile sur les mérites de telle ou telle anche, mais si tu veux savoir ce que ta musique suscite comme réaction, c'est pas gagné...
Il y a des contre-exemples: un de mes anciens voisins, Mick Jagger, tourne depuis quelques années avec des potes à lui, et ils sortent un disque cette semaine. Eux, c'est curieux, mais leur site est très visité. Il ne faut donc pas désespérer
Anonyme
521410
7 Posté le 05/09/2005 à 20:37:40
J'ai un peu regardé ce forum
j'ai pas tout lu c trop long ! je me suis arrêté à la troisième page je crois
bref moi j'ai été écouter kelkes compos ici dans le domaine ki m'intéressait, la musik électro(part rapport à FL studio, logiciel ke j'ai depuis peu et avec lekel j'ai commencé à faire des trucs).je suis donc allé écouter ces compos dans le but d'essayer de voir ce ki se faisait, comment d'autres amateurs géraient en utilisant des logiciels surement similaires au mien (après avoir décortiké les exemples de FL bien sur) car j'étais un peu pomé avec mon nouvo log
bref en essayant de me forger une opinion, une idée musicale, d'évoluer, sur le plan technik mais aussi artistik
je n'ai donc pas laisser d'avis, puiske bon je n'ai pas trop osé en fait ça faisait pas très longtemps ke je venais sur ce site, et puis les compos ke j'ai écouté me paraissaient vraiment très bien, sur le point de vu technik, puiskelles me servaient un peu d'exemple finalement, et puis je n'allais pas mettre "c bien c bien", certes ça fait plaisir et je le comprends, mais bon c pas très constructif tout ça ça sert donc un peu à rien selon moi
kant on conseils d'un point de vue artistik :
houlala en voila une délicate affaire !!
il est difficile de donner un conseil de cet ordre, car c tellement flou tout ça ..en effet l'artiste s'expime, il exprime ce kil veut (si c un artiste bien sur ) et on aime ou on aime pas, on est réceptif ou on l'est pas
car critiker l'artistik reviendrait un peu à critiker ce kest l'artiste, c pourkoi c conseils sont très difficiles à recevoir
seule la critik technik peut selon moi faire avancer, après à l'artiste de faire son propre cheminement artistik
voilà voilà
bon et sinon créer son site en hébergeant ses mp3 reste toujours un mystère pour moi ! ça me parait trop compliké tout ça . j'ai vu pleins de gens ki parlaient de AF, c koi ça ?
moi je voudrais plutôt déposer une de mes compos sur un site, et adviendra ce kil adviendra, peutêtre ke des gens viendront l'écouter
mais j'avoue ke des commentaires me feraient avancer c sur
j'ai pas tout lu c trop long ! je me suis arrêté à la troisième page je crois
bref moi j'ai été écouter kelkes compos ici dans le domaine ki m'intéressait, la musik électro(part rapport à FL studio, logiciel ke j'ai depuis peu et avec lekel j'ai commencé à faire des trucs).je suis donc allé écouter ces compos dans le but d'essayer de voir ce ki se faisait, comment d'autres amateurs géraient en utilisant des logiciels surement similaires au mien (après avoir décortiké les exemples de FL bien sur) car j'étais un peu pomé avec mon nouvo log
bref en essayant de me forger une opinion, une idée musicale, d'évoluer, sur le plan technik mais aussi artistik
je n'ai donc pas laisser d'avis, puiske bon je n'ai pas trop osé en fait ça faisait pas très longtemps ke je venais sur ce site, et puis les compos ke j'ai écouté me paraissaient vraiment très bien, sur le point de vu technik, puiskelles me servaient un peu d'exemple finalement, et puis je n'allais pas mettre "c bien c bien", certes ça fait plaisir et je le comprends, mais bon c pas très constructif tout ça ça sert donc un peu à rien selon moi
kant on conseils d'un point de vue artistik :
houlala en voila une délicate affaire !!
il est difficile de donner un conseil de cet ordre, car c tellement flou tout ça ..en effet l'artiste s'expime, il exprime ce kil veut (si c un artiste bien sur ) et on aime ou on aime pas, on est réceptif ou on l'est pas
car critiker l'artistik reviendrait un peu à critiker ce kest l'artiste, c pourkoi c conseils sont très difficiles à recevoir
seule la critik technik peut selon moi faire avancer, après à l'artiste de faire son propre cheminement artistik
voilà voilà
bon et sinon créer son site en hébergeant ses mp3 reste toujours un mystère pour moi ! ça me parait trop compliké tout ça . j'ai vu pleins de gens ki parlaient de AF, c koi ça ?
moi je voudrais plutôt déposer une de mes compos sur un site, et adviendra ce kil adviendra, peutêtre ke des gens viendront l'écouter
mais j'avoue ke des commentaires me feraient avancer c sur
Anonyme
521410
8 Posté le 05/09/2005 à 20:42:16
Ah oui AF ça doit surement être les abréviations de ce site
suis je bête
suis je bête
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/09/2005 à 10:34:49
Hors sujet : En parlant d'abbréviations, pourrais-tu éviter le langage SMS (les K systématiKs !), pour les vieux comme moi c'est pas évident à comprendre !
Tu es allé voir du coté de soundclick ? Y'a difficilement plus simple pour faire héberger tes compos ! Ce n'est pas (à mon sens) la meilleure solution d'hébergement, mais elle a le mérite d'exister !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
10 Posté le 06/09/2005 à 13:13:45
Salut koalaman
merci beaucoup pour le tuyau
j'ai enfin réussi à poster ma compo !! ouf
bon maintenant reste plus k attendre pour voir s'il y a du monde pour l'écouter !!
en tout cas je t'invite toi et tous ce ki veulent à jeter un coup d'oreille (waa le jeu de mot mdrr) sur ma modeste compo sur ce site :
https://www.soundclick.com/updateband/SongInfo.cfm?BandID=401641&Updated=2836582
je sais pas comment on fait les liens dsl oui je suis mauvais bon ça va lol
voila voila
vous êtes onvités à me dire ce ke vous en pensez sur ce forum !!!
merci à+
merci beaucoup pour le tuyau
j'ai enfin réussi à poster ma compo !! ouf
bon maintenant reste plus k attendre pour voir s'il y a du monde pour l'écouter !!
en tout cas je t'invite toi et tous ce ki veulent à jeter un coup d'oreille (waa le jeu de mot mdrr) sur ma modeste compo sur ce site :
https://www.soundclick.com/updateband/SongInfo.cfm?BandID=401641&Updated=2836582
je sais pas comment on fait les liens dsl oui je suis mauvais bon ça va lol
voila voila
vous êtes onvités à me dire ce ke vous en pensez sur ce forum !!!
merci à+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2