Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous préférez la musique ou votre matos ?

  • 58 réponses
  • 26 participants
  • 1 115 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Vous préférez la musique ou votre matos ?
C'est juste une remarque (ou même un constat) en passant, mais je n'ai pas la solution.

Si qq poste un message du style "vous pensez quoi si je branche ma gratte X dans une pédale Y alors que d'habitude je passe par la sortie bidule de l'ampli de ma belle-soeur", tout le monde trouve un truc à dire, genre "fais pas ça c'est naze", alors que le précédent vient d'écrire "c'est le top, ça fait 10 ans que je fais ça avec le piano de ma petite soeur".

Si qq poste un message du style "vous pensez quoi de ma dernière compo", ça ne déchaîne pas les foules. Il est clair que ça demande un effort: charger ou streamer le morceau, l'écouter ne serait-ce qu'en diagonale, puis les 3/4 du temps passer au delà du "c'est pas mon genre" pour arriver à "je peux toujours sonner un avis sur le son, les paroles, l'atmosphère".

Bref, ça confirmerait ce qui n'est pas nouveau: on peut parler des heures de notre matos, mais on a tendance à devenir autiste dès que l'on parle vraiment de musique.

PS: j'ai effectivement posté pour obtenir des "avis d'experts" sur mes compos, sans aucun but de promotion. C'est comme ça que j'en viens à poster là. J'essaie également de poster des avis sur celles des autres, mais le retour d'ascenseur semble rare...
2
J'ai aussi remarqué ca, les gens ne veulent pas trop ecouter les compos des autres et encore moins se casser le c** a donner un avis, du coup la partie "compos" du forum est négligée, et ceux qui mettent des morceaux a ecouter n'y vont plus

moi j'ai fais cet effort, j'ai ecouté des morceaux dans les styles qui m'interessent (rock surtout, metal, punk (le groupe n'a pas repondu) ...)

voila
tu as mon soutient pour ton coup de gueule :boire:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
Je te fais un chti UP :clin:


(meme si le sujet n'est pas a sa place, faudrait peut etre le deplacer)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
+1 avec une nuance...

c'est souvent trés difficile de donner son avis... Nous avons tous des niveaux, du matos et des motivations trés différentes entre nous et un avis pourra paraitre constructif pour une personne et paraitre une vraie injure pour une autre.

Perso, j'avoue que j'écoute régulièrement les compos mais j'ai souvent des scrupules à mettre des avis négatifs. J'en mets que lorsque quelque chose me parait trés original ou vraiment bien fait.

Enfin, j'avoue que je préfère écrire directement à l'intéréssé plutot que de laisser un avis qui restera sur le site...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Moi ça m'embête... Je passe la journée dans un bureau sur un vieux pc pourri sans son! J'aimerais bien écouter des compos, mais je peux pas :fache:
Et puis le soir en rentrant bin je m'occupe plutôt de mes propres compos ou de madame :clin:

Enfin, je peux comprendre la frustration des personnes qui postent des compos et qui n'ont pas de réponses (ma musique laisse indifférent?!). D'autant plus que l'acte de poster le fruit d'un travail parfois long n'est pas facile en soi.

Allez, pour le coup j'écouterai une de tes compos en rentrant. Mais t'attends pas à des critiques super constructives, je suis pas expert en la matière :clin:
6
Et puis la partie compos est chiante a souhait, on dirait un test de matos dans sa forme, dés qu'on charge une compos une petite fenetre devrais s'ouvrir avec "avis" et c'est tout, ca boosterais clairement cette section, un grand bol d'air frais et les avis y'en aurais a profusion tellement agreable, voila ce n'est que mon avis :tourne: , des smileys aussi dans les annonces pour égaiyé tout ca, je fais mon anticonformiste :volatil: mais bon :surpris:
7
+ 1 tronix
y'aurai mieux à faire mais c'est pas la politique de la maison après tout c'est des magasins de matos qui mettent du fric dans le bouzin et ya plein de gens qui achetent du matos sans meme faire de la zike

j'ai du mal à imaginer ça pour un gards qui achette des aquarelles mais je crois que c'est le cas ici, le matos peut se suffire à lui meme.

8
Quoique pour les smiley dans les annonces ca peut faire charger, mais pour les avis des compos ouaip y'a mieux a faire et sans forcement de grand changement mais une approche plus aéré, plus musical :mrg: , ensuite libre a chacun d'y parler technique ou creativité ou les deux :bravo2:
9
Salut jark.

C'est justement la réflexion que je me suis faite, lorsque j'ai posté au sujet d'un micro et du souffle que j'avais, ben là, j'ai pas eu de up à faire.
Mais franchement, c'est pas vraiment important, j'avoue avoir aussi écouté sans laissé d'avis, d'ailleurs, c'est dingue la différence qu'il y a entre le nombre d'écoute et les avis déposé, le fossé est énorme.
Mais ce que dit tronix est intéressant, la section n'incite pas forcément à laisser des avis, à voir.

On est peut-être pas sur le bon site pour ça, je sais pas.
10
Moi je préfère la musique :bravo:
pour les avis, le pb ce sont les notes obligatoires


Citation : la différence qu'il y a entre le nombre d'écoute et les avis déposé, le fossé est énorme.



c'est clair

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx