Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nours© + Nobby.

  • 539 réponses
  • 43 participants
  • 15 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nours© + Nobby.
Nôbby + Nours© sont heureux de vous annoncer la création de Angle.
Avec la participation de Zéro. Projet né grâce à AFZ.

http://angle.music.free.fr
Il y a quelques extraits sur notre site, et un cd à se procurer via notre mail ! :)
Afficher le sujet de la discussion
201
Moi je te parle de la review de Fuyiko.

Citation : Que manquerait-il à Angle pour qu'il devienne tout simplement génial à mes yeux ?

.Rien.

202
Moi je te dis juste qu'il y a encore du travail, que tout n'est pas parfait encore.
203

Citation : Moi je te parle de la review de Fuyiko.
Citation :Que manquerait-il à Angle pour qu'il devienne tout simplement génial à mes yeux ?

.Rien.


fuyu dit bien 'à mes yeux' si tu regarde nos influences respectives, tu constateras qu'elle sont très similaires. nous aussi, on été emballé par un des morceaux de fuyu. c'est pas pour ça qu'on pense que ce qu'on fait est parfait. que tu trouves les textes niaises okay mais que toi, français, avec ton oreille qui inscrit sa sélectivité entre mille et deux mille hertz ose parler d'accent anglais! ça me fait rire c'est tout.
204
Je trouve ça super (même si je n'ai pas tout écouté parce que ça marche mal (peut être mon ordi)).

Juste une petite suggestion : l'ambiance générale me donne envie d'entendre des morceaux sans beat, juste les sons et un flux de parole "non pulsé" (pas sur tous mais pourquoi pas certains). Pensez-y. (Si yen a et que j'ai pas vu excusez moi et dites le moi).





:D:

"Je n'ai jamais écouté aucun son sans l'aimer, le problème avec le son, c'est la musique"(J.C.)
205
Aaaah mais ça s'adresse à moi, donc. Parfait. Ah pardon génial.

Génial ! c'est une expression pour dire que Angle a du génie, que ça me parle, que ça transporte de l'émotion, que les idées grouillent.

Si tu as bien lu le post, il est question de mix poli, de rien qui dépasse, de dubbing qui m'ont déçus, et que la richesse des constructions pouvait représenter un "inconvénient" pour le grand public habitué au formatage pop des grandes ondes.

Et tout ça, "à mes yeux".

Accent moyen ? Paroles niaises ?

Je réfute les deux. C'est "fashion" de faire des "paroles cheloues" ? Si ce que tu ne comprends pas est automatiquement chelou, alors là c'est toi qui aurais besoin de travail, désolé.

"Tout n'est pas parfait, il y a du travail" : bien sûr, et tant mieux. Quand je vois des gars qui se donnent autant de mal pour arriver à créer ce que j'ai entendu, j'ai plus tendance à dire "continuez comme ça" plutôt qur de mettre le doigt sur chaque détail san jamais dire ce qui m'a plu. C'est encore une fois une question de comportement, quelquechose qui s'affine avec le temps quand on a travaillé pendant des années avec beaucoup de musiciens.

Un temps pour tout, celui-ci était pour moi le moment de dire que Angle m'a fait passer un sacré moment.

I'm Back

206
Ok, mais on a tendance à critiquer les Obispo et Pagny pour leurs textes inofensifs, c'est pour ca que je trouve ca dommage de ne pas faire un effort à ce niveau.
207

Citation : l'ambiance générale me donne envie d'entendre des morceaux sans beat, juste les sons et un flux de parole "non pulsé"



c'est ce qu'on essaie de faire en ce moment et on aimerait vraiment y arriver.
genre talk talk quoi. mais c'est pas évident.
merci pour le conseil.
208
Mais, est-ce que ta 'bande-passante' t'a vraiment permis de les comprendre ces textes?

à chaque fois qu'on me demande de quoi parlent les morceaux, je dis le même chose parce que tout est codé, rien n'est apparent.
sugarhorse par exemple, ça parle d'un cheval qui mange trop de sucre et qui perd ses dents.
:mdr:
209
Oui et le titre de Pagny parle des inspecteurs de impôts qu'il a au cul.
Justement, il faudrait être un peu plus explicite. Ne pas faire que du 2eme degré.
210
Tu dis ça à un anglais. on ne connait que le second degré nous! quand on en fait pas, c'est parce qu'on fait du 3eme degré!

le premier degré, je le fais (ferais) en français car à force de voir des français avec leur bande passante réduite chanter en anglais, on a réussi à me convaincre de chanter en français. (après 8 ans dans ce pays) et là, tu pourras crititquer mon accent de rosbif!
et les textes aussi.