Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nours© + Nobby.

  • 539 réponses
  • 43 participants
  • 15 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nours© + Nobby.
Nôbby + Nours© sont heureux de vous annoncer la création de Angle.
Avec la participation de Zéro. Projet né grâce à AFZ.

http://angle.music.free.fr
Il y a quelques extraits sur notre site, et un cd à se procurer via notre mail ! :)
Afficher le sujet de la discussion
171
Sniff...
on n'intéresse plus personne nours!
;)
172
Oh c'est bô, sur la chronique de popnews :

Citation : Angle parvient à créer une réelle atmosphère qui fait assez rapidement penser à Encre, Hood, mais aussi à 0° dont les membres semblent d'ailleurs assez proches



Nous voila rapprochés el temps d'une chronique, nours. J'en suis tout ému :mdr:

Zero
173
Salut !

pour ceux que ça intéresse encore, le site de angle a été entièrement remis à jour.

au programme, trois MP3 en intégralité de la première démo de angle donc, une dizaine de chroniques à lire (en allemand, en anglais et en français, je vous ai épargné le slovène !), une vidéo avec plein de belles images dedans, et les désormais célèbres radiolinks avec plein de bons groupes à découvrir !!! on est comme ça nous chez angle !! :8)

allez ! venez dire un peu ce que vous en pensez !

nours©
174
Après une dizaine d'écoutes du CD

"Intériorisé"
Le mot m'est apparu en regardant un reportage sur le Tibet, j'ai laissé l'image en coupant le son, et Angle tournait en boucle. Toute l'émotion est intériorisée, contenue, c'est l'idée que je cherchais dès la première écoute.

.............................................

Cette voix un rien retirée "à l'anglaise", prise de proximité, presque directement de bouche à oreille, qui chatouille. Un sursaut à un moment, où je me suis dit "elle pourrait être mise en avant comme ça". Puis j'ai oublié cette remarque.

Tout est contenu, presque poli : les cordes électrifiées sont passées au papier de verre, les thèmes sont insaisissables, les rares dubbing d'intruments inattendus qui m'ont un peu agacé par leur banalité (cf le virus, le thème qui arrive à 1:45 et qui ne tient pas compte de la montée amorcée par le fabuleux passage en arpèges + chant)

La construction particulière des titres, ces arrêts inattendus et ces départs encore plus inattendus - mais rien ne dépasse - un peu comme si le choix entre les pistes était hésitant, sans risque réel. Puis je me rends compte que tout tourne à plein régime tout le temps, sans répit.

Parfois, la basse fait surface et se balade au fond pour faire une pause avant la boulimie de couleurs scintillantes et féériques que la voix nous suggère sans cesse à travers cette rythmique constammment cristalline, compressée, infernale, qui nous poursuit.

Après la forêt dense, des clairières ensoleillées éblouissent par la gravité de la situation que la lumière de la voix produit, ayant pris un peu d'avance sur cette musique qui nous traque sans cesse.

............................................

Des passages inoubliables dans ma vie d'auditeur, qui trahissent l'extrême sensibilité d'Angle que les auteurs auront pris le soin de contenir conscieusement par pudeur, désespérément par orgueil.

.............................................

Que manquerait-il à Angle pour qu'il devienne tout simplement génial à mes yeux ?

.Rien.

Que manquerait-il au prochain Angle pour réhausser le niveau du "mainstream" et faire taire à jamais les usines à chorus pour teenagers ?

Certainement pas la sincérité ; mais bien ce recul sur son oeuvre qui permet d'aller tendre la main vers un terrain connu pour ravir à jamais ces otages inconscients, puis les emmener se promener sur son propre terrain de jeu, sans jamais lâcher la main.

L'intérieur vers l'extérieur, la confession vers l'envolée : du noir total à la lumière (Ambiant Black out, 1:05 à 1:44)

I've got 5000 ways of reasoning with them it's not bad and then I'm giving them in and then it's leading me out that's why I say that I'll go and then I'm leading them in everything that I said is coming over again

Du grand Angle

merci les gars

I'm Back

175
Nours, tu dois 500€ à Fukiyo. :bravo:
176
Fuyu, ça suffira.

I'm Back

177
:8O:

ben euh.

ah.

alors d'abord ben j'ai pas les 500€, et puis après ben euh.

ça doit être l'émotion.

euh.

:8O:

:oops:

178
Dis Nours, y'a quand même quelques reproches là-dedans, hein ? :clin:

I'm Back

179
Fuyu, tu m'as fait pleurer :(((
180
Dis fuyu, tu écris 'achement bien! ;)