Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nours© + Nobby.

  • 539 réponses
  • 43 participants
  • 15 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nours© + Nobby.
Nôbby + Nours© sont heureux de vous annoncer la création de Angle.
Avec la participation de Zéro. Projet né grâce à AFZ.

http://angle.music.free.fr
Il y a quelques extraits sur notre site, et un cd à se procurer via notre mail ! :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Eh faut pas te sentir obligé Ed ! :P: j'ai fait un up histoire de quoi…
42
Ça fait quelques temps que je visite ce site assez régulièrement. pour les annonces, les sujets du forum etc.
mais j'ai souvent été déçu par les compos, pas parce qu'elles étaient mauvaises mais surtout car je m'y retrouvais pas vraiement dans les styles proposés. et j'ai été un peu choqué par certains avis plutot négatifs.
bref, là, je suis bluffé! et donc, je me gene pas pour ouvrir ma gueule!
non seulement il s'agit d'un style que j'apprécie mais c'est vraiement bien foutu.
chapeau les gars.
j'aime votre son car vous en avez un qui vous est propre. c'est clair qu'il a des trucs qui me font penser des groupes/styles existants mais j'arrive pas toujours à mettre le doigt dessus.

par contre, le site est un peu bizarre, j'ai mis 5 min à comprendre ou il fallait cliquer!!
43
Décidément le site de angle n'est pas facile pour tout le monde on dirait ! :| bon ben je reverrai ma copie à l'occasion… sinon, ben merci Saundcrad, ça fait plaisir ! si si ! je commence même à me faire chier ( :clin: ) à lire vos messages… je m'attendais à plus de critiques sur des détails comme d'hab… vous zavez écouté ou pas ??? :??: :bravo:
44
Nours comment veux tu critiquer celà sans entrer dans le "pinayage"?!! Non franchement ya pas grnad chose à en dire sinon que c'est du très très bon, que c'est un régal à l'écoute, que des noms me viennent (Schneider Tm par exemple encore) mais qu'il ya une identité propre par la structuration des morceaux (de petits breaks bien vu, des cassures dans le climat que vous installez).
Les textures que tu choisies sont très belles et profondes, l'habillage en petit craquement est tout fin et Indispensable pour le coup.
Tu veux des points "négatifs"?
A mon gout, celà manque de fréquence basse plus profonde qui combleraient certains petits paysages mais c'est à mon gout. A mon gout également parfois un côté froid ressort du son. C'est bizarre parce que le travail sur le pan est excellent et le mix en lui mm aussi. Pourtant parfois cette impression de froid, mais tu sais, pas le bon froid propre à l'électro. Il ya un ou deux passages où je l'ai ressenti ainsi, un manque de relief peut-être.
Mais alors à part ça rien à dire et vraiment ces deux "critiques" n'engagent que mes gout persos. De plus je suis très "imagé" dans ma façon de parler de musique et donc c'est peut-être pas très clair ce que j'essaye de transcrire. Je trouve horrible de devoir parler de musique quand c'est une histoire de sensations
Voilà, c'était juste pour réagir à ton last post quoi mais vraiment Nours, franchement, rien à dire, vous faites de l'excellent boulot.
Enjoy yourself
45
SALUT nOURS,

Je passais par la et j'ai ecoute SugarHorse.

Je sais c'est facile mais si Cyclyk ne l'avait pas, j'aurais ecrit le meme "commentaire" que lui... j'ai aussi ressenti ce leger cote frois, voir meme lointain sur certain passage, mais c'est peut-etre intentionel...

Voila, sinon c'est super bien foutu...niveau style, ya un moment que j'ai envie que ca pete plus, que le chanteur geule un grand coup mais il y a une espece de retenu constante sur tout le morceau typique des francais si je puis dire, sand doute a cause du manque de confiance des chanteurs a se lacher... en fond, le cote intergalactique et intersiderale que j'adore. :clin:

A+

Mini Ours
46
Excelent !

Par contre le "coté froid" (sur "silence ..."), à contrario de certains (sans critique aucune) me plait beaucoup, cela donne une impression de réalisme, on à l'impression en fermant les yeux d'être dans le studio !!!! ( en tout cas sur les truth b2031)De plus, le silence entre les parties est interessant, je ne saurais définir en quoi, mais cela m'a interpelé, un peu le petit silence juste avant l'avalanche de corde sur just (radiohead).



Nonne :bravo:

Keep'on rollin' !
47
Alors

Citation : j'ai envie que ca pete plus, que le chanteur geule un grand coup mais il y a une espece de retenu constante sur tout le morceau typique des francais si je puis dire, sand doute a cause du manque de confiance des chanteurs a se lacher...



là, c'est mon tour de réagir!

d'abord, étant donné que je suis british le manque de confiance en anglais ne rentre pas en jeu! je suis très à l'aise dans ma langue maternelle je vous assure!

sinon, je suis content que tu aies relevé le côté 'retenue' du chant car c'est à 100% volontaire.
ayant joué dans des groupes de pop rock noisy dans le passé et après avoir gueulé comme un fou sans aucune retenue, j'ai tenté de donné une simplicité, une intimité, de contenir la violence et la colère et de les faire passer de façon passive.

je te remercie donc pour tes commentaires Mini Ours! même si tu as pas tout à fait capter la cause, tu as senti l'effet!
48
Et puis la retenue ca laisse transparaitre parfois autant de puissance ou de violence que le bourrinage forcené.

Ex > SHellac... Slint...
49
Merci Inu!
Désolé de vous prendre la tête avec des détails mais je serais pas chanteur si j'étais pas égo-centrique!
50
:mdr: eh Psycom c'est déjà l'heure de l'apérospliff ou quoi ?

Citation : Psycom
Posteur fou !
(1835 messages) Posté le 10/04/2003 à 18:12   Re: Ça me rappelle l'école
------------------------------------------------------------------------
C'est marrant, j'imaginais ce style musical de la part de Nours ! Le côté electro pas trop standard... Sympatique



je sais pas pourquoi tu parle de Nours© dans un thread où je viens juste de mettre les pieds ! :mdr: :clin: