Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nours© + Nobby.

  • 539 réponses
  • 43 participants
  • 15 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nours© + Nobby.
Nôbby + Nours© sont heureux de vous annoncer la création de Angle.
Avec la participation de Zéro. Projet né grâce à AFZ.

http://angle.music.free.fr
Il y a quelques extraits sur notre site, et un cd à se procurer via notre mail ! :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Nours: :aime: !!!
nobby: :aime: aussi! (faut juste s'habituer un peu... :clin: )

Eh eh y a des titres en entier?
62
Yes! c bien yes !! :bravo:
bon, c pas du tout mon style, mais pas du tout du tout , mais tres bon boulot les gars !!!!!
le truc est bien aboutit (enfin en 17 secondes!!)
bon mix nours ( surtout an ambient) le reverb a ressort c ca qui fait les gling-gling qui se ballade sur toutes la zic ???? :mdr: :mdr:
le chant a l'air un peu repetitif, sur les 3 extraits que j'ai ecouté ....
un peu court les extraits qd meme .. :(
63
Merci merci merci… :clin:
bon j'en profite que ce post soit encore d'actualité pour lever un peu le voile sur angle !
alors d'abord, c'est un vrai travail en commun angle ! c'est pas Nours© qui fait la musique et Nôbby qui chante juste dessus. en général, la plupart des morceaux de notre premier EP naissent sur l'ordinateur de Nôbby où il enregistre (avec la carte audio d'origine du PC ! pouah ! :bravo: ) une guitare, une voix et se fabrique un accompagnement sous Reason (re pouah :bravo: ). ensuite, je récupère ces fichiers via le net (on habite à 5' mais on est fainéants…) soit sur un CDRW. là je réarrange, découpe, compose, triture etc… je rajoute quelques instruments (basse, glockenspiel, "synthés" etc) puis on refait toutes les prises de guitares et de voix. et voilà ! donc angle, c'est noursnôbby© plutôt que nours© et nôbby :bravo: quand au mix de ce ep j'ai confié les manettes au bassiste/compositeur de arca histoire de n'avoir qu'a superviser et pas me faire chier à mixer mes propres sons, car ça y a rien de plus gonflant ! voilà voilà !

sinon badam7, non la reverb à ressort c'est elle qui fait les

Citation : gling-gling qui se ballade sur toutes la zic

, elle ne sert que pour les choeurs en général. les gling-gling c'est soit le frigo, une bouteille de heineken ou un truc dans le genre :clin: et puis les extraits durent 45 secondes… quand même !

enfin, eddebish, oui y un titre en entier sur le site (pas difficile à trouver quand même !) et 9 titres sur le cd… plus en "inédit" donc on peut écouter un extrait sur la vidéo…

voilà… :clin:
64
Vous alles faire ou faites déjà des concerts ou c'est difficilement exportable sur scène ?
65
Ben pas encore de concerts de prévus dans l'immédiat Dom, mais on y travaille : c'est complètement envisageable sur scène, nous avons un guitariste et un batteur qui nous accompagnent. peut être un violoncelliste en plus, on ne sait pas encore mais on aimerait bien… :??:
66
Ca serait une bonne idée. Faudrait essayer de conserver vos rythmiques/arrangements sur scène si possible. Et puis faudrait voir à pousser jusqu'à paris :lol: ....
67
Idoine ça le violoncelle car, en écoutant, l'idée (le désir) de voir un violoncelle se poser dessus me passait par la tête. Ca collerait pas mal...
68
Trouves nous des dates Dom ! :clin: question rythmiques/arrangements pas de souci à se faire, notre batteur est là pour ça (et sa batterie "custom" aussi…). après le fait d'être 4 ou 5 sur scène devrait permettre de faire passer les mêmes atmosphères que sur le ep. pour l'instant, ça va, on s'en rapproche ! :clin: comme on a mis 3 mois à faire ce disque de A à Z, peut être qu'en juin on sera prêt pour le présenter sur scène ? :clin: :8)
69

Citation : de voir un violoncelle se poser dessus me passait par la tête

y a déjà un titre sur l'ep avec une vraie violoncelliste dessus, et un titre en cours avec elle encore normalement… le but étant réellement d'en intégrer dès que nécessaire.
70
Je me demande bien ce que peut donner ce son sur une scène, avec des instrumentistes.
ca peut etre très intéressant mais j'ai peur que les subtilités des morceaux notamment les effets soient perdus ou dénaturés sur une sono de scène... fo voir