Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nours© + Nobby.

  • 539 réponses
  • 43 participants
  • 15 311 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nours© + Nobby.
Nôbby + Nours© sont heureux de vous annoncer la création de Angle.
Avec la participation de Zéro. Projet né grâce à AFZ.

http://angle.music.free.fr
Il y a quelques extraits sur notre site, et un cd à se procurer via notre mail ! :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Nobby> je ne parler quand meme pas de geuler a la Maiden ou a la Skid Row :((( :lol: , c'est juste qu'a un moment, je me disais... ouais vas-y change d'octave... tu peux le faire... et...oui non...non oui.... ah et merde... MAIS a ce moment tu changes de notes/octaves mais avec des choeurs... et finallement c'est peut-etre pas plus mal... C'est pas une critique, juste un avis de premiere ecoute au casque....en plus, moi je suis une queue en chant et je chante toujours sur 2 notes alors :mdr: , nan j'ai jamais trouve le truc pour avoir un chant Lead, au dessus des notes et pas dans la notes, y parait qui faut foutre de la rythmique dans son chant, c'est Corbier qui disait ca :mdr: !

En tout cas je vous souhaite de reussir parce que vous le valez bien :bravo:
52
Merci, je vois ce que tu veux dire. Personnellement, j'ai été un peu dégouté par les chanteurs qui ont un peu le même timbre de voix que moi et qui se sentent obligés de démontrer qu'ils ont 39 octaves dans la gorge!
je dis pas qu'ils se prennent pour lara fabian mais c'est limite parfois! :D:

il y a un autre facteur aussi, comme certains d'entre vous le savent déjà, nours est un mini gourou du son (MDR!) et même si j'ai du enregistrer dans les chiottes (froid, humidité) de son appart (!!!) les conditions d'enregistrement étaient excellentes. c'est la première fois que je me suis senti aussi à l'aise pour chanter, aucun besoin de gueuler pour m'entendre etc.
ça y fait bcp aussi je pense. mais attention, sur scene avec un bon vieux SM-58 et un retour de merde, attention à vos oreilles!
53
Je viens enfin de me pencher sur Angles : :bravo:
J'ai même pas envie d'en rajouter. :aime:
Si : Sugarhorse m'a fait un peu penser à Tarwater.
Je vous recontacte bientôt sur votre site pour le CD
Merci et bravo
54

Citation : Je vous recontacte bientôt sur votre site pour le CD



ouais ouais ouais des pépètes ! :bravo: cool ça merci user/bob ! tarwater par ci, labradford par là… ouais ça va, j'ai vu pire ! merci ça fait (très) plaisir ! :clin:
55
Pas de son au taff ! :(


bon sinon nours, si tu nours( :bravo: ) disait comment vous zavez bosser, sur kel matos..
et les glaces kel parfums ???
tout ca koi !
56

Citation : Pas de son au taff !

qu'est ce tu fous au taff à c't'heure là toi ? :???: mon pov' !
57
Ah et j'allais oublier ! un filterbox mono de chez Thomas Welsh, alias Anyware Instruments, pour fabriquer les nappes et quelques rythmiques… merci Thomas ! :8)
58
Sinon badam7, ben pour ce qui est du matos, on a utilisé ce que je possède chez moi en fait pour le moment, à savoir : un sampleur ensoniq ASR-10 (bien sûr!), une paire de micro electret LEM pour faire mes samples, une guitare acoustique genre madeintaiwan, une basse electro acoustique, un bon vieux sample maison fait sur ensoniq mirage pour le glockenspiel (en attendant d'en acheter un vrai), une table M12 de chez soundcraft, un bellari pour les voix avec un CR-3A langevin. les prises acoustiques ont été enregistrées sur un mac G3 450 (digital performer et pas de plugs in) via une Gina20, le reste passant directement de la table au graveur de CDR.
quand au comment, ben avec une paire de mains, du câble et de l'electricité, les prises de voix dans les chiottes, de grattes dans la chambre et voilà quoi… pour le mix on a utilisé une reverbe à ressort stéréo fostex dont j'ai oublié le nom puisque je l'ai revendu…
quand aux parfums, moi c'est plus menthe/chocolat, andy rhums/raisins… :bravo:
voilà quoi ! mais si t'as pas le son, ça va pas te dire grand chose ! :mdr:
59
Oki nours !!!!! ( t'as vraiment des gout de chiottes pour les glaces qd meme !!!!) :mdr:
pitin, jsuis encore au taff !!! dormis 5 h !!!!! donc j'ecouterai demain !!!!!
60
Nours, nours, nours, nours, j suis fan de tes instrus, faut que je réecoute tout ca bien, mais je ne le dirai pas assez, je suis fan! :aime:

Par contre, la voix je suis moins fan, ainsi que les paroles et la mélodie....faut que je réecoute plusieurs fois voir si c'est parce que c'est encore trop "neuf" pour moi, mais à priori je ne suis pas fan du chant en général... :???:
Je reposterai ce soir avec plus de détails.