Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 914 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion .
.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 00:19:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
L'autre morceau, "vision" est bon lui par contre. on dirait que tu as tissé un canevas sur lequel Jark est venu broder de sa guitare avec classe et dextérité. c'est agréable car ce n'est pas prétentieux, l'ambiance est créée, l'oreille n'est pas agressée, elle est rassurée. je crains que la présence du chant sur cette compo vienne rompre le charme.

à part çà, un conseil pour l'utilisation du "saxo" :(dans l'autre morceau et surtout en général)

ne fais jamais de copié-collé (même si tu retrafiques quelques notes après)

commence doucement et excite-toi après (et non le contraire)

soit logique : quand tu fais un morceau en ré mineur, ton saxo qui est sensé être en mib (quand c'est l'alto) jouerait en si m, joue donc en si m et transpose après. quand c'est le ténor (en sib), tu joues un ton au dessus et tu transpose après. ainsi les notes employées répondront à une logique harmonique due au fait qu'on ne pense pas les mêmes notes suivant les tonalités, de plus devraient se rajouter les contraintes techniques rapport aux doigtés (le do# grave est plus chiant que l'aigu).

fais nous vite un autre morceau dans la trempe de vision !
32

Citation : J'ai la musique,j'ai la mélodie et la chanteuse.y'a qq'un qui pourait faire les lyrics ?


Manque plus que la flutiste et le pipe organ !!! :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
33
Non, chui pas mort. je bosse moi m'sieur !

très bien le morceaux ! jolibo !

tu pourrais le proposer à Dave Liebman. ( connais-tu un morceau de lui qui s'appelle "Pablo s' story" ?, dedans le sax soprano joue aussi sur les gammes mineures avec la septième majeure dans l'accord de la cadence : dans la gamme ascendante de do mineur de ton morceau, le fa# n'est pas la sensible de sol (cadence de do) mais sa septième maj, le coté un peu "oriental" vient flirter avec le jazz)

entoure-toi (si ce n'est déja fait) de jazzeux, tu peux leur tisser de quoi faire des chorus sympas, à faire sur scène ("en direct-live" !)

bravo ! encore !