Instru Trip Hop, vos avis please
- 38 réponses
- 12 participants
- 1Â 160 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2003 à 16:39:03Instru Trip Hop, vos avis please
Voila une ptite instru sans prétention, non terminée, composée pour ma chanteuse.
J'aimerai donc avoir des avis, sachant que c pas terminé et salement masterisé!
Voila!
http://allmeyer.free.fr
Ca s'appelle "Défiguré".
J'aimerai donc avoir des avis, sachant que c pas terminé et salement masterisé!
Voila!
http://allmeyer.free.fr
Ca s'appelle "Défiguré".
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/05/2003 à 11:22:06
Salut,
J'aime beaucoup
J'aime beaucoup
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/05/2003 à 11:49:59
Moi aussi je trouve ca tres bien ca me rappelle le temps ou g t super fan de ce style...
je vais juste donner mon sentiment sur 2 petites choses qui pour moi peuvent ĂŞtre ameliorer...
La guitare claire est je trouve pas assez forte... au debut elle passe bien puis elle se retrouve noyé avec le reste... si tu ajoutes une voix apres je pense qu'elle passera inapercu... mais bon plus qu'une question de volume c p'tet un prob' d'Eq et de panoramique... mais ss la voix c dur à mixer...
Ensuite pour que le beat soit un chouilla moins monotone j'aurais bien vu qq breaks de snare reverbé ss forcement enlever le beat... en overdub quoi...
Sinon c bien et pis comme tu l'as dit avec la voix de la chanteuse tu vas surement changement des arrangement pour que la musique soit homogène avec la voix...
Quand à la monotonie... de toute façon le trip hop demande une ambiance lourde et qq peu monotone... seulement faut pas oublier de reveiller l'auditeur de temps en temps c vrai!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
je vais juste donner mon sentiment sur 2 petites choses qui pour moi peuvent ĂŞtre ameliorer...
La guitare claire est je trouve pas assez forte... au debut elle passe bien puis elle se retrouve noyé avec le reste... si tu ajoutes une voix apres je pense qu'elle passera inapercu... mais bon plus qu'une question de volume c p'tet un prob' d'Eq et de panoramique... mais ss la voix c dur à mixer...
Ensuite pour que le beat soit un chouilla moins monotone j'aurais bien vu qq breaks de snare reverbé ss forcement enlever le beat... en overdub quoi...
Sinon c bien et pis comme tu l'as dit avec la voix de la chanteuse tu vas surement changement des arrangement pour que la musique soit homogène avec la voix...
Quand à la monotonie... de toute façon le trip hop demande une ambiance lourde et qq peu monotone... seulement faut pas oublier de reveiller l'auditeur de temps en temps c vrai!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/05/2003 à 12:08:41
Ok ok je vais breaker, a la demande générale mais moi j'aimais bien linéaire comme ca...
merci pour ces conseils en tout cas!
merci pour ces conseils en tout cas!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/05/2003 à 12:17:27
...fait ce qui te plait franchement Edd....
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/05/2003 à 12:24:43
Houlà , ça va faire mal à la tetê les toncars... Hi Hi.
Pour en revenir à la guitare, le fait est que si ta chanteuse pose une voix magnifique dessus ( on a vu ce que tu savais faire avec l'autre morceau de ton briefcase, moi j' ), elle risque de se retrouver toute seule sans un arpège magnifique pour l'épauler. Concernant donc le son de cette quitare, sans verser dans la saturation Néomerdal ou la rendre trop plate, il serait bon de la réhausser, en la rendant plus cristaline, en lui rajoutant peut être un pti coup de flanger, en la grossissant de manière à ce qu'elle ait plus de consistance, ce serait mieux pour ma part.
Tu verras de toute manière quand ta chanteuse se posera dessus, mais si tu réécoutes le son de la piste ? sur Mezzanine, ça devrait t'aider à voir ce que je veux dire ( c'est celle où la chanteuse arrive avec une voix toute douce sur un arpège, puis ça se barre gravement en saturation, puis on repart sur du trip... Le son de gratte claire en arpège est tout simple, mais à tomber. )
VoilĂ 2
Pour en revenir à la guitare, le fait est que si ta chanteuse pose une voix magnifique dessus ( on a vu ce que tu savais faire avec l'autre morceau de ton briefcase, moi j' ), elle risque de se retrouver toute seule sans un arpège magnifique pour l'épauler. Concernant donc le son de cette quitare, sans verser dans la saturation Néomerdal ou la rendre trop plate, il serait bon de la réhausser, en la rendant plus cristaline, en lui rajoutant peut être un pti coup de flanger, en la grossissant de manière à ce qu'elle ait plus de consistance, ce serait mieux pour ma part.
Tu verras de toute manière quand ta chanteuse se posera dessus, mais si tu réécoutes le son de la piste ? sur Mezzanine, ça devrait t'aider à voir ce que je veux dire ( c'est celle où la chanteuse arrive avec une voix toute douce sur un arpège, puis ça se barre gravement en saturation, puis on repart sur du trip... Le son de gratte claire en arpège est tout simple, mais à tomber. )
VoilĂ 2
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/05/2003 à 12:54:43
Ok je prend note!!
merci!
Au fait BaRNa, pour hier soir...
merci!
Au fait BaRNa, pour hier soir...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/05/2003 à 13:04:26
Clair surtout que la 1ere version n'a vraiment rien a voir!
Sinon ca va t'as bien rattrappé le coup, bien puissant ton morceau!!
Sinon ca va t'as bien rattrappé le coup, bien puissant ton morceau!!
- < Liste des sujets
- Charte