Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo bizzare :P:

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo bizzare :P:
Hop je largue une petite compo comme ça la
funky enough je pense
bizarre enough aussi

enfin bref c la http://membres.lycos.fr/loquebass/rotor.mp3

jespere que ça vous plaira
2
EXCELLENT !!! Tres tres bon !!! :aime: :aime: :bravo:

Bravo !

Tu pourrais decortiquer la fabrication de ce super morceau ? Qu'as tu utilisé ? Etc ?

(si c'est indiscret désolé)
3
La vache...ca sonne du feu de dieux cette compo :oo:
On te sens vraiment à l'aise :bravo:

Continue comme ca, et p'tet qu'un de ces 4, on te retrouvera sur Warp et Rephlex sans prôblemes.

De plus t'as que 17 balais....ouhla y'a du gros potentiel là dedans :aime:
4
Ben comme les collègues, c'est du super bon jus, j'adore ça.
Tout y est bien venu. Pourquoi considères-tu cette compo comme "bizarre" ? Y a-t-il quelque chose d'inédit pour toi dans ce morceau ? Un truc vraiment nouveau sur le quel tu t'interroges ?
Ah si, je pourrais dire un truc : peut-être que l'image stéréo gagnerait à être plus ouverte, plus libre, davantage distribuée...
Félicitations.

Johann
5
6
:D: merci beaucoup pour tou les commentaires

ba écoute opur le processus de fabrication , en vrac
les synthés utilisés sont le moog modular et le Z3ta+
tou les sons passent par un compresseur PSP vintage warmer
sinon ça avait commençé sur un morceau 4/4 assez basique, puis j'ai enrichi un peu la ligne de kick.puis j'ai rajouté les sortes de scratchs (kis ont en fait une TS404 de fruity passés a travers un buffer override -plugin de dfx)
puis je me sui dit "ouah, ça fonke bien tou çà !!",et la j'ai rajouté toute les ptites leads a la fonkadelik
puis pour calmer un peu le jeu ala fin jai rajouté des rhodes psychedeliques
j'ai fait ecouter le morceau, on ma dit ke ça mankait de basse, donc j'ai ajouté kk ptites touches de basse fonky.
voila en gros
effets utilisés: vintage warmer ,mobilohm (inusable ;) ,dfx buffer override, voila c a peu pres tout, aucune reverb ni delay comme vous pouvez entendre.
7
Oups excusez moi pour l'orthographe outrageuse

sinon oui en fait 2 trucs bizarres a propos de cette compo, mais ça a pas forcément bocou de sens:
- A la base c'est parti d'un morceau plutot dancefloor club, pour s'orienté vers un truc plus destructuré ,mais qui reste fonky.
-Aucune des lignes harmoniques ne colle exactement avec aucune autre, pourtant ça colle harmoniquement ,(cherchez lerreur :clin: )

voila voila

ah oui, pour l'image stereo effectivement ça gagnerait a etre plus spacieux, on m'a deja fai le commentaire sur un autre site ,mais je n'ai pa le reflexe de changer le panning, et vu que je voulais pa utiliser trops deffets de phasing sur ce morceau, l'image stereo s'en resssent
je retravaillerais ça surement mais pas tout de suite packe je passe le bac :fache:
8
En tout cas, moi je récoute ton truc, présentement, pour soigner ma gueule de bois. c'est efficace.

Johann
9
C'est effectivement très bien et original, mais par contre je suis d'accord avec Bocage, j'aurai aussi élargi l'image stéréo.... mais c'est un petit détail technique de rien du tout.
Ca faisait longtps que tu avais pas remis un morceau en ligne et ce que tu fais est vraiment sympa.
Keep on
10
Bah moi g envi de jeter une pierre dans la mare lol c vrai que techniquement c bien mai y a un truc qui me chiffone perso jtrouve que les rodes et la basse partent en cacahuete y a d accord qui son faux et le sratch y en a trop un moment , on les entend o debut et quan le beat se lance et la on dirai tu t exité dessu lol
g po diq ue je detestai mai que des fois y a d truc qui m aggress l oreille et pis ca me donne mal a la tete lol