Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question] recherche de son réaliste

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Question] recherche de son réaliste
Bonjours à tous,

je viens vous demander un peu d'aide.
Cela concerne des compos personnelle.

Alors voila, je débute dans le domaine du son, mais j'essaye de progressé car je trouve cela très intérésant.
Donc en premier lieu je tien à vous exposer ma technique assé simple pour composer :

Citation :
Création de chaque piste ainsi que leurs partitions apropriés sous Guitar Pro 5 ( toute la compo est écrite note pour note sous GP5 )
J'exporte le fichier en midi sous GP5
Je l'importe dans cubase sx.


Bien que je ne m'y connais pas assé encore, pour le moment je ne connais que cette technique hormis l'enregistrement réel de chaque instrument sur l'ordinateur, mais je compte faire des compo propre, c'est à dire joué par l'ordinateur et non par moi ( sauf le chant ).

Maintenant tout se corse pour moi.
Je tien à assignier des sons réalistes à chaques pistes midi.
J'ai donc essayé avec L'expandeur Hypersonic de Steinberg, mais il faut avoué que les son reste très peu réaliste hormis peut être une batterie.
C'est pourquoi j'ai essayé avec Virtual Guitarist, mais à ma malheureuse surprise, il n'a l'air de faire seulement et uniquement des accompagnement d'accord sans se contenté de jouer seulement la partition sur la piste midi. Domage car les son guitar avait l'air superbe.
Je vien donc en conclusion, vous demandé votre aide et votre avis, sur quel outils informatique puis-je utiliser afin d'obtenir des sons réalistes ( a assignier en midi biensur, ou en audi si l'on enregistre les piste midi en audio juste avant avec cubase ).
Je voudrais ausi votre avis sur ma technique d'enregistrement de mes compo.
Voila, merci d'avance.
2
Salut et bienvenue

Ta technique si elle fonctionne est tout à fait convenable.
Sâche tout de même que cubase permet de la même manière d'éditer en midi ;)
Mias si tu préfères l'interface de GP reste ainsi.

Cependant, si tu viens à changer les sons par la suite, il faudra certainement revoir tes partitions ou modifier légèrement.

Puis travailler les sons par exemple tu parles de virtual guitarist. si tu as acheté ce prog. Plonge toi dans la notice car à mon avis tu l'as essayée dans son mode "Chord". IL est quasi certain que tu peux arpéger avec.

Mon conseil :

-compose directement sur cubase avec tes vsti et leur propre son car cela change pas mal de choses. Chaque instru (vsti qu'il est) demande un minimum d'apprentissage. Le jeu ne sera pas le même d'un orgue à l'autre par exemple.

Voilà. ensuite tout dépend de tes banques mais là tu es dans la phase "recherche de sons" apparemment donc apprends à utiliser ce que tu possèdes déjà : virtual peut donner de très bons résultats (toute mesure gardée bien sûr : ça émule hein ?;))



Sinon demande plutôt de quels sons tu as besoin pour que quelqu'un t'oriente vers la banque qui te convient.
++
3
Merci beaucoup de ta réponse déja.

Donc premièrement je vais gardé GP car pour rien ne caché je compose en tablature ( et oui mes années de solfèges son bien trop loin, et puis je suis batteur, donc cela peut se comprendre ).

Deuxième point, si je comprend bien tu dit que Vgee peut tout simplement lire la partition qu'on lui donne sans faire son propre acompagnement ? si oui j'ai eu bo cherché et jné pas trouvé ou, et non je n'ai pas la notice vu que c'est un copain qui me la préter pour l'essayé ( car si je devai acheter un ta d'expandeur pour les tester :/ ) tout comme Hypersonic.
Donc si oui j'aimerai bien savoir comment car les son de grat son très réaliste dessu.

Et pour d'autres banques, mon style varie, il va du rock, au metal, donc besoin de guitar éléctrique réaliste tout aussi bien en son clean ou avec x disto.
4
Up svp
5
Encore up, svp
6
Mouais

tout est dit : gratte réaliste et vsti...

à ce jour... à moins de programmer comme un timbré, il y a tellement de nuances dans le jeu de guitare que ça semble difficile...

Sinon je t'ai déjà mis sur la voie (retirer le mode chord) mais il est certain que si on te passe un logiciel pour tester, c'est mieux avec une documentation, sinon : il faut bidouiller et un peu tater l'anglais quand même.

Alors perso je veux bien aider mais il faut aussi se donner la peine...
parce que : pleurer parce que le logiciel qu'on utilise ne fonctionne pas du premier coup comme on le souhaite sans même en avoir la notice.. ça semble compromis.

Un synthé qu'on te prête, tu vas le toucher appuyer sur les boutons etc.. ? non ?

Et bien tu fais là même avec ce logiciel qu'on t'a prêté... (tsss me fait bien rire ça... ça se prête maintenant les logiciels...)

Puis je vais te dire ton pote qui te l'a prêté il sait certainement s'en servir lui, vu qu'il l'a acheté alors demande lui non ?
7
Avec GP5, quand tu compose tu écris aussi la vélocité?

J'ai un expandeur externe JV 1010 qui à de bons sons guitares... et pour donner un coté réaliste, je joue sur un clavier maitre avec un vibrato et un pitch ben, et même si je ne m'en sers pas encore bien c'est pas mal...

Maxime

8
Pas besoin de t'enervé merci, tu me parle de persévérence et qui ta dit que que jn'ai jamais touché le log ?
j'ai tout essayé et aucun solution pour désactivé l'accompagnement. Alors c'est bien gentil d'y allé fort, mais a l'avenir demande moi avant de t'acharné sur moi.
Le log j'y ai passé 2 jours pour tester toutes les manip avant de poster ce post.
Et je suis programmeur de log, alors merci pour la persévérence je c'est très bien se que c'est !
Et si l'option n'est pas dans cubase je ne vois vraiment pas ou elle peut etre dans l'interface de vgee. Mais merci du coup de main, sa fait plaisir une réponse si chaleureuse sans informations !
EtpuisEt pour les son j'ai tous se qu'il faut chez moi pour enregistré instru par instru que je veux en direct, mais encore une fois ce n'est pas se que je recherche, donc merci de m'indiquer ou cette option vgee pourai se cituer, ou alors m'orienter vers des banque de son qui porterai un nom je supose afin de trouvé.
Pour info mon ami est parti à l'étrangé tout l'été, donc encore une fois sans renseignement.
9
Salut :clin:

j'ai eu l'occasion d'essayer virtual guitariste 1, "accoustic et electrique", et ce logiciel ,ne propose que des accompagnements.

Tu ne peux pas obtenir de jeux en arpèges avec ce vsti.

A ce jour, il n'y a pas de vsti simulant un jeux de guitare qui soit identique au jeux du vrai musicos.

A la limite tu peux obtenir quelque chose d'approchant avec certains softs comme:

COLOSSUS

Mais c'est un budget important. A toi de voir.

Et d'ailleur ce soft ne propose pas que des guitares. Il propose une banques de 32GO de sons en tout genres, qui je pense pourra répondre à tes besoins.

Et ça c'est pas le genre de soft qui se prête...

Voilà, c'est le soft que je te conseille. Tu ne sera pas déçu.

Après si tu veux moins chère, et très réaliste, demande à un vrai guitariste, je pense qu'il n'y a pas mieux.
10
Merci de vos réponse, jen prend note, et je pense que sa suffira. JE vais voir cela tout desuite