Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles compos Rock et Pop! Venez donner votre avis!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelles compos Rock et Pop! Venez donner votre avis!
Salut les jeunes! :clin:

I'm Back again!

J'aurai besoin, si vous daigniez m'accorder cette faveur, que vous me fassiez part de vos avis, de vos réflexions, remarqies, critiques, insultes :lol: , par rapport à mon hypothétique nouvel album, sobrement intitulé "Foolish Time".

Vous pourrez écouter tous les titres qui le composent sur audiofanzine:

1-Back Door

2-Spirit

3-Time to Give

4-Waiting

5-Like I Do

6-Dream

7-Fool of Destiny


L'écoute totale vous prendra seulement 31min et 32s! Si cela ne vous conviens pas, une écoute partielle pourrai tout de même se révéler utile.
Pour cela je vous fais une liste de ce que je suppose être les tubes :mdr: :

-Waiting: Beaucoup la connaissent, donc je ne m'attarderais pas trop ici.

-Fool of destiny: une chanson que j'ai fait d'un seul coup, sans m'arrêtter. Je pense qu'elle clos très bien l'album ... A vous d'en décider!

Si vous pensez que d'autres chanson ont un potentiel tubesque, merci de bien vouloir m'en faire part! :clin:


Si vous avez tout lu jusque là, j'espère que vous avez déja commencé l'écoute, et si tel n'est pas le cas, je vous enjoins de le faire! :P:

Merci de votre patience, et bonne écoute! Toute remarque sera la bienvenue, même assassine! :mdr:
2
Petite précision (qui fait office d'Up! ... Malin, non? :lol: ):

Tout ceci est enregistré sur un multipiste (généralement je prend la première prise, car comme je suis un gros fainéant, j'ai rarement envie de recommencer :P: ), et je grave direct sur CD (RW, je suis pas fous ^^).

Par conséquent, étant donné que je n'est pas d'effets externes hardware, ben j'en mets pas, tout simplement. :mdr:
Ce que je veux dire, c'est que tous les effets appliqués viennent du multipiste et sont partagés, donc pas beaucoup de possibilités de retoucher ceci ou cela, d'égaliser, de compresser, limiter, expanser, gater, etc ... donc soyez indulgent à ce niveau là (s'il vous prend l'envie de poster, ce qui ne semble de toute façon ne pas être le cas. :lol:)!
3
Dernier Up pour ce soir ... :frown:

Mais bon, personne ne m'aime à ce que je vois ... :((
4
S'lut !

Bah écoute je ne me suis pas ennuyé une seconde.

J'ai tout écouté, mais je l'avoue toutefois, d'une oreille peu critique par manque de temps -je ne mettais vraiment fort que par endroits-, et à part quelques mises en place de la batterie dans ton tube "Like I do" (ne doit-on pas l'appeler "As I do" ?) et une voix qui n'est pas toujours juste (en particulier sur le tout-dernier morceau) mais qui peint bien ton style si tu n'en abuses pas trop, le tout m'a honnêtement rappelé des Cars, des Stones du début, du Creedance, du Bowie. Un peu de tout ça en même temps.

Ce qui est tout à la fois un compliment -que je t'adresse- mais aussi un lourd désavantage, les gros ayant déjà les orignaux en mains.

Te dire donc que tu vas révolutionner la planète on n'y est pas, à cause de tout ce qui s'est fait avant et à cause aussi de la façon dont les maîtres du pognon s'y sont pris pour tuer ce métier, mais en tout cas t'es inspiré dans tes compos et moi je suis de suite entré dedans.

C'est un album que j'achetterai si etc. Tes chansons sont faites avec coeur, et j'ai du mal à me persuader que tu sois le fainéant que tu dis être dans ton premier post.

Bravo en tout cas.

S'lut !

Toilb'.
5
Youpi! Une réponse du grand toilb! :aime: :ange:

Merci déja pour m'avoir écouté, et puis aussi pour tes commentaires! Et n'hésites pas à réécouter une fois ou tu auras plus de temps! :mrg:

En ce qui concerne "Like I do", je pense que c'est bien comme cela, puisque cela est censé venir de "(Just) do it, like I do!" .

Et enfin, pour ce qui est de ma fainéantise, j'ai bien sûr mis du temps à enregistrer tout ça, mais si j'était moins fainéant, la voie serai pleut-être un peu plus juste par moments! :D:

Merci encore, et si d'autres veulent poster, qu'ils n'hésitent pas! :coucou:
6
Précision (qui fait toujours office d'Up! :P: ):

L'album est de toute façon toujours en version bêta, donc je peux encore l'améliorer d'ici quelques jours ... (après, c'est la rentrée, donc ce sera trop tard! :| )

En attendant, Up! :ange:
7
Je me dévoue parce que ça fait 2 jours que tu nous casse les c***lles et parfois par des moyens pas très honnetes, je suppose que tu vois de quoi je parle. De un c'est pas du tout mon genre, de 2 bien d'accord avec avis précédent, on a déjà entendu ça 1001 fois mais il y à de bonnes choses qd meme, c'est enthousiaste. Tu chante faux, parfois ça passe souvent pas. Je pense que ça peut plaire à certaines personnes mais il y a vraiment un truc que je comprend pas, pourquoi tu chante en anglais? Ton accent est tellement pitoyable que peu importe la qualité et l'originalité que tes compos pourraient avoir, ton accent discrédite tout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Cela dit ta musique ne m'interesse pas mais je suppose qu'avec l'age tu pourrais faire de bon progrès dans l'originalité, la justesse et l'accent(ou peut-etre choisir une langue que tu maitrise mieux...).
Mais surtout pitié arrete de squatter le forum, si personne poste de message il y a sans doute une raison,...
8
:|

Ok, merci pour ton avis, désolé pour les Up, je le ferais plus ... :(

Je chante en anglais parce que mes paroles sont tellement nazes que ça ne passerai jamais en français... :|

Je fais un gentil Up, au cas où ... :D:
9

Hors sujet : Moi aussi je up pour toi. C'était un peu sévère, comme même tout ça, non ?...
En particulier en tenant compte du boulot fourni...

Allez Up !

10
Bon, je fais un petit Up du soir ... :|

Je dois avouer que je suis assez déçu. Avec toujours largement plus de 1000 connectés à chaque instant, je pensais obtenir plus que deux avis, dont un, un peu forcé.

J'aurais peut-être du créer un topic par chanson, espacés de quelques jours chacun ... apparemment, ça marche mieux, aux vues de ce que j'avais déja fait. :noidea:

Merci quand même à toilb, et à Glic ... :clin: