Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voulez vous écouter mes zics + les moutons de l'espace...?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 3 270 vues
  • 1 follower
1 Voulez vous écouter mes zics + les moutons de l'espace...?
Tu connais deja mon avis :)
Cya!
Tom
Afficher le premier post
11

Citation : mais vous pouvez vous imaginer toutes les voix trafiqués par les pros qui passe à la radio...


Arf, ça me rappelle un reportage où on voyait Enrique Iglesias en concert, il avait oublié de couper son micro (:!:) et donc résultat on entendait qu'il chantait super faux... mais ça empêchait pas ses fans de continuer à applaudir... trop pathétique
12
'lut

Citation : En plus, j'ai entendu qu'un plugin Autotune 3 pouvait corriger tout les défauts d'écart de chant, faudrait que j'essaie.



Oui j'ai déjà entendu parler d'un soft qui permettait de recadrer le chant sur une partition...(très pratique pour ceux qui chante faux, mais bon ultra pas naturel... :)).

Citation : L'idéal (j'aimerais bien !) serait évidemment de trouver une "vrai" chanteuse ou chanteur. Moi je suis juste choriste et encore !



Ben je trouve que c'est vraiment cool dèjà (Bon je suis pas pro, un fois j'étais dans un studio, un fille enregistrait et l'ingé m'a dit là elle chant faux, mois j'avais rien entendu :8O: !). Mais c'est vrai qu'un(e) chanteur(se) c'est autre chose...Tu as pensé à aller voir des écoles de musique ou de chant, parfois tu demande au prof et il peut te trouver quelqu'un d'interessé...

A+ STEMax
13
C'est vrai que pour l'instant, j'ai pas encore fait de démarche dans ce sens, mais ca ne saurait tarder. En plus, je connais une chanteuse qui pourrait faire l'affaire; elle a une voix magnifique et est prof d'anglais maintenant!. C'était une de mes anciennes chanteuses. Je jouais avec elle dans le passé quand je jouais en groupe. Y'aurais de quoi faire, c clair. Mais mon gros problème, c'est pouvoir gérer la distance (km!) entre nous, son temps et surtout le mien !
14
'lut

Hé bé voila tu vois qu'en tu veux ;).
Sinon je trouve que "Chrome Island" sonne vraiment plus oriental que Dc wath...Mais c une question de goût (peut être à cause du chanteur androgyne :)). Cette chanson est vraiment excellente, à part peut être l'intro qui est un peu longue...

A+ STEMax
15
re:

arghhh oui, je peux pas m'empecher de faire des intros, c mon coté année 70 qui ressort !!!

Sinon, j'ai deux autres chansons similaire en preparation, dont une plus soft qui pourrait te plaire. C'est une preprepredemo, j'insiste. J'en suis au stade ou je cherche un chant et des paroles, des grattes claires et une batterie. Par conséquent je dis n'importe quoi dans la plupart du morceau,héhé surtout vers la fin . Sinon en gros la construction est quasi faite.

Si t'as le courage, tu peux la télécharger, mais que sur ce lien exclusivement (pas sur ma page web!). Par contre je te préviens, elle fait 6 Mo (=6'30min) avec... une intro de 0'46-1'30 (encore !!!) ... désolé !

http://www.teinturier.org/mus/presentw/dl/AP_The_Edge_Of_Twilight_(predemo).mp3

L'autre zix (Salmon On Mars), beaucoup plus pechu avec des grattes, ca sera pour APRES les vacances !!!

PS: je serai absent pendant une dizaine de jour, donc pas de connection internet pour moi ! Cependant, n'hésite pas à faire un commentaire dessus, même si ce n'est qu'une ébauche.
Dès mon retour je me rebrancherai sur AudioFanzine pour les voires !!!

A+++++++++++++++++ A TOUS :D
16
Bonnes vacances !!! 8)
17
ce n'est k'un au revoir mes frères....
C vrai n'empêche, ça risque d'être de plus en plus calme par ici. Va être temps ke j'me trouve mon itinéraire pour l'mois d'aout !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
:coucou: merci vous aussi !
19
Bonnes vacances :)

J'ai téléchargé la chanson, et je l'ai écouté. Le mix est pas encore fini donc ça sonne un peu plat (en plus je suis chez moi alors pas de casque, mais des enceintes multimédia...:?). Sinon le morceau à l'air bien construit, il te faudra monter un peu la guitare, et baisser légèrement la basse. Il fait très planant style 70 :), avec un soupçons de radiohead. Il te faudra ajouter un peu de synthés et peu être un léger effet de flanger / phaser sur la guitare (mais vraiment léger hein...)... Voila c tout pour la première écoute je t'en dirais plus lorsque je l'aurais écouté au boulot (au casque :))
20
'lut

Bon alors après écoute à mon boulot avec un casque, ben y'a pa photo le mix est vraiment meilleur ;). Bon faudra monter la guitare un peu...Sinon elle est cool cette musique au niveau mix y'a pas grand chose à dire, il faut peaufiner un peu. Au niveau compo, j'aurais bien vu quelques riffs de guitare bien péchus à un ou deux endroit (sans être le truc principale de la chanson) et aussi peut être un peu les synthés du début en rappel lorsque la basse se fait plus présente (solo de basse peut être ?). Sinon la voix c'est bien. En étant un peu plus aigue tu te rapprocheras de se que fait morcheeba. Sinon là encore y'a un ou deux endroit ou le chant sonne faux mais c pas flagrant.

A+ STEMax