Sujet MP3 à Télécharger gratuitement et donnez moi votre avis !

• 1 follower
1 MP3 à Télécharger gratuitement et donnez moi votre avis !
Des breakbeats surannés et faux scratches, un phrasé forcé rappelant les vampires du fisc des inconnus...

...un mixage parfois limite mais tres ecoutable malgres tout...

...un resultat ultra kitch, donnant aux puristes hip-hop une soudaine envie de meurtre...

...un je ne sais quoi de snobisme arty-beaux-arts-jemenfoutisme qui me rappelle mes plus belles années...

...je dois pas etre concerné par ce truc en fait, ca doit etre ca, ca a pas été fait pour moi, ca c'est clair ! :D:

Quelque part c'est assez sympa quand meme, et puis ca bouche des trous innocupés dans le paysage musical planétaire :D: :bravo:

Ah la question que je me pose aussi, c'est l'ampleur que peut prendre un machin pareil en concert... en fait c'est peut etre la que ca se joue ( :?: ) (public déchainé et complice ? artiste bougeant comme un dingue ?)
Afficher le premier post
Ben oui je sais l'influence enorme de la dr&bass sur Aphex Twin par ex ! je ne l'ai jamais remise en question.

Mais ce gars l'a transcendé a un point !!! surtout l'album que tu cites ! il va tellement loin dans la recherche sonore !!

Pour son dernier album, je suis ok avec le fait qu'il se la joue "rewind" et a remplacé ses sons futuristes par des sons de vieilles boites a rythme mais l'interet du truc est que ca met en avant sa formidable maniere de sequencer et ses structures excellentes.

Enfin passons sur AFX qui ne recolte pas tous les suffrages, c'est pas nouveau.

Un peu comme Lynch pour le cinoche d'ailleurs : ces deux artistes ont une facon tres semblable d'apprehender leur art, un melange d'elitisme contemplatif et d'ironie ultra kitch (j'adore)

Tiens d'ailleurs ca m'a fait marrer que le gars de la conference de l'autre soir à l'IRCAM cite Aphex Twin. :lol:
Ca me fait marrer parcequ'on remarque que les jeunes issus d'ecoles d'art et de cinema citent David Lynch et ceux issus d'ecoles de musique moderne ou de centres de recherche musicale citent Aphex Twin !! :mdr: (malgres l'avis des profs qui en general trouvent ca trop kitch limite mauvais gout).

Je ne nie pas l'importance qu'a eu la dr&bass vers 94/96 chez enormement de musiciens !
Par contre je soutiens simplement qu'elle s'est endormie sur ses lauriers... (voir messages precedents).

Mais j'aime beaucoup en reecouter de temps en temps, c'est une musique qui me plait encore aujourd'hui, mais a petites doses. :clin:
Big Jazz j'attends toujours ta Playlist ! :mdr:

Le plus important c'est pas d'avoir raison sur tel ou tel point, c'est de partager :clin:

Vas-y fais moi decouvrir ton top 50 a toi, je ferais pareil ! :clin:
J'ai écouté le titre en question et c'est en effet assez déroutant....parodie ou mauvais goût ?
difficile à dire.....
en tous cas ça m'a bien fait rire d'écouter ce truc, c'est vrai que ça fait beaucoup penser au rap des inconnus (ouh là, ça commence à dater 1 peu ça !)
bref c'est tellement nul que ça en devient drôle, ce n'était peut-être pas le résultat escompté mais tu pourras toujours miser la dessus.

PS: avant que tu ne me poses des questions du style "eh toi alors tu fais le malin mais qu'est-ce que tu fais comme zic...etc", visites ces quelques liens:
www.thetempletonpeck.com (site perso)
www.elgone.com
www.iconik.com
www.taraking.fr.st

et un peu de pub au passage !
1: Aphex Txin : IZ-US
7: Red Snapper : The Rough and the quick
8: NERD : Bobby James
9: Sly stone : Runnin' away
10: Stevie Wonder : Songs in the key of life
C'est une liste de ce qui me passe par la tête à l'instant et elle n'est pas dans l'ordre.

BIG JAZZZ
AH au fait j'avais oublié de rectifier un truc (ce serait po juste que ca se fasse que dans un sens :mdr: ):

Les sons des artistes de Rephlex se ressemblent ??

Compare Afx avec Kosmic Komando, avec Bogdan Raczynski, Ovuca, Lektro Girl, Cylob, Leila, Dmx Krew, Ensemble (cocoricooo), Darcangelo, Pierre Bastien (encore cocoricoo, c'est excellent sa musique en plus !!) ben tout ca ca a pas grand chose a voir...

J'aime bien le mek ki dit au mek ki fo pas parler sans savoir et ki s'grille 3 posts plus tard a faire pire :lol:
A la limite on peut faire un leger parallele entre Afx, Cylob, Squarepusher et les premiers Raczynski, mais le reste est vraiment plus qu'heteroclite.
Euh ok ok on parlait de Dr&bass je pensais plutot a une playlist en Drum&bass mais merci quand meme.

Moi en ce moment ben...

Ca donne en vrac

Fenesz / Dalek / Clouddead / Piano Magic / The Remote Viewer / Foehn / Bourvil / Georges Delerue / Jeanne Moreau / Richard Devine / LackLuster / Cex / Kid 606 / Bit Meddler / Isan / Fizzarum / John Tejada / Dntel / Deadalus / Public Enemy / Jimi Hendrix / Wu Tang Clan / Eta James / New Order / Visage / Figurine / Metamatics / Kettel / Quasimoto / Tricky / Scorn / Carcass / Rorshasch / John Coltrane / Decal / Jega / Oval / Jim O'Rourke / Tortoise / Portishead / Shellac / 2 Many Dj's / Autechre / Boards Of Canada / Aphex Twin / Squarepusher / Plaid / Cylob / Mum / Bjork / Sigur ros / Slowdive / My Bloody Valentine / Portishead / Massive Attack / Accelera Deck / Arovane / Delarosa & Asora / Phonecia / Henryck Gorecki / Michael Nyman / Erik Satie / Metallica / Serge Gainsbourg / Iron Maiden / Slayer / A-ha / Buju Banton / U-Roy / I-roy / Horace Andy / Jah Shaka / Alpha & Omega / Napalm Death / Rye & Coalition / Merel / Fugazi / Minor Threat / Programme / Dominique A / Francoiz Breut / Blonde Redhead / Antipop Consortium / Lali Puna / Roots Manuva / Hood / Third Eye Foundation / Steve Reich / Philipp Glass / Aaliyah / Missy Elliot / Vincent Gallo / Sebadoh / Smog / Christof De Babalon / Alec Empire / Atari Teenage Riot / Sonic Youth / Animals On Wheels / Amon Tobin / Seefeel / Broadcast / Melon Galia / Red Snapper / µ-Ziq / Nobukazu Takemura / Pole / Microstoria / Funkstorung / Gescom / Aemic / Marco Pasarani / Push Button Objects / Prefuse 73 / Photek / Goldie / Pavement / Superchunk / The Jesus Lizard / At The Drive-In / Alizée / Lorie / Britney / Bernard Menez etc etc etc.......................................

(kikadi culture musicale limitée ?? oukilécuikadissa ?? lol)
Attends, écoute la compil anniversaire de Rephlex (celle avec un cerveau sur un pied) tu comprendras...
Ah tu parles de ce disque qui a été élu NME's #1 "COMPILATION OF THE YEAR" (2001) ?

Ok ok je lache l'affaire :mdr:

Tu as raison :lol:
Attends, la facon de programmer les beats et les breaks sont très inspirés d'Aphex Twin.
Bjork a dit une fois qu'Aphex Twin a signé sur Rephlex tous ses clones et pour une fois, elle a dit un truc vrai.