Sujet MP3 à Télécharger gratuitement et donnez moi votre avis !

• 1 follower
1 MP3 à Télécharger gratuitement et donnez moi votre avis !
Des breakbeats surannés et faux scratches, un phrasé forcé rappelant les vampires du fisc des inconnus...

...un mixage parfois limite mais tres ecoutable malgres tout...

...un resultat ultra kitch, donnant aux puristes hip-hop une soudaine envie de meurtre...

...un je ne sais quoi de snobisme arty-beaux-arts-jemenfoutisme qui me rappelle mes plus belles années...

...je dois pas etre concerné par ce truc en fait, ca doit etre ca, ca a pas été fait pour moi, ca c'est clair ! :D:

Quelque part c'est assez sympa quand meme, et puis ca bouche des trous innocupés dans le paysage musical planétaire :D: :bravo:

Ah la question que je me pose aussi, c'est l'ampleur que peut prendre un machin pareil en concert... en fait c'est peut etre la que ca se joue ( :?: ) (public déchainé et complice ? artiste bougeant comme un dingue ?)
Afficher le premier post
:8) Bonjour Mr Nobby,

:furieux: Pouvez vous m'expliquer ce qu'il y a de constructif dans votre réponse déstructrice ?
:8) Plus généralement, je pense que ceux qui ont du mal à construire, ont du mal à avancer, ils stagnent comme l'eau des marais...
Qu'en pensez vous Nobby ?
:bravo: Merci
C'était plus une réponse aux messages sur la chanson française élitiste. j'ai bien compris que tu n'as en aucun cas annoncé ton appartenance à ce style de musique.
bonne question ("Plus généralement, je pense que ceux qui ont du mal à construire, ont du mal à avancer, ils stagnent comme l'eau des marais...")
mais là on parlait de toi.

de mon point de vue, je trouve que ceux qui avancent le plus sont parfois ceux qui ne construisent jamais (les gens du voyage par exemple!)
mais bon, ce n'était pas une attaque personnelle mais je trouve qu'une chanson dont les textes sont superficiels a plus de sens qu'une chanson à texte dont la musique n'a pas ou peu d'intérêt.
tu as surement des choses à dire...
moi je suis une merde mais je sais où je vais et je sais comment je vais y aller et si je n'y arrive pas, j'irai ailleurs et ce sera peut-être tant mieux comme ça.
l'essentiel c'est ce que tu penses TOI.
donne-nous ton avis sur ce tu as fait. si tu as demandé des avis aux autres c'est que tu as des doutes, c'est naturel. dis-moi pourquoi tu trouves que ce que tu as fait est génial, moi ça me suffit pour apprécier. si ça te passionne, c'est passionnant!
:8) Bon, je crois que l'on ne vas pas tarder à faire un forum de psychologie.

:| Si je demande l'avis des autres, c'est pour avoir des retours sur ma musique, des avis différents. ET surtout m'améliorer, et pour s'améliorer, il faut proposer des éléments qui font avancer. Pour répondre à ta question du :"pourquoi je l'ai fait", c'est pour la planète, voir dans les messages pécédents de ce forum.
Voilou.
:clin: Pour constructif (c'est pas dans le sens batiment du terme !).
Bonne soirée.
Et en plus, il est susceptible!!
désolé mais c'était trop tentant!
j'ai vu que tu survolais le forum pour répondre à chaque réponse à ton message. ça me fait rire, et j'ai décidé d'exploiter la faille (ta sensibilité bien sûr) j'aurais pas dû, je le sais mais bon, je suis un provocateur de base.

Tu connais Ignatus?
Désolé mais j'ai oublié de dire un truc qui semble important. d'ailleurs, ça me semble être un bon sujet de débat.
la voix en anglais! pourquoi?
je comprends pas pourquoi vous faites ça, les froggies!
même si la chanson ne me fait pas vraiment kiffer, je respecte et je trouve que tu as fait des trucs intéressants (enfin à part l'effet stéréo sur la voix un peu facile et sans intéret)
mais pourquoi le chant en anglais à la fin?
sinon, pour être constructif
positif à mes yeux
1/ coté minimaliste du piano qui n'est pas surjoué comme ça aurait pu l'etre. il arrive pour une petite phrase et puis il se casse, il sait se faire discret, j'apprécie. petit sample de vélo qui vient une fois et une seule fois.
2/ le pl pl pl pl pl pl (grosse caisse)... plus rien sur cette planete, j'aime bien.
plus le scratch à la voix does dddd dddd does any one know, j'ai trouvé ça bien.
3/la longueur, morceau direct, bien construit qui se laisse écouter jusqu'à la fin, presque format radio.

moins positif à mes yeux
1/ le délai sur la voix
2/la voix trop crispée, je te sens pas à l'aise, essaie d'apprendre ton texte par coeur, de boire quelques bières et d'etre plus naturel quand tu chantes.
3/ sample ou boite à rythmes (je pense sample plutot mais tu me corrigeras) en tout cas côté rythmique un peu trop typé. mais ça c'est mon gout personnel.
4/la voix en anglais!!! arghhhhh
à la limite si tu avais un bon accent, je comprendrais mais là!!!
Faudrait demander a Psychom de faire un forum congratulations, style l'école des fans, tout le monde aurait 10/10 et ça serait vachement constructif la ! (dans le sens batiment du terme...)
:mdr:
:8) Salut Nobby,
Bon et bien, je viens de te lire ce matin.
Alors, effectivement, je réponds à tous les mails, exact. Je défends mon bout de gras.
Tu as donc trouvé la faille (je vais y travailler).

Ignatus, je connais un peu, mais pas assez pour en parler.

Pour la voix, pourtant je le savais par Coeur, mais bon, j'ai pas essayé le truc des bières, c'est pas mon truc ! Et c'est possible que la voix soit un peux poussée, ça doit être à cause de la poussière sur la planète (hum...hum..).

Sur la voix, qu'aurais tu fais comme traitement ou effet ? Comme j'ai un super PC 200 MHZ (mmx), je fais les effets de reverbes moi même, pas question de mettre du temps réel, le pc , il suit plus... Je fais avec les moyens du bord !

Ah, et la fameuse question en anglais. Et bien, la plus part du texte et en français, mais j'avais envie de mélanger les deux et l'anglais est une langue que :aime: j'aime, ses sons, et puis elle est universelle (avec ce que ça comporte comme avantages et défauts de l'universalité, oula).
J'avais envi de m'y remettre. Pour l' accent, c'est un copain qui parle très très bien l'anglais, puisqu'il y a vécu plusieurs années.
Dans les groupes, souvent on comprend rien à l'anglais, mais pourtant, regarde dans le classique par exemple, tu comprends très bien. C'est plutôt les groupes qui ne savent pas forcement le prononcer, ils font du Yaourt !

En tous cas Nobby (El provocator), merci pour tes critiques, celles ci me font avancer.
Bien à toi.
"C'est effectivement un sample. Disons qu'au niveau rythmique, j'ai du mal à trouver des rythmiques qui sonnent bien. Je les trouve dans les magazines de Home Studio. Tu sais ou je peux en trouver sur le net de bonne qualité?"

---> Moi à ta place je ferais les rhythmes moi même. C'est trop facile de juste prendre des loops dans des magazines et de les incorporer dans une chanson comme ça. Sur internet tu peux trouver des samples assez facilement sur http://www.synthzone.com/sampling.htm .

Pour ce qui est de la chanson ça serait bien qu'il y ai plus de détails. Des petits sons ici et là, pour monter une ambiance de plus en plus forte, ça serait cool. Mais autrement je trouve que c'est très bien, dans le genre ça se compare.

http://www.mp3.com/counterfeit (bientôt)
:8) Hello Counterfeit999,
Message bien reçu.

Pour répondre à ta question : ce n'est parcequ'on te donne des choses toutes faites (sample) qu'il est facile de les utiliser. Il faut composer (écrire les textes), faire les arrangements, enregistrer les instruments acoustiques, mixer, masteriser.
Mais, bon, si il y avait un batteur, dans le coin... Il faudrait avoir tout le matériel pour l'enregister (pas facile : 5, 6 micros, etc).
Bon, donc voilà pour les samples (pratique en quelque sorte)

:clin: Pour ton adresse de samples, je vais y faire une visite rapido.

:bravo: Merci pour tes remarques constructives (ça me fait plaisir), je vais refléchir dessus. T'aurais vu quel genre de petits sons ?

A plus.
Salut Abrasif,

Pour mes urls tes pas obliger d'aller voir puisque que ça s'ajoute automatiquement à chacun de mes messages (c'est ma signature). Pour ce qui est des percussions il y a toujours moyens d'en créer des nouvelles à partir des loops que t'utilise, si tu veux créer par exemple des genres de break beats il y a un tout petit logiciel gratuit qui s'appelle Amen et que tu peux trouver sur le site d'Audio Melody: https://www.audiomelody.com/AudioEditors/Zs-1Amen.htm C'est assez simple d'utilisation et avec un peu de pratique ça peut donner des bons résultats. Un autre logiciel qui existe et qui est assez connu c'est Fruity Loops, pour créer des drum loops c'est l'idéal puisque l'interface de ce logiciel est basée sur celui des drum machines (boîtes à rhytmes). Personnelement je me sers du démo (qui est complet, la seule limitation est que l'on ne peut pas sauvegarder nos créations en format fruity loops, par contre on peux faire les rendues en haute qualité en format .wav). Le site: http://www.fruityloops.com/

Je suis d'accord avec le fait que c'est pas facile de créer les arrangements en musique. J'en fait moi même avec des résultats + ou - satisfesant. Mais je trouve que qu'est-ce que tu as fais est quand même très bien et je t'encourage à continuer! :bravo: