Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon dernier morceau

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dernier morceau
Salut à tous :8) , voila donc ma dernière oeuvre......style guitare instrumentale......donc n'hesiter pas à faire vos commentaires............sur le mix, le son et tout ce que vous voulez :)

@+

olive

ps: mon profil est mis à jour

http://www.multimania.com/oliveguitare/Olive%20-%20Primitive%20Secrets%20-%20@2002.mp3
Afficher le sujet de la discussion
31
Plus je mix et plus je réalise que TOUT est lié ! C un vrai casse tête en fait.....C comme une grosse ligne de programme en PHP !......ou on peut le comparé à la FORCE !

Le mix doit être un ensemble cohérent ! un équilbre entre le grave et l'aigue / le fort et le faible......Yoda pourras plus nous expliqué dans un contest global mais pour la musique C la même chose, à des niveaux différents....

Quand je boost les graves de la batterie : je dois augmenter les aigues de ma trompette ! quand je boost les aigues, je dois égallement booster des graves par-ci par là sinon, je touche à l'équilibre du mix et donc C pourris !

C pour ça que je préfaire filtrer avec l'equaliseur que de booster.....

La compression, égallement, a des effets quasi-catastrophique sur les graves si on ne fait pas attention ! Les graves sont plus puissant que les aigues, donc forcément plus compressé alors, aprés compression, les aigues ressorte bcp plus que les graves > pas bon pour l'équilibre car aprés il va falloir baisser des aigues !.....on baisse les aigues mais d'un coup, comme on a baissé les aigues (et que la compression a completement changé la "couleur" du son) on réalise aprés plusieurs écoute que la petite guitare qui était caché en fond et qu'on a pas touché depuis plus d'un mois ne sonne pas comme avant..... :

C qu'on a touché a l'équilibre du mix !.....
CONCLUSION : le petit dragon qui dormait derrière la rivière se retrouve en premier plan recouvrant tout le paysage......maître OUDOM a parlé !....

En gros, C T pour dire : La compression C aussi important que la reverb, ou que l'equalisation mais bon C un traitement "secondaire"....trés difficile a gérer dans le mix global...et souvent source de gros problèmes "invisible".
Le mixage C avant tout une question de niveau !

Moi je suis plus pour dire : Avant de compresser, d'Equaliser....il faut voir si le problème ne peut pas se gérer en variant les niveaux :

Si un son ne sonne pas assez grave : Essayer, avant d'equaliser, de rechercher un autre son grave qui pourrait le recouvrir. Par exemple, si un son de Kick n'a pas assez de patates, regarder si le problème ne vient pas plutôt de la basse qui est trop forte et qui masque le son le bas du son de Kick (C vrai pour 89% des cas...)...

Et la reverb : Poudiou !
C une autre histoire car la reverb joue un gros rôle dans le spectre d'un son.....Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais, moi, je place toujours un coupe bas vers 100 ou 200Hz sur mes reverbs....sinon CACA

Voila !

Vincent@koacha.com

32
Ouaaaaaaaa, merci pour tous ces conseils :aime: .........héhé jé du boulot

encoremerci, ca me donne plus de direction........en gros d'habitude je fais un peu n'importe quoi au niveau sonore :clin:

@+

olive
33
Un jour, quand j'aurais la force, je vais faire un post complet sur ce sujet......

Vincent@koacha.com

34
Ça promet de longues heures de lectures... mais ça peut le faire...
35
Allez je m'y met....

Vincent@koacha.com

36
OUAIS VAS Y POUDOM POUDOM POUDOM CLAP CLAP CLAP !!! :bravo:

Courage ! :clin:

ps : Dan the Automator est proche du génie (j'adore surtout Deltron 3030 :aime: )
37
C pas Deltron 303?...
Voila, une partie pour aujourd'hui, dans le post "mixage et bidoullage : le gros bordel".....C un titre qui correspond bien...
Par contre désolé pour la mise en page et les fautes car j'ai fais ça à l'arrache !

Dis Unusable...faut arrêter les extas là !......En tout cas tu déborde d'énérgie !

Au fait : J'aime particulièrement Dan car C un des rares asiatique (like me) a avoir une place importante dans le milieur !!!!....C personnel.....il y a aussi la guitariste de Gorillaz : Allez les jaunes ! :lol: :clin: :) :D: :lol: :clin: :) :| :) :8) :??: :8O: :o: :oo: :lol:

Vincent@koacha.com

38
:(( :x: :!: :?: :idee: :fleche: :D: :lol: :oops: :??: :???: :non: :( Arf oké :D: :lol: :P: :) :aime: :clin: :8) :| :o: :8O: :oo: Vive le JAUNE surtout le 51 :mdr:

Sinon t'as aussi Richard Devine qui a apparemment des origines asiatiques et ce qu'il fait est presque aussi bon que du Aphex Twin !! :aime:
39
40