Citation : Par contre niveau son, y'a un putain de souffle, alors vient 'il [...]du mp3 (on sait jamais)
Je me suis rendu compte d'un truc terrible lorsque j'ai fais les transferts des
prises de son du projecteur. Par défaut les waves se lisent sur Winamp chez moi. Je double-clique sur un des waves et le niveau étant par moments tres faible, j'ai un putain de souffle crade numérique à deux balles. Panique!! Alors que l'aquisition c'etait fait sur une RME et la lecture également, je doutais de la qualité de mon enregistrement. Puis apres, en tant que bon scientifique, j'ai essayé à partir d'une autre appli et là plus un pet de travert.
Corollaire : les Codec influent grandement sur la qualité d'une écoute.
Pire! Ensuite j'ai écouté les waves sur une autre carte son pourrie, intégrée à ma carte mére, toujours avec Winamp et là, les souffles avaient disparus!!!! (mais avec un manque certain de qualité). La RME retransmettait fidélement ce que générait Winamp, tandis que la SB128 retransmettait ce qui était le plus écoutable.
Corollaire bis : La qualité de la carte son influe grandement sur la qualité de l'écoute (on s'en serait douté). Mais une carte de qualité, ne signifie pas forcément une écoute plus agréable, mais plus précise (bien que souvent cela aille de paire).
Cependant, n'ayant pas encore écouté le morceau de Kida je ne peux pas confirmer ou infirmer tes dires Frox.