Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dernier morceau

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 783 vues
  • 1 follower
1 Mon dernier morceau
Salut à tous :8) , voila donc ma dernière oeuvre......style guitare instrumentale......donc n'hesiter pas à faire vos commentaires............sur le mix, le son et tout ce que vous voulez :)

@+

olive

ps: mon profil est mis à jour

http://www.multimania.com/oliveguitare/Olive%20-%20Primitive%20Secrets%20-%20@2002.mp3
2
Salut,

je viens de telecharger ton morceau. Alors allons'y pour mon avis.

Niveau musical, c'est pas ma tasse de thé mais je dois avouer que c'est bien foutu, coherent, varié, meme y'a un passage que j'aime bien vers 2.20. C'est toi qui fait tout ?
Moi le truc qui me plait dedans c'est que c'est sincere. C'est un peu bancal niveau batterie mais c'est sincere et ça moi ça fait que je prends beaucoup plus le temps d'ecouter (j'ai meme ecouté deux fois c pour dire) et de ne pas juger hativement comme ça...

Par contre niveau son, y'a un putain de soufle, alors vient 'il de ton enregistrement ? du mp3 (on sait jamais) ? Les son ne sont pas assez percutant et la boite a rythme mon dieu qu'elle sonne vieille. C'est vraiment dommage parce qu'avec un son moins "pateux", plus aeré, plus present, plus massif ça serait vraiment efficace !!
Et pis le son du synthé est un peu vieillot aussi...mais j'ai l'impression que c'est le propre des guitar heros.. toujours sonner comme y'a vingt ans... si c'est le trip alors d'accord.

En tout cas continue t'es loin d'etre un looser...

(mais qui je suis moi pour parler comme ça ??)
3

Citation : Par contre niveau son, y'a un putain de souffle, alors vient 'il [...]du mp3 (on sait jamais)

Je me suis rendu compte d'un truc terrible lorsque j'ai fais les transferts des prises de son du projecteur. Par défaut les waves se lisent sur Winamp chez moi. Je double-clique sur un des waves et le niveau étant par moments tres faible, j'ai un putain de souffle crade numérique à deux balles. Panique!! Alors que l'aquisition c'etait fait sur une RME et la lecture également, je doutais de la qualité de mon enregistrement. Puis apres, en tant que bon scientifique, j'ai essayé à partir d'une autre appli et là plus un pet de travert.
Corollaire : les Codec influent grandement sur la qualité d'une écoute.

Pire! Ensuite j'ai écouté les waves sur une autre carte son pourrie, intégrée à ma carte mére, toujours avec Winamp et là, les souffles avaient disparus!!!! (mais avec un manque certain de qualité). La RME retransmettait fidélement ce que générait Winamp, tandis que la SB128 retransmettait ce qui était le plus écoutable.
Corollaire bis : La qualité de la carte son influe grandement sur la qualité de l'écoute (on s'en serait douté). Mais une carte de qualité, ne signifie pas forcément une écoute plus agréable, mais plus précise (bien que souvent cela aille de paire).

Cependant, n'ayant pas encore écouté le morceau de Kida je ne peux pas confirmer ou infirmer tes dires Frox.
4
C'est possible. si tu prends le cas en video, regarde le satelite sur une télé 50 hz... l'image est nickelle, maintenant matte la meme chose sur un 100 hz, tout les artefacts de compression seront visibles, flagrant et au final CHIANTS !!! finalement le matos de qualité ne fait pas forcement une bonne affaire (dans les deux sens d'ailleur) :clin:
5
Salut!!!

Bon, moi non plus c'est pas mon style de zique mais ça se laisse écouter, au niveau de la guitare t'es super carré, le seul probléme c'est le son... on a l'impression d'entendre la demo d'un vieux multieffet... ça fait vraiment trés formaté, sans personalité...
Sinon ya un autre truc qui me géne c'est le son de la batterie en general et plus particulierement le son de la caisse claire qui est à chier... ça fait pas réaliste.

Voilà, ne prend pas mal ce que je viens d'écrire, c'est juste quelques petites critiques "constuctives" (enfin j'espere...) en gros le morceaux manque de realisme niveau son mais sinon le mix est nickel, j'ai pas eu de probléme de souffle contrairement à certains.

A+

P.S : m^me si c'est pas mon style, moi aussi je l'ai écouté plusieurs fois!

:clin:
6
:8) Hello, je passais par là, et je vois que l'on fait des critiques constructives, ça fait du bien.
:bravo: Ca évolue.
7
Ho l'autre !! la casse !! hey si tu veux qu'on te fasse des critiques constructives essaye de faire des morceaux interressants !! :lol:
8
:8) Hello, Monsieur Frox, j'étais sérieux en disant ça, mais bon....
Ah, ce que je vois, t'en loupes pas une Frox !
Et petite précision, c'est parceque TU N'AIMES PAS un morceau,
qu'il n'est pas intéressant (Attention au centre du monde)! Et toc ! Qu'en penses tu ?
:mdr: Quelque chose à ajouter ?
9
Bin je dirais que ce n'est pas parce que les gens n'aiment pas TES MORCEAUX que leurs critiques ne sont pas "constructives" (d'ailleur a force de l'utiliser tu finir par le vider de son sens) :lol:
Et en parlant de centre du monde j'ai bien peur que ce soit toi qui souffre du syndrome... et tient a propos je t'ai jamais vu juger le boulot des autres... peur de pas faire "constructif" ? :mdr:
10
:fache: Et bien Mr Frox (El provocator).

1°) va voir sur le forum où on en a parlé, tu verras si toutes les remarques étaient constructives...
2°) :!: Tu dis :

Citation : je t'ai jamais vu juger le boulot des autres...


Et bien, Sache, que je ne me permettrai pas de juger le travail des autres, mais tout simplement, d'émettre un avis et de suggerer "ce que j'y aurai vu musicalement" . Donc, j'en déduis (et c'est bien ce que j'avais ressenti) que tu juges le travail des autres. Hum..Hum...
:bravo: Voilà, si tu veux créer un forum, Psychologie, n'hésites, pas, j'y participerai avec grand plaisir...
Après cette parenthèse, le sujet de ce forum est le morceau de KIDA !!