Mon dernier morceau
- 41 réponses
- 11 participants
- 2 833 vues
- 1 follower
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2002 à 02:10:27Mon dernier morceau
Salut à tous , voila donc ma dernière oeuvre......style guitare instrumentale......donc n'hesiter pas à faire vos commentaires............sur le mix, le son et tout ce que vous voulez
@+
olive
ps: mon profil est mis à jour
http://www.multimania.com/oliveguitare/Olive%20-%20Primitive%20Secrets%20-%20@2002.mp3
@+
olive
ps: mon profil est mis à jour
http://www.multimania.com/oliveguitare/Olive%20-%20Primitive%20Secrets%20-%20@2002.mp3
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/09/2002 à 22:32:41
Pas du tout mon style de musique (meme si dans ma djeunessitude j'ai écouté Steve Vai et Joe Satriani... a la limite je prefere carement les originaux, et l'elasticité du jeu de Vai est inateignable de toute maniere, ainsi que celle d'Eddie Van Hallen par ex... Tiens d'ailleurs c'est marrant, ces deux mecs ont tous les deux un jeu hypra-elastique, tout en hammering et pull-off mais leurs jeux sont completement differents ).
Pas du tout mon style de structure de morceau.
Pas du tout mon style de mixage.
J'aime beaucoup le son rythmique des guitares, il est pas mal du tout.
J'aime aussi la phrase rythmique des grattes a 2 min 35.
Mais bon sinon bof bof
Pas du tout mon style de structure de morceau.
Pas du tout mon style de mixage.
J'aime beaucoup le son rythmique des guitares, il est pas mal du tout.
J'aime aussi la phrase rythmique des grattes a 2 min 35.
Mais bon sinon bof bof
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/09/2002 à 16:18:09
Héhé c'est pas du tout mon style de mixage aussi ............en gros j'aime bien ma compos (normal ).........mais c'est le son qui me fait le plus chier.
Quand a Mr Vai et Mr satriani.........yep le niveau est impressionant.(voir inhumain)........mais c'est un instrumentale plutôt Ricain (que j'adore aussi......mais dont je m'éloigne délibérément) , avec comme tu dit un coté plus elastique............à l'opposé du style "Européen" avec des sonorité plus classique.....est un jeu plus basé sur l'aller retour, moins flashy......mais qui m'attire plus.............cf Rondat, Malmsteem.......en gros un style moins à la mode...
Néanmoins content que tu ai écouté
De plus n'hésité pas à me donner des conseils sur le mix.............héhé la compos je la changerais pas.......mais le mix.........je ne demande que ca.............ce coté empaté me fait chié.........j'ai l'impression qu'en jouant sur les fréquence aux alantour des 160 hz c'est mieu.......mais bon à la base y un truc qui cloche..............so help me
autrement pour le souffle ca vient de la nappe de synthé........j'ai foutu le niveau de l'expandeur au max c'est ptete pour ca.
olive
Quand a Mr Vai et Mr satriani.........yep le niveau est impressionant.(voir inhumain)........mais c'est un instrumentale plutôt Ricain (que j'adore aussi......mais dont je m'éloigne délibérément) , avec comme tu dit un coté plus elastique............à l'opposé du style "Européen" avec des sonorité plus classique.....est un jeu plus basé sur l'aller retour, moins flashy......mais qui m'attire plus.............cf Rondat, Malmsteem.......en gros un style moins à la mode...
Néanmoins content que tu ai écouté
De plus n'hésité pas à me donner des conseils sur le mix.............héhé la compos je la changerais pas.......mais le mix.........je ne demande que ca.............ce coté empaté me fait chié.........j'ai l'impression qu'en jouant sur les fréquence aux alantour des 160 hz c'est mieu.......mais bon à la base y un truc qui cloche..............so help me
autrement pour le souffle ca vient de la nappe de synthé........j'ai foutu le niveau de l'expandeur au max c'est ptete pour ca.
olive
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/09/2002 à 17:00:24
Le gros pblm c'est ton kit drums, hideux.....
si mon souvenir est bon c un XG, je crois
ca me rappel 1996 pour moi emotions
Mais sinon c pas mon style, mais ya du talent de jeu
indeniable!!!
@+++
si mon souvenir est bon c un XG, je crois
ca me rappel 1996 pour moi emotions
Mais sinon c pas mon style, mais ya du talent de jeu
indeniable!!!
@+++
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/09/2002 à 18:13:14
Slt Kida,
Je suis en train d'écouter ton morceau.
Bon à part le souffle lié à ton ispice de synth/harmonix du début, le souffle me parait correct. BOn question zic, ca me rappel le bons vieux megadeth et autres rythmiques à la maiden, héhé . Ton morceau est typiquement le style de morceau intimiste quand on "débute le homestudio", on en met trop tout de suite mais c TOUT à FAIT normal rassure toi... tu comprendras avec le temps !!! J'ai rien à dire !!!
Question son, j'ai l'impression que ton morceau est pas assez en avant question espace sonore, j'ai l'impression qu'il est derrière une porte, pas assez au premier plan, qu'il manque peut-être de patates au niveau compression... Je pense que c'est aussi lié aux reverbs...
Voili voilou, si j'ai d'autres commentaires, je rapliquerai !
A+
Je suis en train d'écouter ton morceau.
Bon à part le souffle lié à ton ispice de synth/harmonix du début, le souffle me parait correct. BOn question zic, ca me rappel le bons vieux megadeth et autres rythmiques à la maiden, héhé . Ton morceau est typiquement le style de morceau intimiste quand on "débute le homestudio", on en met trop tout de suite mais c TOUT à FAIT normal rassure toi... tu comprendras avec le temps !!! J'ai rien à dire !!!
Question son, j'ai l'impression que ton morceau est pas assez en avant question espace sonore, j'ai l'impression qu'il est derrière une porte, pas assez au premier plan, qu'il manque peut-être de patates au niveau compression... Je pense que c'est aussi lié aux reverbs...
Voili voilou, si j'ai d'autres commentaires, je rapliquerai !
A+
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/09/2002 à 19:37:25
Haaaa, je suis content que té ecouté mini ours ........et je suis entierment d'accord avec toi......j'ai l'impression que mon morceau est coincé au niveau espace sonore, il manque de pêche, de dynamique, par exemple j'aimerais qu'on entende plus l'attaquede la basse, en gros sue tous mes instruiments ce melange moins, que le mix devienne plus light...........je sais bien que ca vient du mix de depart......ptete trop de basse ?
a propos des reverb.........ben j'en ai foutu sur la batterie...........et les guitares........quand aux compresseur j'avou ne pas trop savoir les utiliser., j'utilse le plugin loudness maximizer sur mon wave final.......je pense que c'est un compresseur.
pour te donner une idée de ma façon d'enregister :
tout ce qui est accompagnement vient directement de mon expandeur jv1010 ( cé sans doute pas le top, mais je pense qu'on peu obtenir de bon resultat, en tout cas meilleur que ce que j'en tire), qui est commandé vi amon sequneceur sonar........en gros aprés enrgistrement ( que j'effectu en dernier)je laisse chaques instrument , synthé, bassebrut.......et mé de la reverbe sur la batterie (dans ce morceau j'ai fouru un compresseur sur la toatalié de la batterie., voulé essayé .....sa doit être une connerie je pense.......)
j'enregistre ensuite les guitares........sans trop me soucié du volume (juste pour pas saturé), et en ayant souvent de gros pb pour obtenir des son rythmique correcte
pour les pan...........je place souvent les guitares rythmiques d'un coté.......et fait varier le placement mes lead , comme je le sent
le synthé, basse, drum je le laisse au centre.....
je pense que mon matos est correcte.........et donc que le pb viens de moi , j'ai un son dans la tête pour mon morceau final mais je n'arrive pas a l'obtenir........sur un instrument j'y arrive mais pas sur l'ensemble.......
a propos des reverb.........ben j'en ai foutu sur la batterie...........et les guitares........quand aux compresseur j'avou ne pas trop savoir les utiliser., j'utilse le plugin loudness maximizer sur mon wave final.......je pense que c'est un compresseur.
pour te donner une idée de ma façon d'enregister :
tout ce qui est accompagnement vient directement de mon expandeur jv1010 ( cé sans doute pas le top, mais je pense qu'on peu obtenir de bon resultat, en tout cas meilleur que ce que j'en tire), qui est commandé vi amon sequneceur sonar........en gros aprés enrgistrement ( que j'effectu en dernier)je laisse chaques instrument , synthé, bassebrut.......et mé de la reverbe sur la batterie (dans ce morceau j'ai fouru un compresseur sur la toatalié de la batterie., voulé essayé .....sa doit être une connerie je pense.......)
j'enregistre ensuite les guitares........sans trop me soucié du volume (juste pour pas saturé), et en ayant souvent de gros pb pour obtenir des son rythmique correcte
pour les pan...........je place souvent les guitares rythmiques d'un coté.......et fait varier le placement mes lead , comme je le sent
le synthé, basse, drum je le laisse au centre.....
je pense que mon matos est correcte.........et donc que le pb viens de moi , j'ai un son dans la tête pour mon morceau final mais je n'arrive pas a l'obtenir........sur un instrument j'y arrive mais pas sur l'ensemble.......
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 08/09/2002 à 20:30:23
Tiens, je ré-écouté mes "vieux morceaux" et j'ai constaté ce meme effet de recul...
Bon qu'est-ce que j'ai fait depuis ? Ouaaf ! je sais plus trop en fait !...
En master, j'utilise quasiment les mêmes effets, jamais d'EQ:
1. Compression
2. Spatialisateur
3. Loundess Maximiser
En fait, j'ai surtout remarqué que bizarrement, c'était la confection de mon set de batterie (les samples de kick, snare...) qui aller conditionné et imposer le niveau de compression, en gros toute la patates de mon morceau... Moi je la compresse toujours dans Fruityloops, dans sa globalité (sauf Hi hat et les cymbales, ca change trop le son desfois!)... mais je sais pas s'il faut... cui pas expert !!! Puis en master pour homogénéiser le tout
Sinon, ouep, le loudness maximizer redonne un peu de patates mais rien de mieux que le MEcompressor que t'as ptet. Générallement, je met 3 bandes que je règle en V et je booste légèrement les 3 lignes de compression vers le nord-ouest et je règle l'output en conséquence, ca donne un effet "commerciale-radio" du tonnerre...
Nours m'avait appris une chose, c'est tout simplement de virer toutes tes reverb lors de ton enregistrements, ce que je faisais jamais... je faisais comme toi, j'avais une reverb différente sur tous mes instruments... et j'en mesure les conséquences maintenant ! Sur les morceaux que je fais actuellement, c'est assez radical, t'entends tout, même quand t'as 15 synthés, bon gratte c'est un peu plus dur, surtout avec ce maudit POD que je maitrise finalement pas du tout en enregistrement finalement ! et je met par exemple une reverb en send que je dispatche sur tel ou tel instruments + ou - fort. Le tout est bien homogène comme ça !
Pour tes PANoramiques, c'est marrant, moi j'ai tendance à tout foutre plein gauche, plein droit, mais bon ! Si t'as des fichiers monos, double les et met les gauche-droite pour voir... enfin essai...!
A+
Bon qu'est-ce que j'ai fait depuis ? Ouaaf ! je sais plus trop en fait !...
En master, j'utilise quasiment les mêmes effets, jamais d'EQ:
1. Compression
2. Spatialisateur
3. Loundess Maximiser
En fait, j'ai surtout remarqué que bizarrement, c'était la confection de mon set de batterie (les samples de kick, snare...) qui aller conditionné et imposer le niveau de compression, en gros toute la patates de mon morceau... Moi je la compresse toujours dans Fruityloops, dans sa globalité (sauf Hi hat et les cymbales, ca change trop le son desfois!)... mais je sais pas s'il faut... cui pas expert !!! Puis en master pour homogénéiser le tout
Sinon, ouep, le loudness maximizer redonne un peu de patates mais rien de mieux que le MEcompressor que t'as ptet. Générallement, je met 3 bandes que je règle en V et je booste légèrement les 3 lignes de compression vers le nord-ouest et je règle l'output en conséquence, ca donne un effet "commerciale-radio" du tonnerre...
Nours m'avait appris une chose, c'est tout simplement de virer toutes tes reverb lors de ton enregistrements, ce que je faisais jamais... je faisais comme toi, j'avais une reverb différente sur tous mes instruments... et j'en mesure les conséquences maintenant ! Sur les morceaux que je fais actuellement, c'est assez radical, t'entends tout, même quand t'as 15 synthés, bon gratte c'est un peu plus dur, surtout avec ce maudit POD que je maitrise finalement pas du tout en enregistrement finalement ! et je met par exemple une reverb en send que je dispatche sur tel ou tel instruments + ou - fort. Le tout est bien homogène comme ça !
Pour tes PANoramiques, c'est marrant, moi j'ai tendance à tout foutre plein gauche, plein droit, mais bon ! Si t'as des fichiers monos, double les et met les gauche-droite pour voir... enfin essai...!
A+
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 09/09/2002 à 02:06:45
Kida > Pour couper une attaque de basse, ou une attaque tout court, y a un truc imparable c'est Phat Sync dans Cubase... Je ne sais pâs si c'est importable dans sonar, je connais pas bien sonar, il gere le vst ? Si oui n'hesite pas, Phatsync est ce qu'il te faut.
Vincekoacha
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 09/09/2002 à 09:00:02
Citation : Moi je la compresse toujours dans Fruityloops, dans sa globalité (sauf Hi hat et les cymbales, ca change trop le son desfois!)... mais je sais pas s'il faut... cui pas expert !!!
Je passe un petit coup pour vous donner un conseil de compression : Moi j'avais aussi ce problème avec la batterie et maintenant j'arrive a gagner beaucoup plus de pêche en faisant un double de la piste batterie et en la compressant a donf : en mélangeant les deux sons ont obtient une batterie bcp plus puissante pour un petit gain....(tips inspiré d'une interview de Dan the automator)
Un autre truc C de régler le release en fonction du tempo (comme le délai), avec des réglages de compression extrem on obtient un effet de pompage callé dans le temps, ce qui donne bcp plus de pêche...
Voila, si vous avez des idées dans le style...
Vincent@koacha.com
Vincekoacha
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 09/09/2002 à 09:31:21
Citation : c'est tout simplement de virer toutes tes reverb lors de ton enregistrements, ce que je faisais jamais...
Encore une petite note de ma part : Effectivement, la reverb pendant le mixage C pas cool. Moi je la rajoute seulement à la fin (sinon, j'ai un gros brouhaha...)
En plus, pour gagner en espace et en cohérence, je n'utilise que deux reverbs en auxiliaire : Une longue (pour les cymbales, les nappes et tout ce qui doit se trouver au fond) et une courte (pour le chant, la guitare et tout ce qui doit se trouver devant)
En jouant envoyant vers une des reverb (ou les deux) on control plus facilement la dimension, l'espace et la repartition des instruments de la compo en gardant une règle d'or dans la tête :
-Pour reculer un son qui est trop présent et qui recouvre trop "le premier plan" il faut envoyer vers la reverb longue. On a l'impression que l'instrument est au loin, au fond de la pièce...
-pour avancer un son qui n'est pas assez présent, il faut l'envoyer vers la reverb courte, "au premier plan". On a une impression de proximité, que le chanteur, ou l'instrument est en face de vous....
-Pour placer un son au mileu : Il ne faut pas mettre de reverb, ou un peu des deux...
Encore une technique que j'utilise : Pour grossir un son, il faut doser bcp vers les deux reverb (le son sera autant au fond que devant). Mais attention car il y a bcp de risque de brouhaha....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation : En master, j'utilise quasiment les mêmes effets, jamais d'EQ
Tu as tord de ne pas utiliser d'EQ car C primordial pour le mix : Rien qu'un coupe bas / Coupe haut (moi je n'aime pas travailler dans les medium car ça dénature le son).
Je l'utilise dans la même optique que la reverb : pour clarifier un son et pour qu'il trouve ça place plus facilement dans le mix :
Aprés avoir joué avec les reverb : j'ajoute ou j'enlève des aigues si un son est pas assez, ou trop présent. : Les aigues sont important pour la définition d'un son et C en jouant avec C harmonique que je "place mon son"....
Par exemple, quand j'esssaye de simuler un orchestre avec 20 violons, 20 contrebasse, 40 trompettes ect : C instruments se trouvent générallement en fond et sans l'aide d'equalisation, les sons qui ont le plus d'harmonique (la trompette par exemple) recouvre les autres donc j'enlève des aigues aux trompettes pour laisser passer les violons....(ou j'ajoute des aigues au violons pour les faire ressortir....mais je suis plus plus enlever que rajouter pour éviter la saturation ect...)
Pour les sons en premier plan : Je travail plutot sur les fréquence graves : J'en enlève pour diminuer la définition ou j'en rajoute pour qu'il soit plus présent..
Attention, il ne faut pas y aller comme un bourrain car les graves ont bcp plus de conséquences sur le reste du mix.....
Voila !
A+
Vincent@koacha.com
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/09/2002 à 11:21:17
Merci beaucoup POUDOUM pour tes explications... surtout sur la reverb...et je vais essayer le coup de la batterie (doubler)
Les EQ, je les utilises sur les pistes individuellements en fait... C'est vrai que je me prends souvent la tête entre le régleage des EQ et de la compression...c'est lié en fait !
Les EQ, je les utilises sur les pistes individuellements en fait... C'est vrai que je me prends souvent la tête entre le régleage des EQ et de la compression...c'est lié en fait !
- < Liste des sujets
- Charte