Sujet Nouveau morceau en écoute, vos avis svp !

• 803 vues
Sujet de la discussion Nouveau morceau en écoute, vos avis svp !
Salut la compagnie :8)

Une ptite track pour prendre mes repères par rapport à ma nouvelle config, le morceau s'appelle souviens-toi.
Dites moi ce que vous en pensez, compo, mixage et le reste.
J'attends vos suggestions et avis en vue de l'améliorer !

Cold Colors - souviens-toi

[Cold Colors]
Flagouille, j'écoute cette aprem au taf et te fais la critique en direct ce soir pour l'apèro bordeaux :clin:

Flag

Hors sujet : prenez des photos ce soir que je vois vos bouilles!!!! :bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Hors sujet :

Citation : prenez des photos ce soir que je vois vos bouilles!!!!

Pourquoi, tu veux nous transformer en pingouin après, nan mé

Passage en mode Multi

Allez, fini la déconne voici un avis :

- j'aime bien l'ambiance mélancolique qui se dégage :bravo:
- j'aime bien ta ligne de basse
- tes percus ne me gênent pas plus que ça même si plus de variations seraient bienvenues (enrichir à ce niveau)
- la nappe est un peu trop au centre, j'aimerais qu'elle prenne plus d'espace stéréo
- la gratte est sympa mais un peu trop en arrière du mix je trouve
- niveau mix, ça manque d'espace stéréo (nappe au centre, drums au centre, bass au centre, voix au centre......il n'y a que les effets sur le break et la gratte qui n'y sont pas).........bon, faut dire que j'aime bien les gros espaces.
- manque aussi peut-être une montée de quelque chose, ça reste quand même assez linéaire dans l'ambiance.

Pour résumé : j'aime vraiment le côté mélancolique de l'ambiance :bravo: mais elle pourrait être vraiment améliorée et donnée un truc terrible avec des synthés et percus en plus.

Ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

Héhé merci Multiform c'est détaillé :bravo:
Effectivement j'ai pas trop bossé mon mix là, c'était surtout histoire de voir ce qu'il allait rendre à plat et j'ai pas réussi à mettre la main sur mon stereo enhancer grrrr, en fait là c'est juste mise à plat, mix sous nuendo, sans aucun effet sur le mix, un L2 sur le master c'est tout...
Au niveau rythme ok, faut que je le complexifie, mais au niveau synths, j'ai pas envie de le charger plus.
Faudra que je la rebosse plus sérieusement, mais là je viens de me lancer dans qque chose de plus ebm ;)

Pour ce soir, normalement c'est ok :)

Merci !
C sympa comme tout...super le son à 2'30 :bravo2:

je suis pas fan des nappes, je trouve que cela fait trop souvent remplissage, un peu facile quoi!

c'est vrai que tout est un peu trop centré, même s'il y a des chouettes effets stéréo parfois, je crois que c vraiment la rythmique el la base du morceau qui est au trop au centre.

>Et puis ça sonne bien...t'envisage quoi de plus pour le mix?
Coolos merci d'voir posé l'oreille, en plus je sais qui faut que j'aille ecouter tes sons (c'est noté depuis un moment :oops: )
La nappe c'est ma base en fait, mais elle sonne bizaremment dans l'espace c'est clair...je vais essayer de complexifier le rythme, mais là je suis parti sur un autre morceau qui ressemblera peut etre plus à ce que souhaite, plus electro ebm j'espere.
Pour le mix, j'sais pas, élargir la stereo, des autopan, et des true tape par ci, par là ;)

Merci !
Beaucoup trop clean et classique à mon goût, mais pour ne parler que de la technique, c'est bien réalisé
Je n'aime pas vraiment le vocoder, trop cliché
Oki, merci d'avoir écouté ;)