Sujet Nouveau morceau en écoute, vos avis svp !

• 797 vues
Sujet de la discussion Nouveau morceau en écoute, vos avis svp !
Salut la compagnie :8)

Une ptite track pour prendre mes repères par rapport à ma nouvelle config, le morceau s'appelle souviens-toi.
Dites moi ce que vous en pensez, compo, mixage et le reste.
J'attends vos suggestions et avis en vue de l'améliorer !

Cold Colors - souviens-toi

[Cold Colors]
Euh………
bon, c'est pas mon style de zik.
Première question : comment t'as fais pour inviter
Dark Vador sur ton morceau ??? :clin:

Bon, j'ai décroché avant la fin, c'est pas trop mon trip,
dance ambiant, je pense que c'est bien pour danser et planer !

Un avis même si je connais pas trop ce genre musical :
ça manque de vie dans les instruments, des breaks, de la variation,
y'a qu'à écouter ce que font Daft Punk, ça déchire la mort !!!

Luke, viens de ce côté et nous règnerons tel un père et fils sur la galaxie… :lol:
LOL, salut et merci d'avoir écouté ;)

Pour dark vador, il est dispo en semaine, le week end pas possible de bosser avec, il fait le tour des fêtes foraines ....
En fait pour le style, moi j'appelle ça de la lowpop, en plus y a que moi qui en fait donc personne pour me contredire ;)

Mais j'ai rien à voir avec daft pOnk par contre, c'est pas du tout mon style musical, j'aime l'electro allemande :humm:

Merci !
C'est bien foutu!.. tu disais que c'etait un test matos?.... quel matos?.. perso moi j'aime bien le cote "cheap" percus.. la basse bien ronde j'aime aussi.. y'a une vraie ambiance qui se degage, ce cote electro est assez melancolique dailleurs, je sais pas pourquoi ca m'inspire un temp pluvieux! :?!: y'aurais de quoi faire un joli clip la dessus genre "digital rain"

Sinon je trouve la nappe trop ( statique ) et un peu pauvrette... mais si tu ne tiens pas a "rechauffer" l'ambiance garde la telle quelle. la guitare n'est pas de trop. mais le delay meriterait d'etre mieux calle..

Bon t'as pas une jolie coquine que tu pourrais faire chanter la dessus.. facon lassive, glaciale et detachee?.. ca serait treeees cool!

Biz

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Cool Pidjy, t'as bien saisi l'ambiance recherchée, pour ça la nappe va sûrement rester comme ça, statique ;)
Pour le test, nouvelle table + nouveaux synthés, ça faisait beaucoup à la fois lol, je vais essayer de rebosser dessus cette nuit, mais j'en ai un bien plus electro sous le coude qui me bouffe tout mon temps ... Faut que je matte le delay, j'ai pas fait attention, mais je veux bien te croire ;)

Merci beaucoup pour ton avis :boire:
Yep donc j'ai ecouté orange!!
J suis obligé de laisser un avis!? :mrg:

non c sympa, mais un peu trop lounge a mon gout.
Manque cruellement d'originalité je trouve, un gimmick ou un sample qui fait la difference.
Pour les percus c cheap certes, mais c parti pris.
Seulement ca manque un peu de dynamique!!
Vite achète toi une 808 ou une mfb-502, la t'auras le cheap mais avec la peche en plus!

La nappe est un peu pauvrette, tu devrais la faire par couche.
si t'as 3 notes, t'utilise trois sons differents. ca fait des nappes plus riches, même avec un yamaha psr.

Sinon c cool, et fais tourner ton joint là un peu! :fache:

:bravo:
Flaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag !
J'adore sauf que je trouve la guitare trop en arriere :bravo:
Merci ! oui je sais pour cette guitare, mais je ne la voulais pas trop devant, je reécoute ça demain au cas où ;)