Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes conseils

  • 612 réponses
  • 56 participants
  • 38 037 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mes conseils
Ce lancer dans la musique n'est pas une chose facile... Je pense qu'il faut avoir des qualités qui peuvent dans quelques domaines être perçue comme des défauts. Je veux parler d'une certaine tendance dans la personnalité à la perfection. Avant de se lancer, je pense qu'il est judicieux et sage de savoir analyser ses propres facilités ou "avances"...ainsi que ses défauts ou "retards".
Enfin, quoiqu'il en soit, ce que je veux dire, est que le travail est toujours payant, question "retard".
A moins que le calcul dans votre cerveau soit : J'ai trouvé un bon moyen de vivre une vie de "rock-star" sans avoir à m'insérer à l'intérieur d'un programme social que je préfère éviter... la solution de facilité.
Personnellement, je vous jugerai apte ou non apte de poursuivre votre projet selon la persistance de vos rêves.
Parce que, oui... il faudra bien l'autre partie de votre cerveau immergé de votre inconscient, qu'il soit présent pour un tel projet au service d'un rendement de l'industrie musicale.
Ceci dit, le cerveau humain regorge tellement de possibilités, que je ne serai pas étonné que vous puissiez me démontrer exactement le contraire de mon dernier exposé.
Moi, je suis de la vielle école et je veux vous donner quelques ficelles selon mes valeurs.
Je rajoute qu'il y'a plusieurs manières de prendre la musique. Pour moi, la valeur suprême de la musique est la poésie. Un véritable artiste pour moi est avant tout un poète qui sait maîtriser son instrument au service de sa poésie...à un tel point qu'il possède la faculté d'ignorer son instrument au même moment ou il exprime son sentiment.
Alors, quel est la meilleure option d'un bon artiste ?
Je pense que c'est d'abord cette maladresse que l'on appel: la sincérité doublée d'un sens de l'observation des autres mais aussi de sois, parfois infortunément emmêlée dans le camp des autres.
Gloire aux poètes maudits



www.facebook.com/pages/Adventure-prize/218859158303140

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:11:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de _Geronimo_ :
non mais franchement JimBach, tu as un son vraiment trop pourri sur tes vidéo... on distingue rien... c'est un truc boueux, difficilement écoutable comme ça... 'tain, ca fait presque mal de bon matin là...
tu es sans doute pas mauvais, mais là... ça grince quoi !!


Ben oui, je suis d'accord avec ta critique... C'est volontaire de ma part, c'est ma stratégie. Maintenant si tu as des enceintes pourris sur ta bécane, c'est encore plus pourris.
Y'a qu'un label major qui peut résoudre le problème... Ecrit leur une lettre pour m'aider
42
JimBach =>
J'ai un projet perso, je suis guitariste et chanteur et j'ai d'excellents musiciens qui sont prêt à me suivre dans une aventure artistique.
Mais j'hésite à me lancer, j'ai trop de l'échec.
Manque de courage ou de Charisme, peur de ne pas pouvoir faire décoller ce projet.

Tout ça malgré des encouragements de mon entourage proche.

Que puis-je faire ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

43
Citation de Traumax :
Cela dit y'a une belle maitrise de la rythmique noire-noire-noire sur la main droite.


Merci... je suis venu dans la musique d'abord pour la guitare
44
nan mais flag, quoi :oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

45
Citation :
Ben oui, je suis d'accord avec ta critique... C'est volontaire de ma part, c'est ma stratégie. Maintenant si tu as des enceintes pourris sur ta bécane, c'est encore plus pourris.

Citation :
Y'a qu'un label major qui peut résoudre le problème... Ecrit leur une lettre pour m'aider

:8O:

mais.. euh... il y a plein de mecs ici qui postent des vidéos ici, sans passer par une chaine à 20 000 euros, le son est clean, propre... et on peut juger sur le sens artistique et/ou poétique de la prestation.
Je veux dire qu'on est en mesure de se faire un avis sur ce qu'on entend.

Il faut vraiment que tu revois ta manière de t'enregistrer, c'est juste pas possible là... et derrière tu peux absolument pas être crédible pour dispenser des conseils (objet de ce sujet).

Tout le trollage dont tu as victime vient de là...

Imagine un maçon qui vient dispenser ses conseils sur un forum BTP et qui présente des réalisations bancales et un mur par terre que la dernière brise à fait s'écrouler...
46
Citation de gojats :
JimBach =>
J'ai un projet perso, je suis guitariste et chanteur et j'ai d'excellents musiciens qui sont prêt à me suivre dans une aventure artistique.
Mais j'hésite à me lancer, j'ai trop de l'échec.
Manque de courage ou de Charisme, peur de ne pas pouvoir faire décoller ce projet.
Tout ça malgré des encouragements de mon entourage proche.
Que puis-je faire ?

Je suis sensible à ton message... Chanteur et guitariste, cool, c'est rare.
Tu sais, ton pire ennemi n'est pas les autres, mais c'est toi même... en particulier la peur.
Je te donne une piste : Donne toi juste un petit excès confiance,de narcissisme... Comme le sont tous un peu les rock-star charismatique. Deviens un guerrier qui part en guerre. Tu vas prendre tout les risques pour le fighting de ton art.
Regarde, ici, par exemple je prend tout les risques, comme sur scène.... Oué y'a un coté exhibition.. Pas besoin de ressembler à Iggy pop

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 10:04:38 ]

47
Gojats : bravo
tu serais pas du genre à gagner le concours de pêche tous les ans, toi ? :-D

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

48
Geronimo_ Tu es juste victime d'une addiction auditive qui t'empêche d'écouter un son de merde. C'est comme la bouffe, les jeunes sont habitués à manger le poulet aux homones qui à le gout de caramel sucré, tandis que le vrai fermier lui; ils vont le trouver nul... alors que c'est le contraire

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 10:12:29 ]

49
50
gojats : met une vrai photo de toi ! sois fier de toi... Montre toi beau au grand jour et le chemin s'ouvrira à toi