Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mes compos pour pouvoir faire mieux

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 1 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur mes compos pour pouvoir faire mieux
Salut,

Voila vous savez tous ce que c'est : apres un certain nombre d'heures passes a bosser sur des morceaux l'objectivite fout complement le camps et on ne sait plus trop quoi penser de ce qu'on a fait (c'est mon cas en tout cas...)
je parcours ce forum depuis un petit moment et je sais qu'il ya parmis vous des gars qui touchent pas mal a tous les niveaux (son, mix, compo, arrangement...)
Je m'en remet donc a vos oreilles pour un avis qui sera de toute facon plus objectif que le mien.
toutes les critiques sont les bienvenues, positives, negatives, indiferent, je prend tout!!!

voila le lien :

http://membres.lycos.fr/jsv77/songsAF.htm

D'avance merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait comme je manque d'avis de gens ecoutant ce genre de zic ou ayant une sensibilite pour la musique electronique je n'ai jamais ose demarcher... mais je vais m'y mettre juste histoire de ne pas regreter Et puis meme si j'ai juste un titre sur une compil C un debut...
Et puis l'acceuil que je recois ici m'encourage :clin:
32
je manque d'avis de gens ecoutant ce genre de zic ou ayant une sensibilite pour la musique electronique
Ben j'écoute aussi de l'electro !
33
Mon avis (dubomatic):
la partie instrumentale est très réussi, quoi qu'une petite modulation aurait été bienvenue pour casser le coté répétitif, même si le style veut ça.

la voix gache la musique, on dirait un mec qui chante au karaoké.

on peut avoir une version instrumentale, pleaseeee ?
:bravo:
34
Anthony, merci pour ta critique!
C'est le son de la voix que tu aimes pas (reverbe effet...) le timbre, la melodie..???
35
MAGIK pour les avis tu etais compte parmis les trop rare gens ayant une sensibilite elctro et qui soit musicien qui m'ait donne un avis :bravo:
36
Tjrs mon avis:
pas tellement le son, mais la façon dont c'est chanté, j'ai ignoblement comparé le chant a un karaoké, car c'est vraiment l'impression que cela me donne, peut-être qu'en changeant la ligne mélodique ça irait mieux, le chant est trop saccadé , comme si le mec était pressé de chanter son texte.
Autre chose aussi, il y a des effets stéréo avec des voix si je ne me trompe et elles font très pro, ce qui n'arrange rien pour le chanteur...
37
Salut Cyco J,

Perso, j'aime bien ce que tu fais ... et la voix dans sur Dubomatic est pour ma part loin d'être désagréable !

Jazzbeat me rappelle la vague sneakers Pimps, smoke city ... (d'ailleurs, ce serait sympa d'y mettre une p'tite voix de nana dessus ! :clin: )

Les seules critiques que je puisse te donner sont les suivantes :

- Le côté un peu répétitif (comme le souligne Anthony)
- Des basses pas assez profondes ... à mon goût !

Voila,

@+ et bonne continuation :bravo:
38
Bon je suis d'accord y'a du boulot au niveau de la prise de son sur la voix... Et merci pour les voix avec effet de stereo qui font tres pro car les effets C home made...

Baptiste merci pour ton opinion, Sneakers pimps, smoke city.... connait pas ! mais il faut que je decouvre ca, visiblement ca risque de me plaire.
Pour la basse pas assez profonde C chelou car j'ai toujours l'impression de trop en mettre, tu serais pas bassiste a tout hasard pour en vouloir encore plus que ca? :clin:
39
J suis vieil habitué j avais meme pas capter


Au faite j 'ecoute et j balance mon venin ok mek :bravo:
40
Et non, je suis batteur (quand je n'suis pas derrière mes machines), mais il est vrai que je kiffe bien la basse ... rien de tel qu'un bon live où tu sens tout ton corps vibrer avec la basse !

En ce qui concerne Sneakers Pimps, écoute le premier album (becoming X), clair que tu sera pas déçu ! Pour Smoke City, c'est chelou que tu ne connaisse pas, car ta musique (en tout cas jazzbeat) ressemble grave à l'un de leur titre... même type de son et de mélodie à la gratte... Tu écouteras ... (ils n'ont fait qu'un album).

@+