Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

  • 221 réponses
  • 32 participants
  • 9 472 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Phil :
Bien aimé, y faut continuer!
Après le son "flotte" un peu, zoom-dézoom tout le temps, ça masque un peu le beat, ça pourrait être mieux mixé...
Sinon mettre l'outro en pont au milieu pour mieux repartir?

Que veux-tu dire par flotte, zoom et dé-zoom tout le temps ? Ce que je ressens est que le son global donne l'impression qu'il change tout le temps de volume un peu de manière incontrôlé et que cela manque donc de stabilité. Le mastering est probablement à revoir. Il y a aussi encore un peu trop de recouvrement de fréquence. Le son des voix semble manquer un peu de clarté, mais je me demande si ce n'est pas directement dû au synthé qui les génère. Enlever encore de la reverb rendrait la chose probablement plus moche.

En fait, j'avais continué à travailler le mixage et l'arrangement du morceau et tenté de corriger les points nommés plus haut. Ceci est la dernière version en cours (le beat ressort mieux et la basse a plus de personnalité/originalité avec ce côté venteux. L'arrangement des parties sans batterie reste vraiment en travaux et devrait évoluer):
https://soundcloud.com/st_82/united-for-peace-and-shit-preview-1


Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 19:34:24 ]

22
Citation :
Tu as surement une culture musicale très pauvre, mais le référentiel de ce morceau se trouve dans les années 80, plutôt du côté de Yello ou Art of Noise.

Ah merde, je crains d'avoir une part de responsabilité dans cette affaire.

23
Tu peux être fier de toi. Tu es en partie (à quelques petits pourcents) responsable de la création de ce chef d'oeuvre, que l'on perçoit comme un classique indémodable à la première écoute.

Bravo !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 23:48:40 ]

24
Citation :
C'est marrant, mais ton père ou ton grand père devaient probablement dire la même chose de leur génération précédente.


Je comprends pourquoi tu n'as aucun respect, sans exemples à la maison... J'en ai connu des gens comme toi, plus tu les laisses parler et plus tu ressens leur tristesse et finalement de la compassion.

Citation :
Sinon, sache que bien que je ne sois pas vieux, je me sens supérieur, ou plutôt je suis supérieur à toi.


Tu te crois crédible là? En quoi es tu supérieur à moi? As tu une meilleur vue, de meilleurs réflexes, plus d'argent, ta femme est plus jolie que la mienne? C'est insensé ! Et si l'on s'exprime sans une idée, une logique, quel est l'intérêt, le but dans tout ça? Ta soupe, elle avait une goût de pervers narcissique, non?

Citation :
Faire le conservatoire n'immunise pas contre une analyse musicale digne d'un beauf qui se serait découvert une passion pour l'harmonie après avoir bouquiné sur la cuvette des chiottes "la musique pour les nuls" entre deux lâchers de merde.


Quelle analyse musicale, t'en as vu une ici? Je t'explique car apparemment tu n'as pas fais le Conservatoire, la deuxième année c'est les débutants... Ca y est on arrive au moment de qui a la plus longue... merde j'ai des petites main :|

Citation :
Sans déconner, tu fais partie de ceux qui pensent qu'un bon morceau contient forcément une harmonique riche et variée ? Tu comprendras en grandissant (je l'espère), qu'il n'y a ni bons, ni mauvais accords (ou progressions d'accords) mais seulement des accords à leur bonne place. Pérorer en sortant une grille d'accords très compliquée (mais ni inspirée, ni ludique) est l'apanage des débutants.


Le problème des gens comme toi, c'est qu'ils ont l'impression d'avoir un super pouvoir, genre je suis capable de juger une personne sans la voir, la connaître et même de faire la leçon sans passer par la case spéculation, mais quel désert intellectuel !

Qui a dit que ton morceau était mauvais car l'harmonie blablabla? Personne ! Par contre tu m'enlèves les mots de la bouche, je ne trouve pas que ton morceau soit mauvais, je le trouve monotone harmoniquement.
Soit, il n'y a pas de bons blablabla mais seulement des accords à la bonne place donc t'as trouvé ces quatre accords, c'était ludique, je veux dire le kiff total encore plus excitant que le monopoly, ok chacun son truc et après quoi? Tu les mets en boucle, t'as beau avoir trouvé la combinaison parfaite calculée avec le nombre d'or d'après la suite de Fibonacci mes couilles sur un plateau, il restera toujours que 5 minutes de DbCbFbGb en boucle seront les 5 minutes les plus longues de ma vie et peut importe ce que tu mets en haut, les choeurs de l'armée Rouge ou Ella Fitzgerald.

J'avoue adorer les harmonies riches et complexes, les substitutions, les chromatismes, les mecs qui tricotent avec plusieurs aiguilles en même temps ça me fascine, j'aime aussi ce qui est simple, le blues, un chant, une guitare à une corde, les mélodies antiques des Hellènes.
Tu ne peux pas mettre les gens dans une case, vouloir les contrôler car on ne peut pas contrôler le monde et faisant ça tu perds les pédale ce qui est regrettable parce que malgré tout tu veux partager ta musique, c'est que t'as quelque chose à dire alors accepte l'avis des gens sans les juger et remets toi en question avant de cracher ton pseudo venin de 68ard. La vie a été cruelle avec toi? C'est malheureux mais qu'est ce qu'on en a foutre? Ca t'arrive de dire "non" quand on te demande comment ça va?

Citation :
En Dmin9b/G ?


Cet accord est particulièrement laid, il trouve parfaitement ça place dans votre discours qu'il l'est tout autant. Pardonnez moi ce jeu de mots, mais quel boutantrain fais-je donc ! Géraldine ! Apportez moi donc un verre de Cognac pour faire passer cette soupe absolument immonde ! Mère, plus je te vois et plus je me dis qu'il serait temps que je couper le cordon :mdr:
25
Citation de hs.Dorian :

Je comprends pourquoi tu n'as aucun respect, sans exemples à la maison...

Moi, je suis un enfant de la rue. J'en ai fait l'école de la vie et des larmes. Mes parents sont les loups et maquerelles désespérés d'un monde impitoyable. Ma musique vient de là.

Citation de hs.Dorian :

J'en ai connu des gens comme toi,

Des aussi bien "dotés" que moi ? Cela m'étonnerait. A moi tout seul, je pourrais repeupler le Groenland.

Citation :
plus tu les laisses parler et plus tu ressens leur tristesse et finalement de la compassion.

Et moi, plus je te vois écrire, plus j'ai envie de te payer un billet d'avion pour que l'on vienne s'entretenir en privé autour d'un verre. En toute amitié bien sûr.

Citation :
Tu te crois crédible là?

Bien évidemment. Plus que toi en tout cas.

Citation :
En quoi es tu supérieur à moi?

En tout !

Citation :
As tu une meilleur vue, de meilleurs réflexes, plus d'argent, ta femme est plus jolie que la mienne?

Bien évidemment.

Citation :
C'est insensé ! Et si l'on s'exprime sans une idée, une logique, quel est l'intérêt, le but dans tout ça? Ta soupe, elle avait une goût de pervers narcissique, non?

Elle avait le goût de ce que mes parents loups voulaient bien y mettre à l'intérieur. Parfois, il s'agissait de reste de surgelés de hérissons ou de compotée de canette de bière. C'est ça qui m'a donné le courage de m'en sortir dans la vie et de créer des compositions phénoménales.

Citation :
Le problème des gens comme toi, c'est qu'ils ont l'impression d'avoir un super pouvoir, !

Oui, j'ai déjà le super pouvoir de faire en sorte que des clampins comme toi fassent remonter mon topic sans rien débourser en échange.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 01:30:00 ]

26
Vous êtes quand même une bande de sacrés ingrats. Vous avez en face de vous un génie de la musique ibérique des années 90 basée sur 4 accords basiques qui tournent en boucle et c'est comme ça que vous vous comportez avec lui ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

27
Citation :
Et moi, plus je te vois écrire, plus j'ai envie de te payer un billet d'avion pour que l'on vienne s'entretenir en privé autour d'un verre. En toute amitié bien sûr.


J'aimerais bien mais je tiens pas l'alcool et j'ai pas envi que tu profites de moi; dans la rue, on apprend à faire de ces choses pour survivre...; c'est vrai qu'on est loin de la remise en question ! En tout cas la dérision est inée chez toi, elle déborde même au point où on se demande si tu le fais exprès ou si c'est un truc qu'a foiré, on sait pas, un truc qui saute là haut un beau matin et tu commences à tourner en rond, comme une suite d'accords qui tournerait en boucle pendant 5 minutes (exemple tout à fait fortuit).

'fin bref, je sais comment ça se passe et j'ai pas envie d'attendre de faire le tour pour descendre du train, je te laisse en première classe pour le Groenland ! Tiens je me demande ce que ça fait une Bernadette accouplée à un pingouin ! Un Bernadouin? Une pingette? :mdr:



28
yes you tin can :bravo::bravo::bravo:
29
Messages lus
Messages non lus
30
Pour l'ensemble de la discussion :bave:
Al bundy vs Georges abitbol