Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 418 réponses
  • 133 participants
  • 46 249 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
91
Hello!! J'ai repris Beggin' de Madcon (2007) version hip hop , avec un visuel dessus


92
Superbe reprise, moins rigolarde que l'original et jolie vidéo! J'aime beaucoup! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 16:06:53 ]

93
Belle reprise. Mais le mix est à revoir...
Les voix sont très sous-mixées, ce qui les rend confuses (et c'est dommage).
L'arrangement en revanche est fort sympathique.
En tout cas joli boulot.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

94
Salut à tous,

Je me lance à mon tour après avoir écouté quelques remix (de qualité!) sur cette page.

Il s'agit d'un concept que j'ai lancé sur ma chaine Youtube qui s'intitule "le remix qui n'a rien à voir avec l'originale". Je suis parti d'un sample de la musique originale, qui m'a inspiré, et que j'ai gardé pour partie (soit la voix, soit un bout de piano, etc.). L'idée est de ne pas arriver à reconnaitre le morceau.

Voici les liens, merci pour vos retours !



[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 10:19:24 ]

95
Très bon boulot, mon seul regret est que les 3 titres sont exactement
dans la même veine, avec les mêmes sons. Donc ça fait trèèèèèèèèès long remix,
et du coup, ça donne plus l'impression d'un seul et très long morceau avec des extraits
dedans.

Même en voulant ne pas reconnaître immédiatement l'original, un travail
d'arrangement et de son sur les 3 morceaux pour les différencier serait
je pense bienvenu. Mais ça ne demeure que mon avis personnel...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

96
Ton avis est très intéressant merci. C'est drôle parce que ces morceaux n'ont rien en commun (les samples de drums sont différents, les VST de synthé aussi, etc.). Le seul point commun est le setup de mixage. Les arrangements sont également différents (sans être révolutionnaires à chaque fois) avec une base commune (2 breaks par exemple, intro - outro, etc.).
Après s'il y a une cohérence entre les titres je prends ca comme un point positif.
Merci encore
97
Jolis mix! Je reconnais d'autant moins les originaux que je ne connais ni les uns ni les autres. Mais bon, l'important, c'est que ça donne de la bonne musique. Je pense que l'impression d'Arkonis est due au fait que les trois morceaux sont à peu près sur le même tempo et dans des tonalités approchantes.
En tous cas j'aime bien, surtout le premier et le troisième. Dans le second, on attend un démarrage avec par exemple une tournerie de basse, qui ne se produit jamais.
98
Merci pour vos retours !
99    fusion
Hello,

Première fois que je me lance dans une reprise. Exercice très intéressant en tout cas.
Bon les fans de Iggy ne me tombaient pas dessus, j'adore ce groupe hein :clin: :

https://soundcloud.com/japanese-whisper/iwannabeyourdog-japanese-whisper-remix

Bonne écoute !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Reprise de I wanna be your dog des Stooges" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/08/20 ]

100