Sujet Partagez vos reprises !
- 1 547 réponses
- 138 participants
- 53 100 vues
- 153 followers
Doc Plus
36160
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
J--A--C
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
121 Posté le 07/09/2020 à 21:56:22
reprise de tracy chapman , par notre petit groupe C-hope , dans lequel je suis le guitariste
votre avis m'intéresse
votre avis m'intéresse
Ardour1974
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
122 Posté le 07/09/2020 à 23:29:58
Bonjour
c'est sympa, vous êtes bien place, la chanteuse assure. Le solo de guitare est bien. Peut être ajuster le son de la guitare en rythmique qui manque un chouilla de brillant.
la basse a un bon son et le batteur est au service du morceau. Bien vu le break
c'est sympa, vous êtes bien place, la chanteuse assure. Le solo de guitare est bien. Peut être ajuster le son de la guitare en rythmique qui manque un chouilla de brillant.
la basse a un bon son et le batteur est au service du morceau. Bien vu le break
J--A--C
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
123 Posté le 08/09/2020 à 03:39:57
Bonjour Ardour , merci de ton commentaire cool et constructif
j'apprécie
j'apprécie
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 08/09/2020 à 11:23:52
Je trouve que la guitare a un son chaud comme-ça. Pour ma part, il ne me parait pas indispensable d'y rajouter des aigus. Mais enfin.. Au goût de chacun. La chanteuse est vraiment impeccable! La rythmique n'en fait pas des tonnes, mais je suppose qu'on ne lui en demande pas plus! Bon travail!
J--A--C
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
125 Posté le 08/09/2020 à 12:21:37
Merci de ton commentaire Sonicsnap j'aprécie , oui chacun ses gouts en terme de sonorité , la chanteuse est vraiment le point fort de notre groupe
la rythmique minimaliste est un choix pour lui laisser plus de place , aussi pour essayer de personnaliser notre reprise
la rythmique minimaliste est un choix pour lui laisser plus de place , aussi pour essayer de personnaliser notre reprise
JohnnyG
10234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
126 Posté le 09/09/2020 à 23:37:17
Histoire de goûts, sur mes écouteurs, j'aurais tendance a vouloir plus de basse et sans doute un peu moins de guitare rythmique, c'est surtout sur le solo que je le perçois mais c'est tout le long qu'il faut tendre l'oreille pour l'entendre.
Sinon j'aime bien cette reprise, sans overdub, sans choeurs et sans l'impression qu'il manque un instrument.
Sinon j'aime bien cette reprise, sans overdub, sans choeurs et sans l'impression qu'il manque un instrument.
[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 06:53:54 ]
J--A--C
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
127 Posté le 10/09/2020 à 03:53:17
Merci JohnyG , ton commentaire me plait beaucoup , surtout sa conclusion et son pourquoi , j'aime bien les arrangements dépouillés qui s'auto suffisent , sur ce coup la on y est arrivé
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 10/09/2020 à 10:30:20
Pour moi, ce morceau est techniquement réussi. Après, on peut souhaiter de légères modifications, mais pour moi, c'est vraiment juste une question de goût.
J--A--C
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
129 Posté le 10/09/2020 à 13:31:45
Merci Sonicsnap , c'est un grand titre qui est réussit au départ , on le reprend a notre sauce avec chacun nos influences , et comme toujours dans ces cas ils y a un peut des gouts de chacun , c'est ce qui a force deviens un style , qui plait ou pas , auquel chacun aimerait ou pas voir apparaître ou disparaître certains aspect
ce que je retiens d'est que tu le trouve réussit , ça veux dire a mon sens qu'on a aboutit a quelque chose.
ce que je retiens d'est que tu le trouve réussit , ça veux dire a mon sens qu'on a aboutit a quelque chose.
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 10/09/2020 à 14:56:57
Merci d'avoir partagé ce morceau!
- < Liste des sujets
- Charte