Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 134 044 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
191
Hello ! Je partage ma compo ici aussi alors !
La bise.

192
Le Petit désAstre

On ne dit pas "Le petit des astres" mais "l'enfant des étoiles", c'est plus poétique. :clin:

D'ailleurs, ton morceau me donne une impression de "Le Petit Prince". Un petit prince qui ne serait pas tombé dans le désert vers 1940. Plutôt en banlieue d'une métropole occidentale, de nos jours. Un petit Prince qui s'étonnerait d'avoir du chewing-gum sous les baskets, et les mains qui sentent le pot d’échappement. Un petit prince qui fini par oublié sa chère fleur à force d'être contaminé par la vie cassée de notre temps.

Alors, c'est vrai, le mixage pourrait être plus abouti. Il y a certainement plein de choses améliorable (on en a tous). Pour ça, Audifanzine est une mine à idées, et certains fils de discussion regorgent de personnes compétentes pour donner des astuces, des solutions, de la connaissance sur le son. Mais quelle fraicheur déjà dans ce morceau ! L’habillage en devient vraiment secondaire...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

193
Le petit désastre : Désolé je n'arrive pas à rentrer dans cet univers.

Vague Versatile : J'aime beaucoup mais il me manque un moment où ça "tabasse" un peu plus mais les gouts et les couleurs... :D

Merci à ceux qui auront commentés les morceaux de A.W.A. (Awaiting World Ashes) ça fait plaisir d'avoir des retours, d'autant plus quand ils sont de cette nature j'avoue :D
194
ONDES CYCLIQUES merci d'avoir partagé un morceau.
Je suis très content d'avoir écouté, ça met le tempo un peu plus haut, le moral toujours plus...
Y a beaucoup de choses intéressantes, par contre tu mets le paquet sur les synthés. Attention à tes volumes.
Moi j'ai bien voyagé, certains synthés sont plus sympas que d'autres, la rythmique est cooL. Et je crois qu'on peut dire techno ?

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

195
196
197
J'avoue ne pas trop adhérer au fait d'utiliser ce sujet pour y poster ses brouillons (soit dit sans animosité).
J'ai faillis décrocher du sujet quand un des participants (au demeurant fort sympathique) nous postait quasi quotidiennement son work in progress.

Pour moi, ce sujet sert à partager les morceaux terminés, publiés. Maintenant, le titre du sujet est ambigu (une compo, c'est pas forcément un morceau fini), donc on peut en discuter.

Après, faire un sujet où ceux qui veulent poster leurs compos en cours pour recueillir avis et conseils me semble aussi une bonne idée.
198
ok, message reçu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

199
200
J'avais posté dans son de son home studio. C'est la version premier jet car la version finale est écoutable sur my.zikinf/bigalbert.
Jupiter est le 5ème titre d'un projet musical plein de planètes ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert