Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 219 réponses
- 243 participants
- 179 761 vues
- 253 followers
jensouniev
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Will Zégal
J'ai écouté en étant fatigué. Cela me rendait peut-être moins patient.
Je réécoute là (sur enceintes, hier soir c'était au casque) en rédigeant ce post. J'ai moins cette sensation de longueur.
Si je puis me permettre, sur le passage entre 0:50 et 1:56, j'aurais mis la synth-bass plus devant avec le coup de cymbale et mixé la voix (synthé ?) plus loin, de même que la guitare.
Je pense que ce qui manque sur ce passage est une assise en boucle qui crée la transe, le reste venant l'enrichir progressivement.
En tous cas, j'adhère vraiment à la radicalité du morceau. A l'intro, je me m'étais dit "fais chier, du rock grosse guitare, bof" et non, je me suis bien fait embarquer.
Cowbell Studio
Le mix c'est très personnel, surtout sur ses propres compos. C'est marrant car oui j'avais pensé mettre le synth bass plus en avant, et puis je me suis ravisé car je reste quand même sur un style assez instrumental (tout est joué et enregistré sauf les synthés), et je voulais ne pas trop m'aventurer sur le terrain de l'électro (première fois que je met un kick 4/4 sur ce projet), ce que je ne rechigne pas à faire sur d'autres projets
La "voix" c'est un Mellotron de chez Arturia pas mal trituré pour donner ce côté plaintif et vivant.
Content que tu ais pu dépasser le début "rock" du morceau, j'aime surprendre mon auditoire (enfin quand il y en a un ), et c'était la première fois que j'enregistrais une passoire
www.cowbellstudio.com
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 11:29:44 ]
linn134
J'ai succombé à la ringardise de piocher des voix issues de vieux enregistrements radiophoniques. Oui c'est dépassé, mais ça collait au propos alors bon...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
Là on est dans un trip assez bizarre. Bien plus que d'habitude.
5 pistes et c'est tout.
jensouniev
Tu sais qu'à force, tu vas finir par avoir un style, une griffe ? Kiff Mozart qu'on reconnait au bout de deux mesures. Quand j'entends ton petit dernier, je pense au film Pola X de Leos Carax. J'ai détesté le film, mais la bande son avait des arguments vachtement frappant (au sens propre).
linn134
Je ne sais pas si je pourrais supporter d'écouter ce que je produis plus de dix minutes par jour.
J'ai un peu de mal à trouver une continuité dans tout ce bronx.
[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 21:13:04 ]
jensouniev
Un style à éviter alors
Bien sûr que non !
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
linn134
C'est un peu synthwaveux sur les bords. Mais pas trop quand même.
r&o
Olivier de R&O
- < Liste des sujets
- Charte