Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 597 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
211
Je trouve toujours ça chaud de bien évaluer la durée d'un truc relativement statique, entre une certaine durée nécessaire à créer la transe et le risque d'ennuyer l'auditeur.
J'ai écouté en étant fatigué. Cela me rendait peut-être moins patient.
Je réécoute là (sur enceintes, hier soir c'était au casque) en rédigeant ce post. J'ai moins cette sensation de longueur.

Si je puis me permettre, sur le passage entre 0:50 et 1:56, j'aurais mis la synth-bass plus devant avec le coup de cymbale et mixé la voix (synthé ?) plus loin, de même que la guitare.
Je pense que ce qui manque sur ce passage est une assise en boucle qui crée la transe, le reste venant l'enrichir progressivement.

En tous cas, j'adhère vraiment à la radicalité du morceau. A l'intro, je me m'étais dit "fais chier, du rock grosse guitare, bof" et non, je me suis bien fait embarquer.
212
Cool ton retour, merci d'avoir pris le temps de faire une 2ème écoute :clin:

Le mix c'est très personnel, surtout sur ses propres compos. C'est marrant car oui j'avais pensé mettre le synth bass plus en avant, et puis je me suis ravisé car je reste quand même sur un style assez instrumental (tout est joué et enregistré sauf les synthés), et je voulais ne pas trop m'aventurer sur le terrain de l'électro (première fois que je met un kick 4/4 sur ce projet), ce que je ne rechigne pas à faire sur d'autres projets :D:

La "voix" c'est un Mellotron de chez Arturia pas mal trituré pour donner ce côté plaintif et vivant.

Content que tu ais pu dépasser le début "rock" du morceau, j'aime surprendre mon auditoire (enfin quand il y en a un :mdr:), et c'était la première fois que j'enregistrais une passoire :lol:

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 11:29:44 ]

213
Bon, le mood du jour avec des blips et des blops.
J'ai succombé à la ringardise de piocher des voix issues de vieux enregistrements radiophoniques. Oui c'est dépassé, mais ça collait au propos alors bon...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

214
Toujours le sempiternel "bidule du weekend".
Là on est dans un trip assez bizarre. Bien plus que d'habitude.
5 pistes et c'est tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

215
linn134
Tu sais qu'à force, tu vas finir par avoir un style, une griffe ? Kiff Mozart qu'on reconnait au bout de deux mesures. Quand j'entends ton petit dernier, je pense au film Pola X de Leos Carax. J'ai détesté le film, mais la bande son avait des arguments vachtement frappant (au sens propre).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

216
C'est trop généreux de ta part. Un style à éviter alors :mrg:
Je ne sais pas si je pourrais supporter d'écouter ce que je produis plus de dix minutes par jour.

J'ai un peu de mal à trouver une continuité dans tout ce bronx.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 21:13:04 ]

217
Citation de linn134 :
Un style à éviter alors :mrg:

Bien sûr que non !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

218
Tout chaud, ça date de ce week-end...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

219
De retour aux Nawaks maison, petite nostalgie de l'Atari 1040 que j'avais quand j'étais ado.
C'est un peu synthwaveux sur les bords. Mais pas trop quand même. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

220
Une petite compo qui j'espère pulse bien et puis surtout premier montage avec final cut pro, donc je m'amuse comme un fou :-)

Olivier de R&O