Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 318 réponses
  • 229 participants
  • 153 969 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
221
222
Citation de Big :
Tout chaud, ça date de ce week-end...

Bravo, j'aime! Ca sonne super bien!
223
Citation de r&o :
Une petite compo qui j'espère pulse bien et puis surtout premier montage avec final cut pro, donc je m'amuse comme un fou :-)

Bravo aussi Olivier, ça sonne super!
224
Deux petits trucs récents (et probablement déjà entendus par quelques uns).
D'autres sont en cours d'upload sur Youtube.



Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

225
c'est bien ça ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

226
@linn :
Je sais pas comment tu as fait ça...Probablement avec des trucs électroniques...:mdr: Je sais avec ma petite experience que ces machins sont d'une apparente facilité : il faut un vrai talent pour assembler des sons, des rythmes, et des mélodies, ne pas trop surcharger, et produire de bons morceaux qui se tiennent, ce que tu es parvenu a faire ici. J'ai une petite préférence pour le 1er morceau, plus rythmé, plus solide, mais l'autre n'est pas mal non plus. Le premier morceau fait très JMJarre (désolé, c'est une de mes seules références en la matière ). Donc, morceaux écoutés, et appréciés. Bravo.
227
Cool DeltAdata. Si je me souviens bien, c'est toi qui avait des équilibres perfectibles dans la précédente session que tu avais postée ici ?
Ici, c'est bien mieux géré.
C'est quoi cette machine ?
228
Une petite vidéo pour accompagner un de mes morceaux : Panique souterraine.
La musique est faite avec Cakewalk by Bandlab, et les images avec Blender.
Et ces deux logiciels sont gratuits :clin: Elle est pas belle la vie ?
229
Trop trop bien. Mention spéciale pour le clip. :8O:
Combien d'heures de boulot dessus ? Et de rendu ?
230
Citation de Will :
Trop trop bien. Mention spéciale pour le clip. :8O:
Combien d'heures de boulot dessus ? Et de rendu ?


Merci Will.
Difficile de dire combien de temps j'ai passé dessus. Ça fait longtemps que j'ai commencé à modéliser la station (genre 3 ans), mais j'ai souvent fait des pauses, parfois de plusieurs mois entre deux sessions, j'ai repris certains trucs de zéro parce que Blender continuait d'évoluer et que de nouvelles versions sortaient, avec de nouvelles fonctionnalités. Alors forcément, j'ai du mal à évaluer le temps réellement passé dessus.
Pour le rendu, les images fixes, c'est environ 3 minutes par image (avec 512 samples et denoising), mais pour les parties animées, j'ai réduit les samples à 128, pour environ 45 secondes par image, sinon ça aurait pris trop de temps. La vidéo est en 24 images par seconde (cinéma).
Donc clairement, j'ai passé plus de temps sur la vidéo que sur la musique.
Et encore, à l'origine, j'aurais voulu que les personnages des affiches sortent et poursuivent la caméra, que ce soit une vraie course poursuite dans les couloirs. Malheureusement, je suis nul en modélisation de personnages :mrg: et mes essais n'étaient vraiment pas concluants. Alors tant pis, je me suis contenté de couloirs un peu stériles.
J'ai tout fait, sauf les voitures, tirées d'un pack de modèles 3D que j'ai acheté.