Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 620 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
691
Bon a coté je vais faire pale figure, c'est tout de même a ce jour ce que j'ai produit de mieux........je fais mon petit chemin dans mon coin.

692
Cool docteur benway ! Content que le titre te plaise !! Merci pour ton écoute !
693
Citation de docteur benway :
la prod est vraiment bien........pu***** il m'en reste du chemin avant d'éspérer des trucs aussi propre.
bravo.


La partie mixage était vraiment galère et j’ai fait de nombreuses versions avant d’arriver au résultat souhaité.
Merci aux tutos et forums AF, c’est grâce à ça que j’ai beaucoup appris !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

694
Un délire pop...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

695
doc benway :
Citation :
Bon a coté je vais faire pale figure, c'est tout de même a ce jour ce que j'ai produit de mieux........je fais mon petit chemin dans mon coin.
Je vais tout de suite te rassurer ; impossible de faire pale figure quand on à le cran de proposer quelque chose. Dynamique, percutant, cependant un tout petit reproche : une absence de mélodie, les percussions sont trop devant. J'ai apprécié.

Big Albert : Les vidéos en noir et blanc sont à la mode, sans doute notre époque un peu tristounette...Heureusement, il a les compos sur AF pour réveiller un peu tout ça : la chanteuse à une belle voix qui porte, la rythmique derrière assure, que dire, sinon que ce morceau est bon. On retrouve toujours ces sons bien choisis.

Bravo à tous deux.
696
Merci Franck.
C'est ma signature sur Youtube ou la couleur est rare ou ponctuelle et parfois il n'y en a qu'une dans un océan de gris. J'avais fait ce choix pour rompre avec la réalité et comme on dit qu'on rêve en N&B j'étais parti sur cette piste onirique. Les sons sont issus de mon inconscient qui a grandi aux sonorité de la scène indé des années 80. J'ai eu la chance de voir les Cure à leur débuts et on était à peine une centaine dans la salle. Ils avaient une énergie géniale et n'étaient pas encore tous tombés dans le chaudron gothique. Robert Smith n'était même pas maquillé.
Je vais introduite de nouvelles sonorités car je m'équipe avec un clone de Jazzmaster avec 2 micros P90 et je pense aller vers des compos dans le style de Wolf Alice que j'aime beaucoup sur sa première période. Egalement beaucoup d'énergie. Mais forcément j'y mettrai une touche Talking Heads ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

697
Allez je me lance à nouveau avec une petite récréation en faisant une re-création (oh oh humour...:oops: ) d'un morceau qui date un peu et que j'avais moyennement réussi.
J'ai essayé de varier le tempo, de travailler un peu plus la batterie afin de rendre tout ça moins MAO.
La voix reste ma voix et ce n'est pas celle de Bon Scott, et les guitares ne sont pas celles d'Angus mais bon... Vous l'aurez deviné c'est du style ACDC, plutôt période premier LPs. Les paroles sont vilaines mais plutôt sympa pour le style (enfin j'espère).

698
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
doc benway :
Citation :
Bon a coté je vais faire pale figure, c'est tout de même a ce jour ce que j'ai produit de mieux........je fais mon petit chemin dans mon coin.
Je vais tout de suite te rassurer ; impossible de faire pale figure quand on à le cran de proposer quelque chose. Dynamique, percutant, cependant un tout petit reproche : une absence de mélodie, les percussions sont trop devant. J'ai apprécié.

Big Albert : Les vidéos en noir et blanc sont à la mode, sans doute notre époque un peu tristounette...Heureusement, il a les compos sur AF pour réveiller un peu tout ça : la chanteuse à une belle voix qui porte, la rythmique derrière assure, que dire, sinon que ce morceau est bon. On retrouve toujours ces sons bien choisis.

Bravo à tous deux.


Merci d'avoir écouté ;) j'ai encore pas mal de boulot avant de sortir un truc propre.
699
"Les Fées du continuum Phyto-Quantique",
Extrait de la BO de mon Roman/BD futuriste, musiques du 24ème siècle...

Drums: Audialab's Emergent Drums (algo "Crunchy") (sauf les cymbales)
Bass/Strings/Xylo-mallets: SpaceF NeoDyne
Le reste: samples et boucles

Tout fait à la maison (mix et mastering maison en "test & décantation").

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 19:39:54 ]

700
Citation de Big Albert :
J'ai eu la chance de voir les Cure à leur débuts et on était à peine une centaine dans la salle. Ils avaient une énergie géniale et n'étaient pas encore tous tombés dans le chaudron gothique. Robert Smith n'était même pas maquillé.


Rhâââ la chance ! C'était en quelle année ?

Citation :
Je vais introduite de nouvelles sonorités car je m'équipe avec un clone de Jazzmaster avec 2 micros P90

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?