Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]

• 10 049 réponses
  • 300 participants
  • 317 085 vues
  • 297 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]
Message de modération :
Suite aux polémiques déclenchées par l'utilisation de l'IA générative pour "prompter" des morceaux, ce sujet est dédié aux compos "créées par une ou plusieurs personnes humaines". Les compos utilisant de l'IA générative disposent de leur propre sujet, ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.833895,pose-ta-compo-avec-de-l-ia-generative-dedans-partiellement-ou-integralement.html ; Par ailleurs, si vous avez intégralement créé la musique mais que l'IA a servi comme outil dans votre compo (ex: mastering automatique, etc), merci de nous indiquer ce que vous avez utilisé et pour quoi faire.

En vous remerciant.

J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
9951
sp7 > Pas mal! Le son est très chouette et il y a de légères déjantes qui donne du sel à la chose..
9952
Tous > Merci pour vos retours ;). Le chanteur à commencé le chant il y a seulement 3 ans (après une vie de bassiste), il travaille activement dessus.
9953
@sp7 : Très bien ce petit prélude réduit à sa plus simple expression.
Certaines notes sont toutefois un peu trop dynamiques, on est même à la limite de la saturation sur la fin ce qui a plutôt tendance à réveiller qu'à nous faire rejoindre les chimères ! :clin:

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 13:39:05 ]

9954
Shalako : Chacun dans ses rêves > De la bossa "modernisée", qui n'est pas pour déplaire. Le mixage est un peu trop musclé pour moi et la voix pourrait être un poil plus en avant (pas grand-chose), d'autant plus qu'elle est agréable. En revanche, les paroles sont bien audibles cette fois-ci. Les chœurs sont bien également. Voilà.

Chacun cherche son chat, chacun cherche son IA.

9955
Chapolin > Je rejoins sonic pour les petits flottements (ça sonne live comme ça), et ça m'a bien plu aussi. La durée convient et je ne ressens pas spécialement de côté "répétitif". Le genre de morceau qui fait du bien. Allez, un chorus à la Ponty ou à la Eva Slongo ! Je plaisante, j'aimerais pouvoir déjà sortir des notes comme ça au violon. Merci.

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 17:21:22 ]

9956
Merci Draddyk pour la critique :)

@ ~LFO~ j'ai passé un bon moment avec la guitare
@ sp7 j'ai préféré d'autres prods sur la page soundcloud
9957
Merci Draddyk pour ton écoute et commentaire. Quelques éléments ne t'ont pas déplu, j'en suis bien heureux. :8)
9958
Oh lala, j'ai sept trains de retard !
J'adore le nouveau titre de ce forum : Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [sans IA générative dedans]
:bravo:
Au moins, c'est clair, ici les compo sont de sueur avec notre cerveau et nos petits doigts !
J'ai écouté "Ondes audibles" et Il mondo della Luna d'espaces sonores, là on peut dire qu'il y a un univers sonore ! Vraiment bien ! Quel voyage sonore !
Puis je suis allé écouter Shalako, et là, surprise, la voix, très chouette, la compo colle bien au texte, un texte tout à fait dans l'époque !
Enfin SP7, Chapolin et Pantoufles.
Mais ça va trop vite !
:shootme:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 00:50:37 ]

9959
Bonjour.

Vous en pensez quoi?

Plus d'info sur mon bandcamp. :))
9960
Un grand merci pour vos commentaires :aime:
9961
@jan.wav : cpsm : cyber primal scream Music?
9962
jan.wav > J'aime bien! Ça me fait un peu penser à de vieux enregistrements des Residents (groupe dont je suis bien fan), tout en gardant quelque chose qui t'es personnel.

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 10:03:35 ]

9963
Citation de sp7 :

Je ne sais pas comment argumenter sur un retour non argumenter. Hélas.

@sonic merci bcp, ravis que sa te rappelle The Resident
9964
Salut tout le monde,
Voici un morceau plus punk que d'habitude :
9965
Citation de jan.wav :
Citation de sp7 :

Je ne sais pas comment argumenter sur un retour non argumenter. Hélas.

@sonic merci bcp, ravis que sa te rappelle The Resident

De tête Primal Scream c'est un groupe écossais des 80's ,90's ...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

9966
É bé, Primal Scream insta sub et like, ça à du avoir la côte dans 70s or 80s
9967
Je parlais surtout du cri primal abordé en psychanalyse et étendu à l'être de la cybernétique.
9968
@jan.wav: j'ai apprécié ton track qui ne ressemble à rien que je connaisse en tout cas, c'est par conséquent un compliment
9969
J'avais aussi compris "primal scream" au sens précisé par sp7 et non comme référence au groupe britannique..

Interlagos69 > le basse-batterie est super, tant le son que la ligne que le coté bien énervé. Mais l'orgue.. euh.. Un peu sommaire, non?
9970
Digitalor > Relaxant (nullement péjoratif) et entraînant. C'est très bien produit, avec de beaux arrangements et une voix bien caressante. Par moments, j'ai pensé à Leïla Martial (compliment). "My Distorted Flight" est ma préférée. Bravo !

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 18:34:01 ]

9971
Bonjour,
Voici ma dernière contribution en date : https://soundcloud.com/vincent-guinot-895652181/watch-them.
C'est loin d'être parfait, mais je ne ferai pas mieux pour l'instant :(
Bonne écoute.
9972
Merci pour vos commentaire!
Excusez moi pour le repost mais il y a du grand changement

9973
Vincent Guitariste > Je ne sais pas ce que ce sera quand ce sera "parfait", mais il y a déjà un travail de compo et d'arrangement assez impressionnant. Le chant est mélodiquement très valable aussi. Perso, j'accroche moins aux plans "hard rock - grosses guitares", mais ça doit être une question de goût. L'ensemble est fort, quand même..
9974
jan.wav > Euh, à première vue, j'accroche moins à cette version qu'au premier jet. Il me semble qu'il y avait une idée forte simple autour de laquelle la pièce s'organisait, alors que là, ça se disperse un peu, notamment avec le piano. Enfin, c'est une impression épidermique basée sur le souvenir de ce que j'ai ressenti en écoutant la première version et la sensation immédiate que me procure celle-ci, sans comparaison rapprochée..
9975
Salut tout le monde. Mon pti der 😉
Écouter Tokamak par Ptiroc sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/WgW0nkGuJzd3aXknaz